Question sur les assurances
- stealth
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: robinson
- Modèle de l'avion: r44
- Identification de l'avion:
Question sur les assurances
Salus à tous
Esce qu on peut assurer un appareil genre Helico sur le marche américain si elle est canadienner ,parce que au Québec je trouve que c est des prix exorbitant pis 95% il ne veulent même pas t assurer ,ou je ne frappe pas a la bonne porte .merci a l avance pour votre aide.
Esce qu on peut assurer un appareil genre Helico sur le marche américain si elle est canadienner ,parce que au Québec je trouve que c est des prix exorbitant pis 95% il ne veulent même pas t assurer ,ou je ne frappe pas a la bonne porte .merci a l avance pour votre aide.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sa y est, le mal est fait!toxedo_2000 wrote:Un assureur américain n'assurera pas ton appareil canadien. Si ça se pouvait, on serait tous assurés au USA... !
Exorbitant? en parlant des Assurances? : C'est un peu court jeune homme; on pouvait dire bien d'autres choses en somme! En variant le ton, par exemple, tenez:
Mike
- stealth

ouais j ai fait quelque demande d assureur connu ,charette y veut pas m assurer , copas non plus , il y en as un qui me prenderais peut etre ,le premier prix etait 4500.00 , pis ca monter a 5600.00 . et enfin le vrai prix est arriver 7500.00 se pas pourquoi j ai l impression que je me fait fourrer , excuser moe je ne peut pas employer d autre mot ???
si vous connaisser qq1 de super en assurance je l essai j ai pas grand chose a perdre.
si vous connaisser qq1 de super en assurance je l essai j ai pas grand chose a perdre.
- toxedo_2000
- Immortel

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

Avec combien de déductible ?stealth wrote:c sur ce n est pas etre pas moi qui a le plus d experience j ai 125 hrs avion et 65 hughes 269c
l assurance est en vol et au sol je prenais que 100000.00 en assurance et1000000.00 responsabilite si advenat un probleme majeur l assumerai mes perte a peu pres 35 a 40000.00
Le déductible dans l'assurance hélico, est un fabuleux piège. D'abord, il est habituellement très élevé, et ensuite si t'as un bris, bien on va déduire la valeur des composantes par rapport au temps de vie qu'il leur reste. Mettons que tu casses ta queue, et qu'elle coûte 34 K et qu'elle est à mi temps avant TBO... Si ton déductible est de 17K (comme il l'était sur mon premier hélico), ben, ta queue, tu peux te la mettre entre les deux jambes, parce que la moitié de sa valeur à neuf, c'est ton déductible; et l'assurance ne te donnera pas une cenne. Et ce sera encore pire si tu ne l'assures pas à la valeur du marché.
La responsabilité, c'est pas ça qui coûte cher... T'es mieux avec plus que moins. Moi je dirais 3 Millions minimum. Ce qui coûte cher, c'est assurer la machine en vol, ou même "not in movement", mais même ça, c'est encore trop cher pour du petit monde comme nous autres.
- toxedo_2000
- Immortel

- stealth

mon deductible est a 10k , c sur que si c est pas une valeur a neuf sur les pieces , et qu il enleve la duree vie comme tu dit ,le seul bon cout est une perte total , si je paie 7500.00 ce sujet v a etre tres clair avec l assureur ,sinon je ne l assure pas en vol seulement au sol ,mais c est pas mon option # 1, j aurais aimer qu un assureur me dise 4k .
- toxedo_2000
- Immortel

4 K pour une valeur de 100K, c'est probablement trouvable. C'est le ratio d'assurance qu'on me proposait à moi aussi... Magazine!stealth wrote:mon deductible est a 10k , c sur que si c est pas une valeur a neuf sur les pieces , et qu il enleve la duree vie comme tu dit ,le seul bon cout est une perte total , si je paie 7500.00 ce sujet v a etre tres clair avec l assureur ,sinon je ne l assure pas en vol seulement au sol ,mais c est pas mon option # 1, j aurais aimer qu un assureur me dise 4k .
Bonne chance
- toxedo_2000
- Immortel

Le plan OR de Copa... combien ça te ferait ?stealth wrote:Merci M Gaston pour tout les commentaire pour finir quel Cie me propose tu que je connais pas ,qui pourrait faire la job .merci encore
Ensuite, vas voir chez Marsh
Et il y a aussi l'autre assureur canadien... Me souviens plus de son nom.... Il faut être membre d'une autre association canadienne... sais plus laquelle, mais certains ici vont se rappeler peut-être ?
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je trouve toujours amusant de voir un assureur refuser de t'assurer car certainement trop de risque. En fait, on t'assure si tu ne représente pas de risque....
C'est un peu la même chose avec les hypothèques, même si tu prouves que tu es capable de payer ton hypothèque sans te couper les jambes, ben les banques via la fameuse SCHL ne veulent te prendre si ton projet représente une difficulté de revente etc...
Raf
C'est un peu la même chose avec les hypothèques, même si tu prouves que tu es capable de payer ton hypothèque sans te couper les jambes, ben les banques via la fameuse SCHL ne veulent te prendre si ton projet représente une difficulté de revente etc...
Raf
- toxedo_2000
- Immortel

Le père Bougon le disait bien quand il s'était improvisé assureur dans un des célèbres épisodes Télé... :"On n'est pas là pour payer, on est là pour collecter"...raf wrote:Je trouve toujours amusant de voir un assureur refuser de t'assurer car certainement trop de risque. En fait, on t'assure si tu ne représente pas de risque....
Raf
J'ai déjà dit à mon assureur immobilier que s'il n'y avait pas de risque, j'aurais vraiment pas besoin de lui, et que je pourrais m'assurer moi-même, puis je l'ai mis à la porte!
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Ha ha ,Meme chose a mon ex assureur,qui voulait que je me débarasse de mon poele a bois artisanal,y a pris le dehors ca pas été long(l'assureur).toxedo_2000 wrote: J'ai déjà dit à mon assureur immobilier que s'il n'y avait pas de risque, j'aurais vraiment pas besoin de lui, et que je pourrais m'assurer moi-même, puis je l'ai mis à la porte!
Carmel