CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line
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Bernard
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CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line
Je pars le vendredi 6 juillet. Direction Lac du CF-CPA et tout autour. Pour 6-7 jours. Un autre avion serait le bienvenu, on s'en va dans un 5 étoiles tout inclus que je connais, et on ramasse les truites à la puise... :P À qui la chance? MP pour plus d'infos.
Anyway, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il reste de la neige autour du 55-57' au nord-ouest de Schefferville ces jours-ci? Je voudrais aussi aller voir les vieux sites du Mid-Canada Line, j'ai une carte sommaire, mais si un de vous a des coordonnées précises, ce serait superbe.
Merci
Bernard
Anyway, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il reste de la neige autour du 55-57' au nord-ouest de Schefferville ces jours-ci? Je voudrais aussi aller voir les vieux sites du Mid-Canada Line, j'ai une carte sommaire, mais si un de vous a des coordonnées précises, ce serait superbe.
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Bernard
- jcdostie
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Pas le 10 jp, le 21
Bernard, c'est ou ton 5 étoiles ?
Pour Schefferville, pas de problème. Pour la glace, vas sur ce site et choisis le secteur d'intérêt. Tu vas voir si il reste de la glace dans le Nord
http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imag ... s/?area=na
La glace commence dans le bout de George River. Pascal va te le confirmé.
Dans l'ouest et au centre, un peu plus bas
JC
Bernard, c'est ou ton 5 étoiles ?
Pour Schefferville, pas de problème. Pour la glace, vas sur ce site et choisis le secteur d'intérêt. Tu vas voir si il reste de la glace dans le Nord
http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imag ... s/?area=na
La glace commence dans le bout de George River. Pascal va te le confirmé.
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JC
Last edited by jcdostie on Mon 18 Jun, 2012 20:01, edited 2 times in total.
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Bernard
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À cause de cette merveilleuse dépression qui est restée collée toute la semaine à Schefferville et dans le coin, j'ai reporté mon voyage dans le grand nord à la semaine prochaine. Départ donc pour la Caniapiscau, le canyon Eaton et tout le tra la la en fin de semaine. Yahoo! Si la météo le permet, évidemment... Un autre aéronef veut embarquer?
Bernard
Bernard
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Re: CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line
Bernard wrote:Anyway, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il reste de la neige autour du 55-57' au nord-ouest de Schefferville ces jours-ci?
Bernard
De la glace, assurément pas. De la neige, très très rare. Tu peux peut- être en voir dans les versants nord des montagnes assez élevés et surtout presque pas exposés aux rayons du soleil. Le soleil se lève très tôt au nord-est et se couche très tard au nord-ouest, ça laisse pas beaucoup de chance aux bonhommes de neige :wink:
Je me souviens la première année que je suis arrivé à George (il y a 9 ans) il y avait un petit banc de neige à la mi-août qui était caché dans un coin très ombragé sur la montagne qui est parralèle au village. Ça ne s'est jamais reproduit depuis.
Bon voyage ! Je vous souhaite du vent.Le meilleur chasse mouche en ville
Pascal
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flying nurse
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Salut m grand nord,
jai des questions pour toi....
je suis infirmier en dispensaire ayant fait toute la baie-d'hudson et finalement retourné chez les cris de la Baie-james. je suis a faire ma formation de pilote privé pour pouvoir amener ma blonde et ma fille au nord....je cherche L'AVION paRFAIT POUR AFFRONTER LES VENTS, LA GLACE ET LE FROID NORDIQUE jme demandais comment toi tu ten sortait avec la météo avec ton monomoteur sans dégivrage.....parce que c ca qui minquiete dans nos coin de pays...je naurai pas la chance davoir un hangar au nord.......tu dois prévoir tes entrées et sorties longtemps davance?
merci de ton aide
Patrice
jai des questions pour toi....
je suis infirmier en dispensaire ayant fait toute la baie-d'hudson et finalement retourné chez les cris de la Baie-james. je suis a faire ma formation de pilote privé pour pouvoir amener ma blonde et ma fille au nord....je cherche L'AVION paRFAIT POUR AFFRONTER LES VENTS, LA GLACE ET LE FROID NORDIQUE jme demandais comment toi tu ten sortait avec la météo avec ton monomoteur sans dégivrage.....parce que c ca qui minquiete dans nos coin de pays...je naurai pas la chance davoir un hangar au nord.......tu dois prévoir tes entrées et sorties longtemps davance?
merci de ton aide
Patrice
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denimich
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Bernard wrote:Bonjour Patrice,
Je ne veux pas péter ta bulle, mais il n'y aucun avion parfait pour affronter les vents, la glace et le froid. Il n'y a que des pilotes prudents et qui connaissent leurs limites. Et avoir du temps. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Bernard
Je seconde; c'est exactement ça ;)p
Denis
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denimich wrote:Bernard wrote:Bonjour Patrice,
Je ne veux pas péter ta bulle, mais il n'y aucun avion parfait pour affronter les vents, la glace et le froid. Il n'y a que des pilotes prudents et qui connaissent leurs limites. Et avoir du temps. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Bernard
Je seconde; c'est exactement ça ;)p
Denis
Je triple.
Jacques :) :)
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flying nurse
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ok je vois c'est clair!!!
Vous ne pêtez pas ma bulle seulement il y a des conditions qui ne doivent pas convenir à tous les avions non? terrain mou, piste courte, gravier....c'était plus ça mon intérrogation...le nord ou le grand nord est plein de surprises et je veux prendre le temps de tout analyser....de chercher le BON avion pour mes besoins... je sais qu PMgrandnord a soigneusement analysé son coin de pay et en a discutté ++ avec vous avant d'acheter son cessna 140....pour moi cet avion est trop petit, mais je voulais connaitre ces impressions...les difficultées rencontrées dans sa région pour savoir à quoi m'attendre et ainsi faire un bon choix....mais oui, je vous comprend tres bien....patience, connaitre ses limites, et ceux de l'appareil sont essentiels...
merci de votre temps
Patrice
Vous ne pêtez pas ma bulle seulement il y a des conditions qui ne doivent pas convenir à tous les avions non? terrain mou, piste courte, gravier....c'était plus ça mon intérrogation...le nord ou le grand nord est plein de surprises et je veux prendre le temps de tout analyser....de chercher le BON avion pour mes besoins... je sais qu PMgrandnord a soigneusement analysé son coin de pay et en a discutté ++ avec vous avant d'acheter son cessna 140....pour moi cet avion est trop petit, mais je voulais connaitre ces impressions...les difficultées rencontrées dans sa région pour savoir à quoi m'attendre et ainsi faire un bon choix....mais oui, je vous comprend tres bien....patience, connaitre ses limites, et ceux de l'appareil sont essentiels...
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Patrice
