Titan tornado 2
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Titan tornado 2
Salut a tous,mon potte c'est acheter un titan tornado 2 avec un 503,plus tard un 912 ou un jabiru,il se fait presentement bichonner,alors je voudrais savoir vos impression sur le zinc,et encore mieux ,si quelque a deja fait voler cette petite fleche. Voici un beau petit video ou l'on voit un tornado 2
Atterir en side slip et il decolle et nous fait une passe a vive allure ,cette petite fleche peu atteindre des 140 mph.pas mal pour un moustique.
http://www.youtube.com/watch?v=q9_kPplB0mI
Atterir en side slip et il decolle et nous fait une passe a vive allure ,cette petite fleche peu atteindre des 140 mph.pas mal pour un moustique.
http://www.youtube.com/watch?v=q9_kPplB0mI
- esteset
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
salut
j'ai plusieurs heures sur le Tornado 2. En autre, j'ai instruit le 1er propriétaire de celui de ton 'potte'. Dis lui d'oublier le 912 pour CET appareil, il n'a pas l'aile pour ça. S'il veut un 4 temps, c'est le Jabiru 80 hp qu'il lui faut.
En plus ,le 912 est très bruyant sur le Tornado.
C'est un avion que j'adore voler..mais faut pas être trop corpulent...ni claustrophobe.
j'ai plusieurs heures sur le Tornado 2. En autre, j'ai instruit le 1er propriétaire de celui de ton 'potte'. Dis lui d'oublier le 912 pour CET appareil, il n'a pas l'aile pour ça. S'il veut un 4 temps, c'est le Jabiru 80 hp qu'il lui faut.
En plus ,le 912 est très bruyant sur le Tornado.
C'est un avion que j'adore voler..mais faut pas être trop corpulent...ni claustrophobe.
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour ta reponse,bon dabord j'aimerais que tu me dise pourquoi tu dit de mettre un 912 ,pourtant j'en ai vu plusieur avec le 912 ,et qui te dit que c'est ce titan que tu a trainer,est tu instructeur? Si oui donnerais tu une formation sur le titan? Et aussi j'aimerai que tu me dit si ont l'equipe de pundlejumper,oui ou non,j'ai vu une photo d'un titan a Alma sur flotte sa a un beau look,mais es-ce une avion pour ca.
Merci d'avance j-f
Merci d'avance j-f
- esteset
- Participant habitué

- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
Parce que pour le 912 ..ça prend l'aile ''VNE 150 mph''..ce que n'a pas celui de ton chum. ..C-FPYM...lequel j'ai volé ...en 1995 avec le 1er proprio.
Oui je suis instructeur UL ,mais j'ai fermé mon école il y a 2 ans .
Oui ,FPYM peut prendre des Puddlejumper..mais pas avec le 912 .
Mais ....avec des flottes..tu dépasses les poids ''légaux'' pour ultra-léger.
Pour les flottes, la meilleure 'combinaison' que j'ai essayé, c'est avec le Rotax 618 (2 pemps /75hp)
Oui je suis instructeur UL ,mais j'ai fermé mon école il y a 2 ans .
Oui ,FPYM peut prendre des Puddlejumper..mais pas avec le 912 .
Mais ....avec des flottes..tu dépasses les poids ''légaux'' pour ultra-léger.
Pour les flottes, la meilleure 'combinaison' que j'ai essayé, c'est avec le Rotax 618 (2 pemps /75hp)
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Je vole sur un Tornado 2 depuis 3 ans, équipé d'un Rotax 912 de 95 HP
(un 912 ul de 80 hp avec un kit de pistons haute compression) et une Ivoprop ajustable en vol.
Je vole sur roues, skis, et flottes amphibies Puddlejumper, de 15 pi. J'ai été le premier Titan équipé de ces flottes, et le deuxième fut mon ami d'Alma
Nous avons fait plusieurs vols ensembles.
Sur roues et skis, la vitesse de croisière peut atteindre120 mph. Sur flottes, c'est entre 95 et 100 mph.
À moins d'avoir le Tornado SS (super strech), l'espace passager est minimaliste.
Oui c'est un avion bruyant. C'est impératif de porter des écouteurs munis d'un système actif de réduction du bruit.
Mon appareil est visible sur le site des Ailes sous cloutier41
(un 912 ul de 80 hp avec un kit de pistons haute compression) et une Ivoprop ajustable en vol.
Je vole sur roues, skis, et flottes amphibies Puddlejumper, de 15 pi. J'ai été le premier Titan équipé de ces flottes, et le deuxième fut mon ami d'Alma
Nous avons fait plusieurs vols ensembles.
Sur roues et skis, la vitesse de croisière peut atteindre120 mph. Sur flottes, c'est entre 95 et 100 mph.
À moins d'avoir le Tornado SS (super strech), l'espace passager est minimaliste.
Oui c'est un avion bruyant. C'est impératif de porter des écouteurs munis d'un système actif de réduction du bruit.
Mon appareil est visible sur le site des Ailes sous cloutier41
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour monsieur Cloutier,je m'appelle Jean-Francois,de l'Abitibi,mon ami ces aproprier un tornado et il aurais aimer beaucoup avoir des commentaire de gars comme vous ,c'est super se forum.En passant j'ai vu une photo de l'appereil de monsieur Lantin,je tripe dessus,et le votre est magnifique aussi
,n'hesiter pas a menvoyer des photos s.v.p.
,n'hesiter pas a menvoyer des photos s.v.p.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Jfquebec wrote:Theo je vien de voir que tu aimais les chevaux,moi j'ai ete oubliger de me separer des mien cette annee ,une jument belge de 2000 lbs et un petit croiser,sa fesait 8 ans ,sa ma fait un peu mal au coeur,mais que veut tu se sont les hasard de la vie.
oui j'adore les chevaux c'est mon metier www.grison.com :wink:
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- MYR
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
cloutier41 wrote:c'est un avion bruyant
Il est plus bruyant de la moyenne des pusher ? ou c'est pareil pour tous les pushers ?
Il n'y a rien d'efficace pour insonoriser la cloison arrière ?
Last edited by MYR on Thu 26 Jul, 2012 14:37, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut MYR...pour le tornado de mon ami,et bien il est rendu au primer...
Il va rester la peinture final,l'installation des flap électriques,frein hydraulique et inspection du rotax 503.......
Écouter........si sa serait de moi j'aurais bien prit plusieur photos durant la restoration ,,,,mais mon potte na pas l'air de vouloir en prendre,,,,,je vais essayer dans prendre une ou deux a cette étape,,,,,en douce,,,,,,
Jf
Il va rester la peinture final,l'installation des flap électriques,frein hydraulique et inspection du rotax 503.......
Écouter........si sa serait de moi j'aurais bien prit plusieur photos durant la restoration ,,,,mais mon potte na pas l'air de vouloir en prendre,,,,,je vais essayer dans prendre une ou deux a cette étape,,,,,en douce,,,,,,
Jf