Instructeur ou pilote commercial «qualifié» pour checkflight
- echoooo
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Instructeur ou pilote commercial «qualifié» pour checkflight
Bonjour à tous. Petite présentation. Je suis de Rivière-du-Loup. J'ai volé du 180 et du 182 sur des vols de paradrop pendant plusieurs années jusqu'en 1999. Vendu l'avion, cessé de voler jusqu'en mai de cet année. Médical, P-Star, refresh sur 172. repris le goût de voler. En train de finaliser l'achat d'un RV-7 avec un partenaire qui a lui aussi quelques centaines d'heures sur tailwheel.
Là ou j'ai besoin d'aide, les assureurs exige que nous soyons cheched sur l'avion avant de voler seul avec. Jusque là no big deal. Là ou ça accroche, il exige qu'on soit checked par un instructeur ou un pilote commercial «qualifié» sur type. Ça courre pas les rues à Rivière-du-Loup.
Le vendeur qui est un très chic type est prêt à nous checker sur l'appareil, mais ce n'est pas accepté par les assureurs.
Quelqu'un est ou connait un tel oiseau rare? Merci à l'avance.
En passant, pour la même couverture MARSH est moins dispendieux de ±500 avec COPA/Magnes.
Là ou j'ai besoin d'aide, les assureurs exige que nous soyons cheched sur l'avion avant de voler seul avec. Jusque là no big deal. Là ou ça accroche, il exige qu'on soit checked par un instructeur ou un pilote commercial «qualifié» sur type. Ça courre pas les rues à Rivière-du-Loup.
Le vendeur qui est un très chic type est prêt à nous checker sur l'appareil, mais ce n'est pas accepté par les assureurs.
Quelqu'un est ou connait un tel oiseau rare? Merci à l'avance.
En passant, pour la même couverture MARSH est moins dispendieux de ±500 avec COPA/Magnes.
- Ben Audet
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Quand j'ai acheté ce printemps, moi mon assureur m'a exigé un check soit "avec instructeur", soit "avec commercial avec expérience sur type". Donc, dans mn cas, j'aurais pu voler avec un instructeur, même si ce dernier n'avait pas d'expérience sur type.
Peut-être est-ce la même chose pour vous autres? J'imagine que des instructeurs à Rivière-du-Loup, ça existe, non? Entre autres, il y a le monsieur (Martin Hivon) de voltige aérienne, il serait peut-être apte à vous checker lui, non?
Voici le site: http://www.aviationmh.com/
Peut-être est-ce la même chose pour vous autres? J'imagine que des instructeurs à Rivière-du-Loup, ça existe, non? Entre autres, il y a le monsieur (Martin Hivon) de voltige aérienne, il serait peut-être apte à vous checker lui, non?
Voici le site: http://www.aviationmh.com/
- alexfortin
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- echoooo
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Bien sûr que Martin Hivon serait disponible pour nous checker. L'instructeur de l'aéroclub également. Sauf qu'il n'ont aucune expérience sur type et que MARSH exige qu'ils aient été checked sur type. Plutôt que de payer quelqu'un pour checker l'un de ces 2 pilotes, pour qu'ils puissent nous checker ensuite, aussi bien sauver un intermédiaire. De toute façon, le vendeur qui a plus de 350 heures de vol sur son avion serait sûrement mieux placé que quiconque n'en a pas pour nous donnewr ce check. Merci pour la suggestion.
- raf
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De mon expérience, c'est soit que c'est un pilote avec licence CPL et expérience sur le type ou bien instructeur et dans ce cas l'expérience sur type n'est pas nécessaire.
Si tu veux faire ton check dans le coin de Lachute, je suis dispo. Pas d'expérience sur RV mais d'autres plus et j'ai déjà fait des check comme ça pour des compagnies d'assurances. Je peux leur envoyer mon expérience sur demande.
Raf
Si tu veux faire ton check dans le coin de Lachute, je suis dispo. Pas d'expérience sur RV mais d'autres plus et j'ai déjà fait des check comme ça pour des compagnies d'assurances. Je peux leur envoyer mon expérience sur demande.
Raf
- C-GBVK
- Sérieux participant

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Bonjour
les assureurs exige que nous soyons cheched sur l'avion avant de voler seul avec. Jusque là no big deal. Là ou ça accroche, il exige qu'on soit checked par un instructeur ou un pilote commercial «qualifié» sur type. Ça courre pas les rues à Rivière-du-Loup.
J'ai un peu de difficulté avec cela. Si je comprend bien le département de transport n'établis pas de regles précises, et laisse cela a la discretion des assurreurs et comme l'assurrance est obligatoire .
Je comprend que si on parle d'assurance coque et emport de passager qu'ils s'assurent de la compétance du pilote .
Maintenant instructeur ou pilote professionel ne veut pas dire qu'il a les aptidudes a piloter tous les avions , un bon nombre d'instructeurs ne pilotent pas roulette arriere, et on volé que sur Cessna et Cheroké.
