Coût du médical
- FD
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-FASS
Synthi4 wrote:Est-ce qu'il y a un long délai avant d'obtenir un rendez-vous avec Dr Philippe Boyer?
J'ai eu le rendez-vous la semaine d'après. Le cardiogramme était à l'hôpital de Joliette et je n'ai pas eu le temps de m'assoir sur la chaise dans la salle d'attente avant d'être appelé. Même chose à la clinique pour le test d'audition. Dr Boyer a des ententes avec l'hôpital et la clinique ORL de sorte qu'on passe à la vitesse de l'éclair.
À quoi bon essayer d'acheter ou mentir au médecin? Il est là pour nous dire si on es apte à voler. Si on a des doutes sur notre condition (physique ou mentale), il ne faut pas essayer de pousser notre luck. Prendriez-vous un avion si le mécano vous disais que selon lui le moteur avait des bonnes chances de faire une petite crise en vol?
-
flying nurse
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
dr Carol Gagné à st-Félicien 100$ + audiogramme + examen de la vue...
et pour un classe 3 on fait pas grand chose.tension arterielle, poids, mesure, toucher des orteils en flexion, marche sur pointes des pieds et bien sur; pipi dans ti pot. il y a bien sûr le questionnaire ou vous pouvez raconter n'importe quoi....bon ok, moi je suis jeune et en santé, mais j'imagine que c'est pas nécéssairement le cas de tous.. ;)
et pour un classe 3 on fait pas grand chose.tension arterielle, poids, mesure, toucher des orteils en flexion, marche sur pointes des pieds et bien sur; pipi dans ti pot. il y a bien sûr le questionnaire ou vous pouvez raconter n'importe quoi....bon ok, moi je suis jeune et en santé, mais j'imagine que c'est pas nécéssairement le cas de tous.. ;)
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
cgoel wrote:Comme je peux voir, en lançant ma question je me rends comptes que le moins cher est 70$ et la plus cher sans electro-cardio 180$.
Mais au moins, je ''doigt''`me compter chanceux, pas de test pour la prostate...
Ouain, pas de test pour la prostate mais... le medecin m'a demandé de voir mon engin pour vérifier si j'avais un hernie !
Elle a d'ailleur été impressionné par celui ci . A ma connaissance, c'est le premiere fois que l'on me demandait ca pour un medical aviation. Croyez moi, je ne parle pas d'un lycoming ici.
NIGHTDREAMER
- CharlieVictor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:A Sherbrooke il y a Dr Gladu
c'est $70 tout inclus
Ça inclut un électro-cardiogramme? mais au CHUS
a dernière fois il ma dit que des pilotes de d,autre région allais le voir
surement pcq tu a un rendez-vous rapidement et a un tarif acceptable :roll:
Theo, il manque l'audiogramme que l'on fait à la clinique près de chez lui, j'ai payé 65$
CV
-
VincentD

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
flying nurse wrote:dr Carol Gagné à st-Félicien 100$ + audiogramme + examen de la vue...
Je pensais que le pipi dans le petit pot était seulement pour le classe 1...???
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Pour ma part c'est le Dr. Claude Bélanger à Laval.
Médiacl classe 1 avec ECG passé début Août 110$, et pas besoin de courrir à une autre clinique pour ECG, fait sur place en 5 min.
En plus, il a remplit un formulaire médical pour la SAAQ (permis classe 1) no charge :D
Je crois que sans ECG c'est 90$. Il est très sympa et pas de doigt ou vous savez... :shock:
Robert
Médiacl classe 1 avec ECG passé début Août 110$, et pas besoin de courrir à une autre clinique pour ECG, fait sur place en 5 min.
En plus, il a remplit un formulaire médical pour la SAAQ (permis classe 1) no charge :D
Je crois que sans ECG c'est 90$. Il est très sympa et pas de doigt ou vous savez... :shock:
Robert
-
flying nurse
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
flying nurse
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
ericl32
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
suivi d'examen
Je ne veux pas connaître vos etats de santé mais est ce que quelqu'un à déjà reçu un mauvais diagnostic pour perdre le droit de piloter à la suite d'un examen ou si c'est juste un examen rentable pour les medecins?
je pense débuter mon pro le 11 septembre et mon medical est dû pour janvier... ma famille à des antécédants de diabète alors je m'attends avoir un mauvais diagnostic un jour mais ....
je pense débuter mon pro le 11 septembre et mon medical est dû pour janvier... ma famille à des antécédants de diabète alors je m'attends avoir un mauvais diagnostic un jour mais ....
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Re: suivi d'examen
ericl32 wrote:Je ne veux pas connaître vos etats de santé mais est ce que quelqu'un à déjà reçu un mauvais diagnostic pour perdre le droit de piloter à la suite d'un examen ou si c'est juste un examen rentable pour les medecins?
Oui c'est déjà arrivé. Et ça arrive à chaque année.
ericl32 wrote:je pense débuter mon pro le 11 septembre et mon medical est dû pour janvier... ma famille à des antécédants de diabète alors je m'attends avoir un mauvais diagnostic un jour mais ....
Chuuuuuuuuuuuuuuttttt!!! Faut pas le dire ça!!! :lol: ;)
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: suivi d'examen
Ben Audet wrote:ericl32 wrote:Je ne veux pas connaître vos etats de santé mais est ce que quelqu'un à déjà reçu un mauvais diagnostic pour perdre le droit de piloter à la suite d'un examen ou si c'est juste un examen rentable pour les medecins?
Oui c'est déjà arrivé. Et ça arrive à chaque année.ericl32 wrote:je pense débuter mon pro le 11 septembre et mon medical est dû pour janvier... ma famille à des antécédants de diabète alors je m'attends avoir un mauvais diagnostic un jour mais ....
Chuuuuuuuuuuuuuuttttt!!! Faut pas le dire ça!!! :lol: ;)
allo
@Eric132, de toute façon Eric avec tes prise de sang il vont le voir si tu est diabétique :? type 1 type 2 comme les type cessna :lol: il y a une médication qui contrôle le diabète, alors je ne penserais pas pour suspendre le permis sauf s' il a risque de coma la ce n' est pas la même chose :shock: :shock:
Dolorès 2 cents :wink: