Petits avions vintage - dégringolade!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Maxplane »

x=best move jamais faite dans ma vie!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
flying nurse
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flying nurse »

X= merci pour les infos....cest embêtant ca un décertifié.... oui tu sauve $$$$$$$$$$$$$$,donc sans doute que des coins ont été tournés un peu rond..ou que du ``bizounnage `` peut avoir été fait..,mais javoue quil y a des proprios consciencieux ...

que pensez-vous des performances de ce coucou sur flottes avec 150 hp??
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

X= aussi perte de valeur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Je crois que dans ce cas-ci le X permet aussi au propriétaire de faire ses propres changements de roues / skis / flottes.
jass
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: L4-B

Post by jass »

Il y a un bon guide sur la maintenance par le propriétaire sur le site de la COPA. Au niveau de la valeur, ca dépend.... Il y a des poubelles certifiées et des owner maintenance immaculés. Ca permet surtout de mettre des pièces non-certifié, aussi bonne si non plus que les certifié au quart du prix. Cette catégorie a été concu pour garder les vieux coucou en état de vol a des prix accessible
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Owner Maintenance = aussi pas de vol aux USA. C'est un détail à considérer selon vos destinations prévues.

Daniel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

jass wrote:Il y a un bon guide sur la maintenance par le propriétaire sur le site de la COPA. Au niveau de la valeur, ca dépend.... Il y a des poubelles certifiées et des owner maintenance immaculés. Ca permet surtout de mettre des pièces non-certifié, aussi bonne si non plus que les certifié au quart du prix. Cette catégorie a été concu pour garder les vieux coucou en état de vol a des prix accessible

Ça ça fait réfléchir car j'avais déja entendu dire qu'on devais mettre des pièces certifiés malgré le fait qu'on était OM. et qu'on devais obligatoirement garder l'avion dans le même état qu'un certifié. Mais c'est tant mieux si c'est ainsi. Est-ce qu'on peut aussi mettre l'hélice qu'on veut, la motorisation qu'on veut etc :?: :?: :?: Pas certain de ça.

Jacques3012
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Jacques3012 wrote:
Est-ce qu'on peut aussi mettre l'hélice qu'on veut, la motorisation qu'on veut etc :?: :?: :?: Pas certain de ça.

Jacques3012

Me semble que non, si je me souviens bien, faut que l'avion demeurre à l'intérieur de son certificat type et des STC ajoutés. En gros pas de bolts canadian tire et de modification bric-à-brac.

Le gros avantages, est qu'un proprio à l'aise mécaniquement parlant, s'occupera lui même de son coucou et signera l'inspection annuelle et l'entretien lui-même.

Le vol aux USA est autorisé avec permission demandé à l'avance à la FAA.
jass
Participant régulier
Participant régulier

Post by jass »

Pour le moteur et hélice, il faut resté dans les limites autorisés dans le TCDs de l'avion... L'an passé un gars que je connais va dans une shop de moteur bien connu, il a besoin d'un o-200. Ca lui coute 20 000$ ou 7000$, il demande c'est quoi la différence entre les 2 moteurs? Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.
Il a du payer 20 000$ parce que son Cessna étais certifié, avoir été owner maintenance il aurait payer 7000$ Avec une différence de 13000$ tu peux en changer des cossins sur un 140. Alors ma réflexion, meme si ton avion perd 5000$ sur une valeur de 30000$, mais que tu a sauver 13000 sur le changement moteur, as-tu vraiment perdu de l'argent... :?
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Luscombe wrote:Le vol aux USA est autorisé avec permission demandé à l'avance à la FAA.

;)p
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

jass wrote:Pour le moteur et hélice, il faut resté dans les limites autorisés dans le TCDs de l'avion... L'an passé un gars que je connais va dans une shop de moteur bien connu, il a besoin d'un o-200. Ca lui coute 20 000$ ou 7000$, il demande c'est quoi la différence entre les 2 moteurs? Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.
Il a du payer 20 000$ parce que son Cessna étais certifié, avoir été owner maintenance il aurait payer 7000$ Avec une différence de 13000$ tu peux en changer des cossins sur un 140. Alors ma réflexion, meme si ton avion perd 5000$ sur une valeur de 30000$, mais que tu a sauver 13000 sur le changement moteur, as-tu vraiment perdu de l'argent... :?

Entre 7000,00$ et 20,000$, y'a certainement plus que la certification, probablement plusieurs pièces de plus de changées et certainement un contrôle de qualité bien meilleur. Est-ce qu'il existe des pièces internes de moteurs non certifié :?: :?: piston, vilebrequin etc.

Jacques3012
jass
Participant régulier
Participant régulier

Post by jass »

''Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.'' C'étais pas 2 moteurs différents, mais bel et bien le même moteur, mais a 2 prix différents
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

jass wrote:''Réponse, c'est le même moteur, sauf que à 20 000$ il est certifié et a 7000$ il ne l'est pas.'' C'étais pas 2 moteurs différents, mais bel et bien le même moteur, mais a 2 prix différents

Pour le certifié tu dois respecté une liste de pièce a changé obligatoirement, plusieurs des pièces qui sont a changé obligatoirement pour avoir un moteur certifié sont encore en bonne état et souvent ils sont très dispendieuse et encore réutilisable dans le non certifié, voila la différence entre tes deux prix, parce que ces pas la signature du technicien qui fait le prix, mais plutôt les pièces posé ou non et la différence entre les deux moteur sont similaire a cour terme.

Neil
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Certification

Post by Closterman »

Tant qu'a parler de certifier ou pas j'ai une question la-dessus.
Mon Cherokee est certifier. Si je veux mettre un nouvel instrument (EGT et CHT), est-ce que ces instrument doivent absolument être certifier ? Je dit pas si je remplacerais un instrument déja existant, mais là j'ajoute un instrument qui n'est même pas essentiel et/ou obligatoire...

Je peux presque mettre un EFI electronique pour le prix de 2 cadrans certifier......
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Rotax 912... +/- 22K régulier er 26,5K certifié, donc tu paye pour la certification...

Pouquoi payer 4500$ pour un papier?

Pierre C qui est < la recherche d'un AULA et qui n'en trouves pas...
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD

Post by esteset »

chico5817 wrote:
Pierre C qui est < la recherche d'un AULA et qui n'en trouves pas...

Pierre..MP envoyé

PS: 17K pour un 912 4-5»K de + pour un certifié(même moteur)
flying nurse
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flying nurse »

Donc quelqu'un de minutieux pourrais toujours s'acheter un décertifié et faire faire le tour par un bon mécano et ainsi avoir une bonne machine sans tous les tracas dun certifié?
Patrice
Post Reply