Bonjour les amis,
Voici une circulaire pour un futur parc éolien dans la région de St-Rémi. Certaines choses vont changer (espace aérien, transpondeur etc...)
http://www.navcanada.ca/ContentDefiniti ... 28.pdf#top
Raf
Parc éolien à St Remi
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Je la pogne pas là...? J'habite ce coin, et je vois les éoliennes de chez-moi.Par suite de consultations et d’évaluations, l’espace aérien à utilisation de transpondeur sera mis en œuvre au-dessus du secteur du parc éolien et la route de règles de vol à vue (VFR) entre l’Aérodrome Les Cèdres et le repère de Saint-Philippe-de-la-Prairie sera annulée.
Qu'est-ce que ça change ?
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Je ne comprends pas non plus: je croyais que cette région était déjà dans la zone d'utilisation du transpondeur. L'espace aérien est de classe E de 700' à 6000'; ça peut pas vraiment changer.
J'ai l'impression que la seule différence sera la retrait du pointillé sur la carte. Les routes VFR sont-elles normalement garantes d'un espacement avec les obstacles?
Faqu'on va continuer à passer entre Mercier et Châteuguay à 1200'...
J'ai l'impression que la seule différence sera la retrait du pointillé sur la carte. Les routes VFR sont-elles normalement garantes d'un espacement avec les obstacles?
Faqu'on va continuer à passer entre Mercier et Châteuguay à 1200'...
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce n'est pas pour le parc eolien que l'espace aerien ds ce secteur vas changer... Avoue le, tu as demander a TC d'etablir une CYR au dessus de ta maison pour avoir la paix des petites zezettes qui passaient au dessus de chez vous!!!!toxedo_2000 wrote:Je la pogne pas là...? J'habite ce coin, et je vois les éoliennes de chez-moi.Par suite de consultations et d’évaluations, l’espace aérien à utilisation de transpondeur sera mis en œuvre au-dessus du secteur du parc éolien et la route de règles de vol à vue (VFR) entre l’Aérodrome Les Cèdres et le repère de Saint-Philippe-de-la-Prairie sera annulée.
Qu'est-ce que ça change ?
- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je crois que l'espace à utilisation de transpondeur est surtout mis en place afin de pouvoir assurer la couverture radar aux aéronefs transitant la région.
Les éoliennes font énormément d'interférences radar qui ressemblent à des douzaines d'aéronefs sans transpondeurs.
Les précipitations très fortes, les oiseaux migrateurs, la grêle sont aussi d'importants générateurs d'échos primaires mais sont discernables vu leur mouvement.
Afin de diminuer ces faux échos, de puissants filtres primaires seront intégrés à la couverture radar au sud de Montréal.
Non traitées, ces cibles tournoyantes causeraient d'énormes maux d'estomac aux équipements radar.
En limitant l'accès qu'aux aéronefs avec transpondeur, l'utilisation de ces filtres pourra être maximisée permettant de fournir le service radar secondaire (SSR) et de ne pas tenir compte des cibles primaires créées par les moulins à vent.
Par contre, pour le trafic aviaire, on devra continuer à passer l'info surtout en saison migratoire (les oies attendent probablement la venue d'un système ADS-B abordable avant d'investir dans les transpondeurs mode S...).
Sous toute réserve,
Marc
Les éoliennes font énormément d'interférences radar qui ressemblent à des douzaines d'aéronefs sans transpondeurs.
Les précipitations très fortes, les oiseaux migrateurs, la grêle sont aussi d'importants générateurs d'échos primaires mais sont discernables vu leur mouvement.
Afin de diminuer ces faux échos, de puissants filtres primaires seront intégrés à la couverture radar au sud de Montréal.
Non traitées, ces cibles tournoyantes causeraient d'énormes maux d'estomac aux équipements radar.
En limitant l'accès qu'aux aéronefs avec transpondeur, l'utilisation de ces filtres pourra être maximisée permettant de fournir le service radar secondaire (SSR) et de ne pas tenir compte des cibles primaires créées par les moulins à vent.
Par contre, pour le trafic aviaire, on devra continuer à passer l'info surtout en saison migratoire (les oies attendent probablement la venue d'un système ADS-B abordable avant d'investir dans les transpondeurs mode S...).
Sous toute réserve,
Marc
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants