Coût du médical

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Pour le Dr. Boyer c'est rapide. Georges
User avatar
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS
Location: Joliette
Contact:

Post by FD »

Synthi4 wrote:Est-ce qu'il y a un long délai avant d'obtenir un rendez-vous avec Dr Philippe Boyer?


J'ai eu le rendez-vous la semaine d'après. Le cardiogramme était à l'hôpital de Joliette et je n'ai pas eu le temps de m'assoir sur la chaise dans la salle d'attente avant d'être appelé. Même chose à la clinique pour le test d'audition. Dr Boyer a des ententes avec l'hôpital et la clinique ORL de sorte qu'on passe à la vitesse de l'éclair.

À quoi bon essayer d'acheter ou mentir au médecin? Il est là pour nous dire si on es apte à voler. Si on a des doutes sur notre condition (physique ou mentale), il ne faut pas essayer de pousser notre luck. Prendriez-vous un avion si le mécano vous disais que selon lui le moteur avait des bonnes chances de faire une petite crise en vol?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

GLAB wrote:MOT= Ministry of Transport

J'aurais du écrire TC pour transport Canada.

Jacques :wink: :wink:

Jacques, ça trahi ton âge. :lol: :lol: :lol:

Daniel
flying nurse
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Sat 07 Jul, 2012 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: nemaska et drummondville

Post by flying nurse »

dr Carol Gagné à st-Félicien 100$ + audiogramme + examen de la vue...
et pour un classe 3 on fait pas grand chose.tension arterielle, poids, mesure, toucher des orteils en flexion, marche sur pointes des pieds et bien sur; pipi dans ti pot. il y a bien sûr le questionnaire ou vous pouvez raconter n'importe quoi....bon ok, moi je suis jeune et en santé, mais j'imagine que c'est pas nécéssairement le cas de tous.. ;)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

DeltaMike wrote:
GLAB wrote:MOT= Ministry of Transport

J'aurais du écrire TC pour transport Canada.

Jacques :wink: :wink:

Jacques, ça trahi ton âge. :lol: :lol: :lol:

Daniel


Ouppss...c'est vrai, mais c'est pas grave.........

Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

160$ cet apres midi a Dorval sans cardiogramme pour categorie 3. Je croyais que c'était un deal. Je magasinerai la prochaine fois.


NIGHTDREAMER
A+
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sun 27 Feb, 2011 09:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C_GZYB
Location: longueuil

Post by A+ »

Bonjour
moi a beloeil
le test 120.00
+30.00 pour le cardio.
c est comme le petrol
on paye.
A+ jacques V.
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Post by cgoel »

Comme je peux voir, en lançant ma question je me rends comptes que le moins cher est 70$ et la plus cher sans electro-cardio 180$.
Mais au moins, je ''doigt''`me compter chanceux, pas de test pour la prostate...
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

cgoel wrote:Comme je peux voir, en lançant ma question je me rends comptes que le moins cher est 70$ et la plus cher sans electro-cardio 180$.
Mais au moins, je ''doigt''`me compter chanceux, pas de test pour la prostate...


Ouain, pas de test pour la prostate mais... le medecin m'a demandé de voir mon engin pour vérifier si j'avais un hernie !
Elle a d'ailleur été impressionné par celui ci . A ma connaissance, c'est le premiere fois que l'on me demandait ca pour un medical aviation. Croyez moi, je ne parle pas d'un lycoming ici.

NIGHTDREAMER
User avatar
CharlieVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kingsey Falls

Post by CharlieVictor »

Theo007 wrote:A Sherbrooke il y a Dr Gladu

c'est $70 tout inclus

Ça inclut un électro-cardiogramme? mais au CHUS

a dernière fois il ma dit que des pilotes de d,autre région allais le voir

surement pcq tu a un rendez-vous rapidement et a un tarif acceptable :roll:


Theo, il manque l'audiogramme que l'on fait à la clinique près de chez lui, j'ai payé 65$
CV
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Pas fait de audiogramme moi

ni de pipi dans le pot :wink:
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

flying nurse wrote:dr Carol Gagné à st-Félicien 100$ + audiogramme + examen de la vue...
et pour un classe 3 on fait pas grand chose.tension arterielle, poids, mesure, toucher des orteils en flexion, marche sur pointes des pieds et bien sur; pipi dans ti pot. il y a bien sûr le questionnaire ou vous pouvez raconter n'importe quoi....bon ok, moi je suis jeune et en santé, mais j'imagine que c'est pas nécéssairement le cas de tous.. ;)


Je pensais que le pipi dans le petit pot était seulement pour le classe 1...???
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

Pour ma part c'est le Dr. Claude Bélanger à Laval.

