La rénovation de mon Pa22/20-150 est terminée.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

La rénovation de mon Pa22/20-150 est terminée.

Post by Mooney21 »

C'était en août 2011 que je déclarait la réno de mon Pa22/20-150 commencée et plusieurs d'entre vous me demandaient de documenter la progression sur ce forum. Bon, mieux vaut tard que jamais donc voici les photos du travail des treize mois derniers. Je dit par contre pour ma défense que je viens tout juste d'apprendre à réduire les photos pour ce site.

Le temps a passé très vite durant ce beau projet mais après treize mois, je suis anxieux et prêt pour le voler cet avion.

Je me doit de remercier Thierry Daudin pour son support technique et également Olivier (Olybuilt) qui a transporté le Piper à l'aéroport de Lachute.

Image
C'est un départ pour ma résidence.

Image
Le tranvail débute.

Image

Image
Fabrication de stands pour faciliter la job.

Image
Enfin la petite roue à la bonne place.

Image
Sept couches de EkoFill (Protection UV et filler)

Image
Ceconite et rib stitching.

Image
La chambre à peinture.

Image
Peinture EkoPoly de Stewart Systems.

Image
Elle sont prêtes.

Image
Çà commence à ressembler au résultat espéré.

Image
Beau casse-tête.

Image
Premier rigging des ailes et empennage.

Image
Transport gracieuseté de Olybuilt.

Image
Assemblage terminé.

Image
Le bureau.

Image
Çà a démarrer au premier tour.

Image
Premier taxi.

Et j'attends le flight test qui devrait est fait cette semaine et par la suite vol(s) avec instructeur qui est requis par les assurances. À noter que mon dernier vol de taildragger était en 1983.

Michel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Beau travaille :wink: (beau GPS :)

J'adore la couleur et avec thiery tu etais bien conseillé

Un autre pauvre Piper qui est castré :cry:

tu me donne la bonne roue en souvenir ? :lol:

Tu viendra te pratiquer sur le trottoir de Valcourt...


THEO

Cette été un pilote commercial de 8000 heurs a planté sont taildragger a Valcourt
Last edited by Theo007 on Mon 17 Sep, 2012 22:21, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :o :o Sais tu que WOW :!: :!:tu as vraiment fait du beau travail :o très belle organisation pour la peinture , la couleur est belle , félicitation....je te souhaites plein de bon vols . a bord de ton chef
d' oeuvre
Dolorès
Last edited by doloair on Tue 18 Sep, 2012 08:58, edited 1 time in total.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bravo Michel,
beaucoup de travail dont tu es maintenant récompensé. ;)p

Robert
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

beau travail de moine, j-p
bons vols
Last edited by ttq on Tue 18 Sep, 2012 07:09, edited 1 time in total.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Très belle cette restauration, bravo ;)p

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oufff, que de travail.

Impressionnant.

Maintenant, reste le plus important, de la bonne pratique pour ne pas blessé ce nouvel oiseau.

Bob
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Wow, tres beau travail que vous avez fait! =:) =:) =:)

Mike
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo les gars!

8)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:oops: erreur pardon
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

MA-GNI-FI-QUE, bravo Michel!!!

Gilles
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Quel beau travail et magnifique résultat.

Bravo

Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Ouais, j'ai rencontré Michel hier à Lachute avec son Pacer. Le travail de rénovation est impressionnant et le résultat superbe! Et Théo, je suis désolé, mais tu dois avouer que la roue est à la bonne place, un Pacer a l'air prêt à s'envoler! 8)

Je souhaite beaucoup de belles heures de vol avec cette belle bête à mon voisin de Lachute! ;)p ;)p ;)p
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Post by Mooney21 »

Merci à tous pour vos bons commentaires.

Théo. Tu as une sacrée bonne vue pour reconnaitre ton ancien GPS. Tant qu'à l'emplacement de la petite roue, on est plusieurs sur ce forum qui pensent comme moi, et avec le temps, tu vas probablement changé d'idée. Et il est agréable de travailler avec Thierry mais si seulement il cessait de me vouvoyer, çà me rappelle constamment mon âge.

Robertw. Robert, tu as plus de mérite que moi pour avoir construit ton avion à partir de 0. La réno est définitivement plus facile.

Bob Cadi. Tu as raison Bob. Pour mon premier Pa22/20-150, je m'étais checké moi-même. Quelques taxi à haute vitesse et houp on décolle. C'était en 1981. Mais maintenant, cet avion est tellement plus nerveux de ce que j'ai voler ces dernières années que je dois m'y refaire la main graduellement. Je suis monté en C-172 voilà quelques semaines, histoire de me ré-habituer et après 50 min. mon instructeur m'a relâcher, alors il y a encore de l'espoir. Les gros porteurs sont définitivement plus facile à manoeuvrer que les petits.

Restez à l'écoute pour le résultat du test flight et de ma formation.

Michel (qui trouve que le cockpit du Pa22 avait considérablement rapetissé au cours des ans.)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Mooney21 wrote:M on est plusieurs sur ce forum qui pensent comme moi,


Oui je sais, personne es parfait et je vous pardonne... :wink:

THEO
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Super beau travail,j'adore ta peinture,,bravo...

P.s j'ai hate de toiler mon kitfox en titi
User avatar
echoechooscar
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Thu 31 Jul, 2008 20:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 140
Identification de l'avion: CF-EEO
Location: Repentigny

Post by echoechooscar »

Question technique: De quel espace disposais-tu dans ton garage pour faire ce travail?

Éric
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

WOW super beau travail ;)p =:) =:) Effectivement, le seul défaut de cet avion c'est la petite roue mais cet avion est tellement plus beau avec ce défaut :)

Maudite belle couleur que tu as choisis. Je te souhaites de beaux vols avec ton super coucou.

En tout cas, ça me rapelle quelque chose de voir ses photos :!:

Jacques3012
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Très beau.

Tout mon respect à ceux qui ont le talent et la patience de réaliser de tels travaux...que la roue soit où on veut :wink: :wink: :wink:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Vraiment une belle restauration!!!

Sans le savoir on s'est croisé voici quelques jours alors que je me promené en vélo avec mes enfants sur la rampe. Au plaisir de se revoir.

Raf
Post Reply