Aujourd'hui c'est Gaspé

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
raf
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Aujourd'hui c'est Gaspé

Post by raf »

Hello,

Je m'envole pour Gaspé au départ de Lachute avec un ancine étudiant qui monte ses heures. C'est un peu tard pour vous demander ça mais y'a t il un resto proche de l'aéroport?

Raf

Arrivée prévue à 11h30 et départ après le repas :)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Raph, va voir tes messages sur FB...

:wink:
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Bonjour Raf, pour y être allé il y a quelques semaines, il n'y a pas de restos très proche. Il y en a d'accessible en sortant de l'aéroport, moyennant une bonne marche de santé d'au moins 30 minutes... :?

Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être un bon samaritain pour vous offrir un transport, mais comme il n'y a pas d'avions privés basés à CYGP, il y a peu d'achalandage... Dans mon cas, je m'étais aussi renseigné avant, et j'avais pris la précaution de m'emporter mon lunch, ce qui a été une excellente décision.

Bel endroit par contre, mais pas tellement "trendy"... ;) c'est dommage, parce que ça aurait tout pour l'être!

Bon vol, je le referais demain matin!!! :D
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Hey, j'y pense... On sera plusieurs à CYRI pour le RVA aujourd'hui, c'est sur votre route, arrêtez saluer les copains!! ;)
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Je viens de voir ça, ce sera pour une prochaine fois.
En fait c'est mon jeune élève (ex élève) qui monte ses heures IFR alors je suis safety pilot afin qu'il puisse logger ses heures en PIC multi IFR. Nous avons été à Gaspé et avons mangé au Brise Bise dans le centre ville.
Il fallait manger du produit de la mer mais la tentation a été forte alors j'ai succombé à la curiosité et la gourmandise de la POUTINE A LA CREVETTE.

Une belle région qui mérite d'être visitée. D'ailleurs notre Twin Commanche était stationné entre un PA18 amphibie et un Explorer.... Louis étais-tu dans le coin??

Raf
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Ben Audet wrote:....mais comme il n'y a pas d'avions privés basés à CYGP, il y a peu d'achalandage...

Et moi je suis qui? :shock: :lol:

Nous sommes 2 privés et 2 comercials basé à YGP les mecs :wink:

Image
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je vous ai entendu sur la fréquence du centre, mais sur 126.7 vous n'avez point répondu.

Ton gars faisait bien ça Raph!

8)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

ifly2low4u wrote:
Ben Audet wrote:....mais comme il n'y a pas d'avions privés basés à CYGP, il y a peu d'achalandage...

Et moi je suis qui? :shock: :lol:

Nous sommes 2 privés et 2 comercials basé à YGP les mecs :wink:

Oups!!! Hé hé hé, désolé Ifly2low4u!! ;) Mais 2 "privés", pour moi, c'est comme si y avait pas de monde vraiment... ...en fait, je m'exprime mal. Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'aéroclub ou de "gang" présente. Écoute, quand je suis allé à Gaspé, j'ai parlé de toi et de ton avion aux 3 personnes présentes et responsables à l'aérogare, et ils m'ont tous les trois répondus: "un privé avec un RV basé ici?? Tu dois te tromper, il n'y a personne de basé à Gaspé..."!!! :shock: Donc, on peut pas parler d'une gang avec achalandage... ;)
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Olivier,

Je t'ai aussi entendu sur le centre et j'ai de suite essayé sur 126.70 mais pas de réponse donc je suis resté avec le centre. Pas évident d'écouter 126,70 avec les position report et le centre sur l'autre radio.

Une prochaine fois ;)

Raf
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

J'en suis pas surpris Ben! Je vole 1 fois par mois!

Désolé si j'en choque quelque un en disant ça ici, mais c'est pas avec l'équipe que nous avons à Gaspé que l'aérotourisme vas fleurire par ici.

La seule personne qui a toucher à l'aviation est le gars qui est responsable du fuel ici. Il était pilote mais a subit une violente chute en vélo et a perdu son médical... Un gars hyper sympatique. Tout les autres que je connais ou ai rencontrer jusqu'à présent son des "employés", tout simplement. Sans réel désire de promouvoir l'aviation régionnale.

Il y a du dévelopement présentement avec une petite compagnie aérienne qui vient de voir le jour à YGP. Mais pour ce qui est de privés possédant leur licence, il y en a qu'une pogné, malheureusement... De mon coté, je fait mon gros possible pour faire gouter l'aviation au plus grand nombre de personne de mon entourage. Quelques uns d'entre eux on même l'intention de suivre une formation, ultimement... Bref, y a un peu d'espoir...!

J'aimerais énormément qu'il y ait une petite communauté de pilotes actifs à Gaspé, des hangars avec du brouaha les fin de semaine, BBQ etc! Sans changerais la dynamique énormément.

Image
Post Reply