Médiacl classe 1 avec ECG passé début Août 110$, et pas besoin de courrir à une autre clinique pour ECG, fait sur place en 5 min.

En plus, il a remplit un formulaire médical pour la SAAQ (permis classe 1) no charge :D

Je crois que sans ECG c'est 90$. Il est très sympa et pas de doigt ou vous savez... :shock:

Robert
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Audiograme, le professionel je parle, est requis au medical initial et apres a 55 ans si je ne me trompe pas. Pour les classe 1. Pipi dans le pot est requis a tout les medical.

JD
flying nurse
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Sat 07 Jul, 2012 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: nemaska et drummondville

Post by flying nurse »

effectivement audiogramme requis au premier et ensuite passé 55 ans le pipi dans le pot...ben pour ce que ca dit....glucose, sang, bactéries.....à part déceler le diabète, les infections urinaire et la déshydratation ça vaut que dalle..
flying nurse
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Sat 07 Jul, 2012 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: nemaska et drummondville

Post by flying nurse »

ah joubliais...jai du payer un optométriste 85$ un audiogramme 70$ le bon docteur 100$....ta boy tout ca pour prouver que tu es commeun neuf!!
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Mon 24 Jan, 2011 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st-nicolas

suivi d'examen

Post by ericl32 »

Je ne veux pas connaître vos etats de santé mais est ce que quelqu'un à déjà reçu un mauvais diagnostic pour perdre le droit de piloter à la suite d'un examen ou si c'est juste un examen rentable pour les medecins?

je pense débuter mon pro le 11 septembre et mon medical est dû pour janvier... ma famille à des antécédants de diabète alors je m'attends avoir un mauvais diagnostic un jour mais ....
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: suivi d'examen

Post by Ben Audet »

ericl32 wrote:Je ne veux pas connaître vos etats de santé mais est ce que quelqu'un à déjà reçu un mauvais diagnostic pour perdre le droit de piloter à la suite d'un examen ou si c'est juste un examen rentable pour les medecins?

Oui c'est déjà arrivé. Et ça arrive à chaque année.

ericl32 wrote:je pense débuter mon pro le 11 septembre et mon medical est dû pour janvier... ma famille à des antécédants de diabète alors je m'attends avoir un mauvais diagnostic un jour mais ....

Chuuuuuuuuuuuuuuttttt!!! Faut pas le dire ça!!! :lol: ;)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: suivi d'examen

Post by doloair »

Ben Audet wrote:
ericl32 wrote:Je ne veux pas connaître vos etats de santé mais est ce que quelqu'un à déjà reçu un mauvais diagnostic pour perdre le droit de piloter à la suite d'un examen ou si c'est juste un examen rentable pour les medecins?

Oui c'est déjà arrivé. Et ça arrive à chaque année.

ericl32 wrote:je pense débuter mon pro le 11 septembre et mon medical est dû pour janvier... ma famille à des antécédants de diabète alors je m'attends avoir un mauvais diagnostic un jour mais ....

Chuuuuuuuuuuuuuuttttt!!! Faut pas le dire ça!!! :lol: ;)


allo

@Eric132, de toute façon Eric avec tes prise de sang il vont le voir si tu est diabétique :? type 1 type 2 comme les type cessna :lol: il y a une médication qui contrôle le diabète, alors je ne penserais pas pour suspendre le permis sauf s' il a risque de coma la ce n' est pas la même chose :shock: :shock:
Dolorès 2 cents :wink:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

faudrait que le MOT corrige les quelques fautes de français...

Pc
Post Reply