Jfquebec wrote:Une petite question??,,,,mon pote a mis un couvre pitot et static en rubber de cher aircraft spruce..et après une certaint temp l'aiguille du speedo est au fond ,et losqu'il l'enlève tout revient a la normal,,cela peu t'il endomager l'intrument par surpression???
Jf
Hum, le systéme est un peu trop étanche sur le pitot et du coup les variations de pression atmosphérique font le travail. ca devrait être flagrant quand il bouche le pitot par haute pression et qu'il revient le voir par basse pression...
savoir si cela peut abimer le tout.. je ne sais pas, généralement il ya toujours des fuites, même légéres qui font que cela arrive à s'équilibrer doucement, mais disons, que dans certains cas, je pense que le speedo peut se retrouver à fonctionner en sens inverse... et ca la mécanique n'aime pas trop :s
Peut être faire un petit trou dans le cache pitot et statique (petit le trou, disons moins d'un demi millimétre de diamétre).
Aprés, de mon avis, je pense qu'un gros n'avion, ce pilotera mieux sans indication de vitesse qu'un petit (on y est moins soumis aux amouvements des turbulences, il y a plus d'inertie pour filtrer le tout...), par contre, faut bien gérer les paramétres moteurs, par ce qu'une fois qu'on est en dehors des clous, c'est beaucoup plus dur d'y revenir.