CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line

Post by Bernard »

Je pars le vendredi 6 juillet. Direction Lac du CF-CPA et tout autour. Pour 6-7 jours. Un autre avion serait le bienvenu, on s'en va dans un 5 étoiles tout inclus que je connais, et on ramasse les truites à la puise... :P À qui la chance? MP pour plus d'infos.

Anyway, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il reste de la neige autour du 55-57' au nord-ouest de Schefferville ces jours-ci? Je voudrais aussi aller voir les vieux sites du Mid-Canada Line, j'ai une carte sommaire, mais si un de vous a des coordonnées précises, ce serait superbe.

Merci

Bernard
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Bernard
c'est quoi la runne, le millage....les coûts,
j-p

le 10 on vas a L,Eau Claire
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Pas le 10 jp, le 21

Bernard, c'est ou ton 5 étoiles ?

Pour Schefferville, pas de problème. Pour la glace, vas sur ce site et choisis le secteur d'intérêt. Tu vas voir si il reste de la glace dans le Nord
http://lance-modis.eosdis.nasa.gov/imag ... s/?area=na

La glace commence dans le bout de George River. Pascal va te le confirmé.

Dans l'ouest et au centre, un peu plus bas

JC
Last edited by jcdostie on Mon 18 Jun, 2012 20:01, edited 2 times in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

le 21 c,est ben vrai....faut que je me trouve d'autres missions alors Bernard, allez un peu d'info
je t'ai vu gaser a M Venise Samedi......je mettait ZNO a l'eau.....
j-p
Bernard
Participant habitué
Participant habitué

Post by Bernard »

À cause de cette merveilleuse dépression qui est restée collée toute la semaine à Schefferville et dans le coin, j'ai reporté mon voyage dans le grand nord à la semaine prochaine. Départ donc pour la Caniapiscau, le canyon Eaton et tout le tra la la en fin de semaine. Yahoo! Si la météo le permet, évidemment... Un autre aéronef veut embarquer?

Bernard
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: CF-CPA 6-10 juillet quelqu'un? Ou Mid-Canada Line

Post by pmgrandnord »

Bernard wrote:Anyway, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire si il reste de la neige autour du 55-57' au nord-ouest de Schefferville ces jours-ci?

Bernard

De la glace, assurément pas. De la neige, très très rare. Tu peux peut- être en voir dans les versants nord des montagnes assez élevés et surtout presque pas exposés aux rayons du soleil. Le soleil se lève très tôt au nord-est et se couche très tard au nord-ouest, ça laisse pas beaucoup de chance aux bonhommes de neige :wink:

Je me souviens la première année que je suis arrivé à George (il y a 9 ans) il y avait un petit banc de neige à la mi-août qui était caché dans un coin très ombragé sur la montagne qui est parralèle au village. Ça ne s'est jamais reproduit depuis.

Bon voyage ! Je vous souhaite du vent.Le meilleur chasse mouche en ville

Pascal
Bernard
Participant habitué
Participant habitué

Post by Bernard »

Merci Pascal. Je me souhaite aussi un voyage paisible, de belles pêches et de m'émerveiller encore avec les paysages!
flying nurse
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flying nurse »

Salut m grand nord,
jai des questions pour toi....
je suis infirmier en dispensaire ayant fait toute la baie-d'hudson et finalement retourné chez les cris de la Baie-james. je suis a faire ma formation de pilote privé pour pouvoir amener ma blonde et ma fille au nord....je cherche L'AVION paRFAIT POUR AFFRONTER LES VENTS, LA GLACE ET LE FROID NORDIQUE jme demandais comment toi tu ten sortait avec la météo avec ton monomoteur sans dégivrage.....parce que c ca qui minquiete dans nos coin de pays...je naurai pas la chance davoir un hangar au nord.......tu dois prévoir tes entrées et sorties longtemps davance?
merci de ton aide
Patrice
Bernard
Participant habitué
Participant habitué

Post by Bernard »

Bonjour Patrice,

Je ne veux pas péter ta bulle, mais il n'y aucun avion parfait pour affronter les vents, la glace et le froid. Il n'y a que des pilotes prudents et qui connaissent leurs limites. Et avoir du temps. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Bernard
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Bernard wrote:Bonjour Patrice,

Je ne veux pas péter ta bulle, mais il n'y aucun avion parfait pour affronter les vents, la glace et le froid. Il n'y a que des pilotes prudents et qui connaissent leurs limites. Et avoir du temps. Vraiment, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Bernard

Je seconde; c'est exactement ça ;)p

Denis
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

denimich wrote:
Bernard wrote:Bonjour Patrice,

Bernard

Je seconde; c'est exactement ça ;)p

Denis

Je triple.

Jacques :) :)
flying nurse
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flying nurse »

ok je vois c'est clair!!!
Vous ne pêtez pas ma bulle seulement il y a des conditions qui ne doivent pas convenir à tous les avions non? terrain mou, piste courte, gravier....c'était plus ça mon intérrogation...le nord ou le grand nord est plein de surprises et je veux prendre le temps de tout analyser....de chercher le BON avion pour mes besoins... je sais qu PMgrandnord a soigneusement analysé son coin de pay et en a discutté ++ avec vous avant d'acheter son cessna 140....pour moi cet avion est trop petit, mais je voulais connaitre ces impressions...les difficultées rencontrées dans sa région pour savoir à quoi m'attendre et ainsi faire un bon choix....mais oui, je vous comprend tres bien....patience, connaitre ses limites, et ceux de l'appareil sont essentiels...
merci de votre temps
Patrice
Post Reply