Question sur les assurances

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r44
Identification de l'avion:

Question sur les assurances

Post by stealth »

Salus à tous
Esce qu on peut assurer un appareil genre Helico sur le marche américain si elle est canadienner ,parce que au Québec je trouve que c est des prix exorbitant pis 95% il ne veulent même pas t assurer ,ou je ne frappe pas a la bonne porte .merci a l avance pour votre aide.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Passons la question à notre expert sur les assurances, proprio d'hélico en plus... J'ai nommé Toxedo2000... :wink:
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Pierre t'es pas gentil !

Tu sais bien que Gaston va avoir une éruption cutané. C'est toujours la même chose. Le simple mot "assurance" lui fait pousser des boutons !!! :wink:

Frank
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Un assureur américain n'assurera pas ton appareil canadien. Si ça se pouvait, on serait tous assurés au USA... !

Exorbitant? en parlant des Assurances? : C'est un peu court jeune homme; on pouvait dire bien d'autres choses en somme! En variant le ton, par exemple, tenez:

Image
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:Un assureur américain n'assurera pas ton appareil canadien. Si ça se pouvait, on serait tous assurés au USA... !

Exorbitant? en parlant des Assurances? : C'est un peu court jeune homme; on pouvait dire bien d'autres choses en somme! En variant le ton, par exemple, tenez:

Image
Sa y est, le mal est fait! :D :D :D , ben non Gaston, pense a ton prochain voyage de peche......

Mike
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by stealth »

ouais j ai fait quelque demande d assureur connu ,charette y veut pas m assurer , copas non plus , il y en as un qui me prenderais peut etre ,le premier prix etait 4500.00 , pis ca monter a 5600.00 . et enfin le vrai prix est arriver 7500.00 se pas pourquoi j ai l impression que je me fait fourrer , excuser moe je ne peut pas employer d autre mot ???
si vous connaisser qq1 de super en assurance je l essai j ai pas grand chose a perdre.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Attends
7,500$ c'est pour quel type d'assurance ? En vol, ? Au sol ? Responsabilité ? Quel pourcentage de la valeur et ta prime ?

Tu as combien d'heures d'expérience ?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tout doux, Gaston, c'est pas bon pour ta pression de t'énerver avec ce sujet....

Louis
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by stealth »

c sur ce n est pas etre pas moi qui a le plus d experience j ai 125 hrs avion et 65 hughes 269c
l assurance est en vol et au sol je prenais que 100000.00 en assurance et1000000.00 responsabilite si advenat un probleme majeur l assumerai mes perte a peu pres 35 a 40000.00
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

stealth wrote:c sur ce n est pas etre pas moi qui a le plus d experience j ai 125 hrs avion et 65 hughes 269c
l assurance est en vol et au sol je prenais que 100000.00 en assurance et1000000.00 responsabilite si advenat un probleme majeur l assumerai mes perte a peu pres 35 a 40000.00
Avec combien de déductible ?
Le déductible dans l'assurance hélico, est un fabuleux piège. D'abord, il est habituellement très élevé, et ensuite si t'as un bris, bien on va déduire la valeur des composantes par rapport au temps de vie qu'il leur reste. Mettons que tu casses ta queue, et qu'elle coûte 34 K et qu'elle est à mi temps avant TBO... Si ton déductible est de 17K (comme il l'était sur mon premier hélico), ben, ta queue, tu peux te la mettre entre les deux jambes, parce que la moitié de sa valeur à neuf, c'est ton déductible; et l'assurance ne te donnera pas une cenne. Et ce sera encore pire si tu ne l'assures pas à la valeur du marché.

La responsabilité, c'est pas ça qui coûte cher... T'es mieux avec plus que moins. Moi je dirais 3 Millions minimum. Ce qui coûte cher, c'est assurer la machine en vol, ou même "not in movement", mais même ça, c'est encore trop cher pour du petit monde comme nous autres.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Tout doux, Gaston, c'est pas bon pour ta pression de t'énerver avec ce sujet....

Louis
Pis toi, réponds donc à mon texto question au lieu de me titiller le bolo. :roll:
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by stealth »

mon deductible est a 10k , c sur que si c est pas une valeur a neuf sur les pieces , et qu il enleve la duree vie comme tu dit ,le seul bon cout est une perte total , si je paie 7500.00 ce sujet v a etre tres clair avec l assureur ,sinon je ne l assure pas en vol seulement au sol ,mais c est pas mon option # 1, j aurais aimer qu un assureur me dise 4k .
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

stealth wrote:mon deductible est a 10k , c sur que si c est pas une valeur a neuf sur les pieces , et qu il enleve la duree vie comme tu dit ,le seul bon cout est une perte total , si je paie 7500.00 ce sujet v a etre tres clair avec l assureur ,sinon je ne l assure pas en vol seulement au sol ,mais c est pas mon option # 1, j aurais aimer qu un assureur me dise 4k .
4 K pour une valeur de 100K, c'est probablement trouvable. C'est le ratio d'assurance qu'on me proposait à moi aussi... Magazine!

Bonne chance
stealth
Participant occasionnel
Participant occasionnel

Post by stealth »

Merci M Gaston pour tout les commentaire pour finir quel Cie me propose tu que je connais pas ,qui pourrait faire la job .merci encore
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

stealth wrote:Merci M Gaston pour tout les commentaire pour finir quel Cie me propose tu que je connais pas ,qui pourrait faire la job .merci encore
Le plan OR de Copa... combien ça te ferait ?
Ensuite, vas voir chez Marsh
Et il y a aussi l'autre assureur canadien... Me souviens plus de son nom.... Il faut être membre d'une autre association canadienne... sais plus laquelle, mais certains ici vont se rappeler peut-être ?
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Je trouve toujours amusant de voir un assureur refuser de t'assurer car certainement trop de risque. En fait, on t'assure si tu ne représente pas de risque....

C'est un peu la même chose avec les hypothèques, même si tu prouves que tu es capable de payer ton hypothèque sans te couper les jambes, ben les banques via la fameuse SCHL ne veulent te prendre si ton projet représente une difficulté de revente etc...

Raf
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

raf wrote:Je trouve toujours amusant de voir un assureur refuser de t'assurer car certainement trop de risque. En fait, on t'assure si tu ne représente pas de risque....

C'est un peu la même chose avec les hypothèques, même si tu prouves que tu es capable de payer ton hypothèque sans te couper les jambes, ben les banques via la fameuse SCHL ne veulent te prendre si ton projet représente une difficulté de revente etc...

Raf
Le père Bougon le disait bien quand il s'était improvisé assureur dans un des célèbres épisodes Télé... :"On n'est pas là pour payer, on est là pour collecter"...

J'ai déjà dit à mon assureur immobilier que s'il n'y avait pas de risque, j'aurais vraiment pas besoin de lui, et que je pourrais m'assurer moi-même, puis je l'ai mis à la porte! :roll:
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

toxedo_2000 wrote: J'ai déjà dit à mon assureur immobilier que s'il n'y avait pas de risque, j'aurais vraiment pas besoin de lui, et que je pourrais m'assurer moi-même, puis je l'ai mis à la porte! :roll:
Ha ha ,Meme chose a mon ex assureur,qui voulait que je me débarasse de mon poele a bois artisanal,y a pris le dehors ca pas été long(l'assureur).
Carmel
Post Reply