Titan tornado 2
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- cloutier41
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Titan Tornado
Lorsque l'on coupe les gaz, l'avion se cabre. L.e contraire à la remise des gaz.
Par contre, par un drôle de phénomène sur flotte, au décollage, lorsqu'on pousse les gaz au fond, il faut pousser le manche à avant pour que l'avion monte sur le step; le contraire de la logique....on s"habitue
Les freins sont hydrauliques avec les flottes, mais j'ai encore ceux à tambour
sur roues, mais pas pour longtemps, parce que c'est pas efficace....des ralentisseurs tout au plus....
Denys
Par contre, par un drôle de phénomène sur flotte, au décollage, lorsqu'on pousse les gaz au fond, il faut pousser le manche à avant pour que l'avion monte sur le step; le contraire de la logique....on s"habitue
Les freins sont hydrauliques avec les flottes, mais j'ai encore ceux à tambour
sur roues, mais pas pour longtemps, parce que c'est pas efficace....des ralentisseurs tout au plus....
Denys
- MYR
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Titan Tornado
Ma préoccupation actuelle est de savoir si le phénomène est dû à la position du centre de poussée de l’hélice par rapport au centre de gravité de l'avion (dans ce cas il n'y a rien à faire pour améliorer), ou si le phénomène est dû à la position du centre de poussée de l’hélice par rapport à la corde de l'aile (dans ce cas on peut remédier, il suffirait d'aligner). Sans faire de la théorie, la réponse serait facile à connaitre : il suffirait qu'un aimable internaute dont le centre de son hélice est à la même hauteur que le bord de fuite dise si il subit lui aussi ce cabrer-piquer lors des variations de puissance.cloutier41 wrote:Lorsque l'on coupe les gaz, l'avion se cabre. L.e contraire à la remise des gaz.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À mon avis, l'emplacement du moteur par rapport au centre de gravité est beaucoup moin important que l'emplacement du moteur par rapport à la corde de l'aile.
Just my 2 cents...
Le challenger est comme le Tornado lorsque l'on coupe les gaz, ou qu'on met pleine puissance...
Par contre, s'est un facteur qui n'est pas réèlement dangereux ou achalant t'an qu'à moi, en autant que le pilote sait à quoi s'atendre... S'est certainement pas violent comme mouvement et ça se controle facilement.
Just my 2 cents...
Le challenger est comme le Tornado lorsque l'on coupe les gaz, ou qu'on met pleine puissance...
Par contre, s'est un facteur qui n'est pas réèlement dangereux ou achalant t'an qu'à moi, en autant que le pilote sait à quoi s'atendre... S'est certainement pas violent comme mouvement et ça se controle facilement.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
MYR wrote:Est-ce que quelqu'un sait si l'aile du Tornado est facilement démontable ? (pour le transport routier par exemple)
Comment est sa structure ?
Quelqu'un aurait peut-être des photos du kit d'aile ?
Merci.
Bonjour,
Tu peux toujours demandé a Luscombe membre du forum il m ' avait envoyé cette information quand j ' en avait aperçu un dans un trailer a St Lambert alors voici
Il connait peut être la technique bonne chance
Doloair :wink:
--------------------------------------------------------------------------------
Allo Dolores,
oui c'est bien un Titan Tornado C-IQKT. Il appartient à R. Hayet et JM Ambrosino, et est basé à l'aéroport de St-Lambert. Il a été transporté à la maison d'un des deux proprio pour de petites réparations (rien de bien grave mais c'est plus pratique de le réparer dans un garage bien équippé). L'avion devrait être de retour dans les airs d'ici 2-3 semaines.
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
il y a 4 bolt pour les ailes ,une pour les flaps.une pour les ailerons et l'entenne...
moi et mon potte l'avont transporter ,,,,,un ride de plusieur heures
le gars avait fabriquer un raque en bois avec les assise en mousse pour ne pas endommager le bord d'attaque,,,
jf je vais bientot t'envoyer des photos
moi et mon potte l'avont transporter ,,,,,un ride de plusieur heures
le gars avait fabriquer un raque en bois avec les assise en mousse pour ne pas endommager le bord d'attaque,,,
jf je vais bientot t'envoyer des photos
- MYR
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
cloutier41 wrote:Tornado 2
Sur roues et skis, la vitesse de croisière peut atteindre120 mph. Sur flottes, c'est entre 95 et 100 mph.
Tu pourrais dire à quel régime moteur ?
Ta transformation 95 hp risque de fausser mes repères ...
Si jamais tu avais cette réponse avec un 912 non transformé, j'en serais heureux.
Quelle est la consommation aux régimes que tu vas me dire ?
- MarioL
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Titan tornado 2
Pour les ceuzes qui ont piloté un Titan Tornado II et un Challenger II, comment comparez-vous ces 2 appareils; les pour et contre si possible?