Si il s'agit de piloter un midget Mustang et un bon nombre de monoplace on procède comment ?? la même chose pour piloter un Quickie 2 si l'acheteur pese 230lbs ou il vas touver ou , un instructeur qualifié de 120lb qui sait piloter cet oiseau ??
Vient une autre exigeance c'est le premier 25 heures de vol d'un constructeur amateur . Pas certain que un pilote professionel qui a 5000 heures sur Cessna faite a la SOP FEU ou ailleurs soit le pilote idéal pour detecter les problémes éventuel de CG de commande mal reglé , les limites utilisations de l'avion ect.. ensuite vient les corrections .
Etrange que dans les années 80 on parlait pas de ces problémes , et que maintenant que les avions sont relativement plus simple a piloter, On se complique la vie avec des regles difficilement applicable pour les gens qui vivent en région éloigné , avec un syteme de citadin calqué sur l'Europe la il y a un instructeur presque dans chaque ville , la ou on entend le mot qualification pour chaque petite variante de pilotage, skis, montage, roulette de queue , ou de type d'avion .
On avait un syteme simple et éfficace basé sur l'éxperience et pas plus d'accident que les autres pays ..
Au nom de la sécurité ,cela prendra pas bien des années pour se faire imposer un lourd syteme de procédure de paparasse , il y a juste a voir comment cela se passe dépuis que nos acieries , aluminerie ont été acheter par des Europeens .
Fini l'initiative des ouvriers , faite ta job (petit larbin) et laisse les ingénus penser, tout est encadré dans des procedures et des rapports en papier ..
André
les assureurs exige que nous soyons cheched sur l'avion avant de voler seul avec. Jusque là no big deal. Là ou ça accroche, il exige qu'on soit checked par un instructeur ou un pilote commercial «qualifié» sur type. Ça courre pas les rues à Rivière-du-Loup.
J'ai un peu de difficulté avec cela. Si je comprend bien le département de transport n'établis pas de regles précises, et laisse cela a la discretion des assurreurs et comme l'assurrance est obligatoire .
Je comprend que si on parle d'assurance coque et emport de passager qu'ils s'assurent de la compétance du pilote .
Maintenant instructeur ou pilote professionel ne veut pas dire qu'il a les aptidudes a piloter tous les avions , un bon nombre d'instructeurs ne pilotent pas roulette arriere, et on volé que sur Cessna et Cheroké.
Si il s'agit de piloter un midget Mustang et un bon nombre de monoplace on procède comment ?? la même chose pour piloter un Quickie 2 si l'acheteur pese 230lbs ou il vas touver ou , un instructeur qualifié de 120lb qui sait piloter cet oiseau ??
Vient une autre exigeance c'est le premier 25 heures de vol d'un constructeur amateur . Pas certain que un pilote professionel qui a 5000 heures sur Cessna faite a la SOP FEU ou ailleurs soit le pilote idéal pour detecter les problémes éventuel de CG de commande mal reglé , les limites utilisations de l'avion ect.. ensuite vient les corrections .
Etrange que dans les années 80 on parlait pas de ces problémes , et que maintenant que les avions sont relativement plus simple a piloter, On se complique la vie avec des regles difficilement applicable pour les gens qui vivent en région éloigné , avec un syteme de citadin calqué sur l'Europe la il y a un instructeur presque dans chaque ville , la ou on entend le mot qualification pour chaque petite variante de pilotage, skis, montage, roulette de queue , ou de type d'avion .
On avait un syteme simple et éfficace basé sur l'éxperience et pas plus d'accident que les autres pays ..
Au nom de la sécurité ,cela prendra pas bien des années pour se faire imposer un lourd syteme de procédure de paparasse , il y a juste a voir comment cela se passe dépuis que nos acieries , aluminerie ont été acheter par des Europeens .
Fini l'initiative des ouvriers , faite ta job (petit larbin) et laisse les ingénus penser, tout est encadré dans des procedures et des rapports en papier ..
André
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
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- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Finalement, j'ai réussi à faire qualifier Martin Hivon, pilote commercial et instructeur de voltige, pour nous checker sur le RV-7. Il n'a aucune expérience sur RV, mais il était test pilot sur F-18. Ça doit être aussi bon :-). Donc, le vendeur vas nous transmettre ses connaissances et son expérience sur son RV en volant avec nous et ensuite on va faire valider le tout par Martin. Très chic type en passant. Lorsqu'on aura un peu d'expérience sur l'oiseau, on va se payer ses services d'instructeur de voltige. Merci à tous pour vos conseils et commentaires. Alain
P.S. En passant, après que j'ai mentionné à un courtier d'assurances quécois qu'il était le 3ième soumissionnaire le plus élevé, de 550$, il m'a soumis une seconde soumission de 555$ de moins. Incroyable.
P.S. En passant, après que j'ai mentionné à un courtier d'assurances quécois qu'il était le 3ième soumissionnaire le plus élevé, de 550$, il m'a soumis une seconde soumission de 555$ de moins. Incroyable.


