Titan tornado 2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Titan tornado 2

Post by Jfquebec »

Salut a tous,mon potte c'est acheter un titan tornado 2 avec un 503,plus tard un 912 ou un jabiru,il se fait presentement bichonner,alors je voudrais savoir vos impression sur le zinc,et encore mieux ,si quelque a deja fait voler cette petite fleche. Voici un beau petit video ou l'on voit un tornado 2
Atterir en side slip et il decolle et nous fait une passe a vive allure ,cette petite fleche peu atteindre des 140 mph.pas mal pour un moustique.

http://www.youtube.com/watch?v=q9_kPplB0mI
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bonjour
Tu me fait pensé il y en avait un ici a St Lambert qui était parti pour quelque petites réparation l été dernier C-IQKT ... Il doit être sûrement revenu :D :D Il faudrait bien que j aille voir voler ça cette petite flèche là :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

salut

j'ai plusieurs heures sur le Tornado 2. En autre, j'ai instruit le 1er propriétaire de celui de ton 'potte'. Dis lui d'oublier le 912 pour CET appareil, il n'a pas l'aile pour ça. S'il veut un 4 temps, c'est le Jabiru 80 hp qu'il lui faut.
En plus ,le 912 est très bruyant sur le Tornado.

C'est un avion que j'adore voler..mais faut pas être trop corpulent...ni claustrophobe.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Merci pour ta reponse,bon dabord j'aimerais que tu me dise pourquoi tu dit de mettre un 912 ,pourtant j'en ai vu plusieur avec le 912 ,et qui te dit que c'est ce titan que tu a trainer,est tu instructeur? Si oui donnerais tu une formation sur le titan? Et aussi j'aimerai que tu me dit si ont l'equipe de pundlejumper,oui ou non,j'ai vu une photo d'un titan a Alma sur flotte sa a un beau look,mais es-ce une avion pour ca.
Merci d'avance j-f
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

Parce que pour le 912 ..ça prend l'aile ''VNE 150 mph''..ce que n'a pas celui de ton chum. ..C-FPYM...lequel j'ai volé ...en 1995 avec le 1er proprio.
Oui je suis instructeur UL ,mais j'ai fermé mon école il y a 2 ans .

Oui ,FPYM peut prendre des Puddlejumper..mais pas avec le 912 .
Mais ....avec des flottes..tu dépasses les poids ''légaux'' pour ultra-léger.
Pour les flottes, la meilleure 'combinaison' que j'ai essayé, c'est avec le Rotax 618 (2 pemps /75hp)
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Post by cloutier41 »

Je vole sur un Tornado 2 depuis 3 ans, équipé d'un Rotax 912 de 95 HP
(un 912 ul de 80 hp avec un kit de pistons haute compression) et une Ivoprop ajustable en vol.
Je vole sur roues, skis, et flottes amphibies Puddlejumper, de 15 pi. J'ai été le premier Titan équipé de ces flottes, et le deuxième fut mon ami d'Alma
Nous avons fait plusieurs vols ensembles.
Sur roues et skis, la vitesse de croisière peut atteindre120 mph. Sur flottes, c'est entre 95 et 100 mph.
À moins d'avoir le Tornado SS (super strech), l'espace passager est minimaliste.
Oui c'est un avion bruyant. C'est impératif de porter des écouteurs munis d'un système actif de réduction du bruit.
Mon appareil est visible sur le site des Ailes sous cloutier41
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bienvenu sur le forum M cloutier

Notre ami Michel a une photo de votre avion

Image

:wink:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Bonjour monsieur Cloutier,je m'appelle Jean-Francois,de l'Abitibi,mon ami ces aproprier un tornado et il aurais aimer beaucoup avoir des commentaire de gars comme vous ,c'est super se forum.En passant j'ai vu une photo de l'appereil de monsieur Lantin,je tripe dessus,et le votre est magnifique aussi
,n'hesiter pas a menvoyer des photos s.v.p.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut Denys,

crois tu allé au lac Otis le 19 avec Serge et Donat :?:

Martin
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

J'ai chercher la photo de l'appareil de monsieur lantin sur flotte et je ne la trouve plus,idiquatif C-IMAG,si quelqun la vois ,me l'envoyer s.v.p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jfquebec wrote:J'ai chercher la photo de l'appareil de monsieur lantin sur flotte et je ne la trouve plus,idiquatif C-IMAG,si quelqun la vois ,me l'envoyer s.v.p




Image

Photo de Olivier je crois :wink:

THEO
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Merci c bien elle,mais je viens de me rappeler que losque je l'ai vu elle ne portait pas c-imag mais C-ILAN.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Theo je vien de voir que tu aimais les chevaux,moi j'ai ete oubliger de me separer des mien cette annee ,une jument belge de 2000 lbs et un petit croiser,sa fesait 8 ans ,sa ma fait un peu mal au coeur,mais que veut tu se sont les hasard de la vie.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jfquebec wrote:Theo je vien de voir que tu aimais les chevaux,moi j'ai ete oubliger de me separer des mien cette annee ,une jument belge de 2000 lbs et un petit croiser,sa fesait 8 ans ,sa ma fait un peu mal au coeur,mais que veut tu se sont les hasard de la vie.


oui j'adore les chevaux c'est mon metier www.grison.com :wink:
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Post by cloutier41 »

Je serai au lac Otis avec Donat si la météo collabore.
Le Titan d'Éric Lantin sur flottes est visible sur le site officiel de
Titanaircraft.com dans la section Tornado.
Nos deux appareils sont sur le site.
Denys
User avatar
MYR
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Tue 16 Mar, 2010 23:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Denis, Ile de la Réunion (Océan indien)
Contact:

Post by MYR »

Salut Jfquebec !
Tu as réussi à obtenir des photos du Tornado ?
Que devient celui de ton ami ?
@+
User avatar
MYR
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Tue 16 Mar, 2010 23:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Denis, Ile de la Réunion (Océan indien)
Contact:

Post by MYR »

cloutier41 wrote:c'est un avion bruyant

Il est plus bruyant de la moyenne des pusher ? ou c'est pareil pour tous les pushers ?
Il n'y a rien d'efficace pour insonoriser la cloison arrière ?
Last edited by MYR on Thu 26 Jul, 2012 14:37, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Photo de moi, oui, maudit que je suis bon.

:lol:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Salut MYR...pour le tornado de mon ami,et bien il est rendu au primer...
Il va rester la peinture final,l'installation des flap électriques,frein hydraulique et inspection du rotax 503.......
Écouter........si sa serait de moi j'aurais bien prit plusieur photos durant la restoration ,,,,mais mon potte na pas l'air de vouloir en prendre,,,,,je vais essayer dans prendre une ou deux a cette étape,,,,,en douce,,,,,,

Jf
Post Reply