Petits avions vintage - dégringolade!!!
-
flying nurse
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
X= merci pour les infos....cest embêtant ca un décertifié.... oui tu sauve $$$$$$$$$$$$$$,donc sans doute que des coins ont été tournés un peu rond..ou que du ``bizounnage `` peut avoir été fait..,mais javoue quil y a des proprios consciencieux ...
que pensez-vous des performances de ce coucou sur flottes avec 150 hp??
que pensez-vous des performances de ce coucou sur flottes avec 150 hp??
- martind2112
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Il y a un bon guide sur la maintenance par le propriétaire sur le site de la COPA. Au niveau de la valeur, ca dépend.... Il y a des poubelles certifiées et des owner maintenance immaculés. Ca permet surtout de mettre des pièces non-certifié, aussi bonne si non plus que les certifié au quart du prix. Cette catégorie a été concu pour garder les vieux coucou en état de vol a des prix accessible
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
jass wrote:Il y a un bon guide sur la maintenance par le propriétaire sur le site de la COPA. Au niveau de la valeur, ca dépend.... Il y a des poubelles certifiées et des owner maintenance immaculés. Ca permet surtout de mettre des pièces non-certifié, aussi bonne si non plus que les certifié au quart du prix. Cette catégorie a été concu pour garder les vieux coucou en état de vol a des prix accessible
Ça ça fait réfléchir car j'avais déja entendu dire qu'on devais mettre des pièces certifiés malgré le fait qu'on était OM. et qu'on devais obligatoirement garder l'avion dans le même état qu'un certifié. Mais c'est tant mieux si c'est ainsi. Est-ce qu'on peut aussi mettre l'hélice qu'on veut, la motorisation qu'on veut etc :?: :?: :?: Pas certain de ça.
Jacques3012
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Jacques3012 wrote:
Est-ce qu'on peut aussi mettre l'hélice qu'on veut, la motorisation qu'on veut etc :?: :?: :?: Pas certain de ça.
Jacques3012
Me semble que non, si je me souviens bien, faut que l'avion demeurre à l'intérieur de son certificat type et des STC ajoutés. En gros pas de bolts canadian tire et de modification bric-à-brac.
Le gros avantages, est qu'un proprio à l'aise mécaniquement parlant, s'occupera lui même de son coucou et signera l'inspection annuelle et l'entretien lui-même.
Le vol aux USA est autorisé avec permission demandé à l'avance à la FAA.
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Pour le moteur et hélice, il faut resté dans les limites autorisés dans le TCDs de l'avion... L'an passé un gars que je connais va dans une shop de moteur bien connu, il a besoin d'un o-200. Ca lui coute 20 000$ ou 7000$, il demande c'est quoi la différence entre les 2 moteurs? Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.
Il a du payer 20 000$ parce que son Cessna étais certifié, avoir été owner maintenance il aurait payer 7000$ Avec une différence de 13000$ tu peux en changer des cossins sur un 140. Alors ma réflexion, meme si ton avion perd 5000$ sur une valeur de 30000$, mais que tu a sauver 13000 sur le changement moteur, as-tu vraiment perdu de l'argent... :?
Il a du payer 20 000$ parce que son Cessna étais certifié, avoir été owner maintenance il aurait payer 7000$ Avec une différence de 13000$ tu peux en changer des cossins sur un 140. Alors ma réflexion, meme si ton avion perd 5000$ sur une valeur de 30000$, mais que tu a sauver 13000 sur le changement moteur, as-tu vraiment perdu de l'argent... :?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
jass wrote:Pour le moteur et hélice, il faut resté dans les limites autorisés dans le TCDs de l'avion... L'an passé un gars que je connais va dans une shop de moteur bien connu, il a besoin d'un o-200. Ca lui coute 20 000$ ou 7000$, il demande c'est quoi la différence entre les 2 moteurs? Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.
Entre 7000,00$ et 20,000$, y'a certainement plus que la certification, probablement plusieurs pièces de plus de changées et certainement un contrôle de qualité bien meilleur. Est-ce qu'il existe des pièces internes de moteurs non certifié :?: :?: piston, vilebrequin etc.
Jacques3012
-
Neil
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
jass wrote:''Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.'' C'étais pas 2 moteurs différents, mais bel et bien le même moteur, mais a 2 prix différents
Pour le certifié tu dois respecté une liste de pièce a changé obligatoirement, plusieurs des pièces qui sont a changé obligatoirement pour avoir un moteur certifié sont encore en bonne état et souvent ils sont très dispendieuse et encore réutilisable dans le non certifié, voila la différence entre tes deux prix, parce que ces pas la signature du technicien qui fait le prix, mais plutôt les pièces posé ou non et la différence entre les deux moteur sont similaire a cour terme.
Neil
- Closterman
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
Certification
Tant qu'a parler de certifier ou pas j'ai une question la-dessus.
Mon Cherokee est certifier. Si je veux mettre un nouvel instrument (EGT et CHT), est-ce que ces instrument doivent absolument être certifier ? Je dit pas si je remplacerais un instrument déja existant, mais là j'ajoute un instrument qui n'est même pas essentiel et/ou obligatoire...
Je peux presque mettre un EFI electronique pour le prix de 2 cadrans certifier......
Mon Cherokee est certifier. Si je veux mettre un nouvel instrument (EGT et CHT), est-ce que ces instrument doivent absolument être certifier ? Je dit pas si je remplacerais un instrument déja existant, mais là j'ajoute un instrument qui n'est même pas essentiel et/ou obligatoire...
Je peux presque mettre un EFI electronique pour le prix de 2 cadrans certifier......
-
flying nurse
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: