La rénovation de mon Pa22/20-150 est terminée.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Absolument d'accord avec les zôôôtres zâââmis! Superbe travail!! WOW!! :shock: :D Je suis tellement, mais tellement impressionné par les gens qui prennent la peine de mettre du temps, de l'argent et beaucoup d'amour pour redonner une seconde vie - et souvent une meilleure que la première - à des avions comme celui-ci.

Il est vraiment superbe! Je rêve d'en faire autant un jour, mais je doute de mes capacités et de ma ténacité pour y arriver... Mais je ne ferme pas la porte, tellement ça m'impressionne!

Alors chapeau!! Je vous souhaite à toi et ton Piper des centaines d'heures de bonheur dans le ciel!! :D Bravo, il est superbe, tout simplement - peu importe que la roue soit grosse et devant, ou petite et derrière!! Tant que ça vole...! ;) :lol:
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Le test en vol de mon coucou est remis à jeudi après-midi si la météo collabore. Je vous tiens au courant.

echoechooscar: Tout le travail du fuselage et la peinture a été fait dans le garage qui fait 25' x 27'. La chambre de peinture avait environ 11' x 19'. Le travail sur les ailes et l'empennage a été fait dans mon sous-sol - plus confortable l'hiver et sans grand risque de salir.

Jacques3012: Aimerais-tu élaborer sur les souvenirs que te rappelle mes photos?

BenAudet: Comme propriétaire d'un avion, on acquiert souvent malgré nous des connaissances d'entretien d'avion. C'est l'alternative à toujours débourser. Et j'ai eu la chance à travers mes emplois de profiter de conditions qui favorisaient çà. Merci pour tes bons souhaits.

Raf: On s'est croisé plus tôt quand j'étais chez toi cherchant un hangar pour mon coucou. Au plaisir.

Je suis toujours disponible pour discuter de mon expérience avec les intéressés à ce genre de projet. Contactez moi en pm.

Petit quiz: Plusieurs ont aimé mes couleurs. Moi les couleurs ne sont pas mon fort. Alors, j'ai copié les couleurs du premier Otter que j'ai voler. C'était à Yellowknife en 1975. Quel organisme arborait ces couleurs dans les années 60-70?

Michel
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Est ce que l'appareil est "certifie" ou "maintenance par le proprio"

JD
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Mooney21 wrote:Petit quiz: Plusieurs ont aimé mes couleurs. Moi les couleurs ne sont pas mon fort. Alors, j'ai copié les couleurs du premier Otter que j'ai voler. C'était à Yellowknife en 1975. Quel organisme arborait ces couleurs dans les années 60-70?

Michel


Probablement celui la.

Image

Robert
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

GRC!
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Jacdor: L'avion est certifié.

Robert et Olivier: Bravo, vous avez trouvé. Par contre je crois que vous avez bénéficié "d'inside information" donc vous ne collecterez pas de prix.

Robert ou as-tu trouvé cette photo? Celui que j'ai piloté était CF-MPP.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

CF-MPP

Image

La première photo est le même avion. J'ai trouvé ça en fouillant sur Google. C'était un des choix de couleur que j'avais retenu pour mon Caddy sauf que j'ai renoncé au bleu :D

Robert

+ d'info ici http://www.dhc3otter.com/rcmpfleetlist.htm
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai reconnu le paint scheme, aucun Thierry ne m'a fournit des informations d'initié.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

CF-MPP ,cet appareil a du vécu derriere lui.
http://flythebush.blogspot.ca/2007/06/s ... hayes.html
Carmel
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

J'ai piloter le Beaver MPM qui appartenais à la GRC.
Je l'ai piloter avant son accident quand il a planter dans le bois et je l'ai piloter après sa réparation.
Mais c'est pas moi qui l'a planté.

Jacques
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est tu moi qui rêve , ou l'avion est sur l'eau et sur skis???? :roll:
j-p

tout un paquet de vécu cette machine
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

Super Michel.
C est vraiment super de voir son avion tout nue et de le voir graduellement redevenir en état de vol.
Quand j ai acheter mon PA 22/20 c était qu un fuselage et apres 15 mois c était devenue le plus beau PA 22/20 de la planète :-)
Je l ai voler pendant 8 ans et je l ai vendu ce printemps pour une machine plus grosse et plus adapter a mes besoins

Bravo et bons vols
Denis
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

ttq wrote:c'est tu moi qui rêve , ou l'avion est sur l'eau et sur skis???? :roll:
j-p

tout un paquet de vécu cette machine


Tu ne rêve pas J.P. c'est bien ce que tu vois. En tout cas, je vois la même chose que toi.

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

GLAB wrote:
ttq wrote:c'est tu moi qui rêve , ou l'avion est sur l'eau et sur skis???? :roll:
j-p

tout un paquet de vécu cette machine


Tu ne rêve pas J.P. c'est bien ce que tu vois. En tout cas, je vois la même chose que toi.

Jacques :D :D :wink: :wink:


Moi non plus je ne rêve pas pour une fois ,:lol: c' est bien sur ski et roues JP et sur l' eau aussi :wink:
Doloair
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

FDNX: Denis, j'ai eu l'occasion de voir ton Pa22/20 à Beloeil. Il était très beau et j'espère avoir autant de plaisir avec le mien que tu as eu avec DNX.

J'ai le plaisir de rapporter que C-FJUD s'est très bien comporté durant le test en vol conduit jeudi dernier par François Vrana de Lachute Aviation. Aucun ajustement a été nécessaire. Thierry on avait fait un bon travail de rigging.

Merci à François qui a également réussi à faire de moi un pilote d'avion à petite roue à la bonne place.

Et le fun continue.

Michel
Post Reply