bonsoirk_rouilli wrote:Très belle photo la piste de la Madeleine si je me trompe pas de nom![]()
Khadija
il manque juste une petite liaison comme suit
Les Iles de la Madeleine
Dolorès

Oui, cela existe et ça s'appelle un "dry suit" qui respire un peu et une fois mouillé devient étanche. Il doit être porté avec une combinaison chaude ou des vêtements chaud en dessous car il ne suffit pas rester au sec mais de garder la température du corps près de la normale.paramedic wrote:.... Peut-être existe-t-il des vêtements pouvant garder notre corp au chaud assez longtemps pour survivre quelques heures le temps que les SAR nous repêche.

En fait, il existe des vrais vêtement de survie destinés au marins, où l'on reste complètement au sec, et qu'on enfilent avant de monter dans l'avion. C'est d'une seule pièce avec pour seul ouverture une partie du visage. Évidemment, la partie qui couvre les mains a la forme d'une grosse mitaine. J'avais assisté à une présentation très bien documenté d'un monsieur qui est allé cherché le Arrow d'un amis décédé en Suisse. Il avait le radeau ET la combinaison de survie. Il s'est bien rendu mais dans les années qui ont suivi, il a eu l'occasion de tester son habit au large de la cote ouest du Groenland (photos à l'appui). Il nous disait qu'il aurait été prêt à passer une dizaine d'heure sans problème, voir plus, tout habillé, au sec et au chaud. Il était toujours sec une fois de retour à bord. Il était sur place pour une enquête suite à la perte d'un Cirrus... En fait, je pense qu'il avait la combinaison d'équipement idéale mais pour un vol local, si je devais choisir, je pense tout de même que je préfèrerais la combinaison de survie (mais je vol en ailes hautes). Pour sa traversé de l'Atlantique, lui-même ne l'avait enfilé qu'à moitié, s'attendant à avoir le temps de finir de l'enfiler en cas de besoin.denimich wrote:Oui, cela existe et ça s'appelle un "dry suit" qui respire un peu et une fois mouillé devient étanche. Il doit être porté avec une combinaison chaude ou des vêtements chaud en dessous car il ne suffit pas rester au sec mais de garder la température du corps près de la normale.paramedic wrote:.... Peut-être existe-t-il des vêtements pouvant garder notre corp au chaud assez longtemps pour survivre quelques heures le temps que les SAR nous repêche.