Frank-Mtl wrote:Les problèmes de "calcul de poids" j'connais ça !
Mon C-150 a un poids à vide de 1146 lbs, lorsqu'il est plein d'essence, j'ai des long-ranges, (38 gls X 6 lbs = 228 lbs) il ne me reste que 226 lbs pour le pilote, le pax et les bagages... :shock: car le maximum autorisé est de 1600 lbs... :?
L'autre jour, Snowman était tout surpris de voir que lorsque je faisais le "plein" je ne remplissais pas les tanks...
C'est ça un p'tit avion messieurs ! :wink:
Frank
Je comprends ton point de vue Frank, je viens de recalculer mes choses et c'est pas si pire: le nouveau Cessna ne contient que 24 GAL :shock: pour une autonomie de 390 nm à 77% dans le meilleurs des mondes à 6000'...
Donc, calcul rapide, s'il y a 2 gars de 180lbs qui montent dans l'avion = 360lbs (sans baggages...) il reste quand même 130lbs de fuel à mettre, donc, 21 Gal... Pas si pire...
Mais, j'aime quand même mieux le Katana usagé de 6-7 ans avec son payload de 600lbs, son autonomie de 547 NM, vitesse à 75% de 138 kts, et lui aussi, un réservoir à essence de 24 Gal... :wink: En plus, ses commandes sont avec des tiges métalique (rods) au lieu de câbles (comme les Cessna)... Ce qui fait du Katana un avion très sportif et très rapide sur la réponse aux commandes... :P
Denis 8)