Coudonc... y a tu juste moi ou.....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Coudonc... y a tu juste moi ou.....

Post by ifly2low4u »

Mon log book se sens pas mal seul ces temps-ci... il n'a pas servis depuis le 3 Juin... pas plus que l'avion d'ailleur...

Honnêtement, depuis le début Juin, je ne peu pas vraiment voir à quel moment j'aurait été en mesure d'aller voler... sauf une belle soirée vendredi passé, mais ou j'avait d'autre engagements...

D'accord, de Mars à Novembre, je travail 6 jours semaines... mais par les soirs, c'est la ou je fait 90% de mes vols habituellement. Cette année, il fait toujours mauvait!! Soit il pleut... soit le ciel est gris... ou encore il fait beau mais il vente a 50-60kts....!!

Est-ce que je suis seul à pas être capable d'aller voler cet année? Il me prend des idée de tout vendre ces temps ci et pourtant, j'adore ma machine.... :roll:

Bref, dans mon cas depuis le début 2012, c'est un gros paquet de $$ qui dorme dans le hangar à rien faire... un gars se questionne....
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Mon dernier vol remonte au 3 Juillet ....

ensuite le rush du camp d'ete a commencer et mon avion etais parti a l'anuelle ,, mais de retour se matin :wink:

donc moi c'est tot le matin que je peut y aller genre. 5.30 a 7.30 Am..

avant que le Camp Grison se leve

Mais apres la saison de camp (et 3-4 jours de vacance en famille) j'espere avoir la meteo pour quelque heures...

A suivvre

THEO
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Sat 16 Aug, 2008 15:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Coudonc... y a tu juste moi ou.....

Post by Mammatus »

ifly2low4u wrote:Soit il pleut... soit le ciel est gris... ou encore il fait beau mais il vente a 50-60kts....!!


C'est peut-etre toi qui est un peu trop demandant par rapport aux conditions meteo pour sortir ton oiseau!!! :wink:

De la pluie fine/legere, pas vraiment un probleme!!!

Ciel gris, pas vraiment un probleme si les plafond sont assez elevé et si pas de TS!

Du vent, pas vraiment un probleme si plus ou moins ds l'axe!!!

C'est peut etre juste que tu as perdu la passion et qu'inconsiamment, tu trouve toutes les raisons bonne pour rester sur le plancher des vaches!!! :wink: :D

Sans joke, il me semble que l'on a un bel ete pour voler cette annee!!! Tu dois vivre a la seule place ou il fais pas beau cette ete!!! :wink: Vas falloir tu demenages! 8)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

C'est ce que j'allais dire: déménage à Montréal! Moi qui croyait pouvoir faire de l'IFR à plein sans me soucier du givrage cet été, il fait tellement beau que presque tous mes vols depuis le début juin ont été en VMC.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

J'ai volé en masse a date...je dois avoir 25-30 heures depuis le début de l'été...y va bien finir par faire beau en Gaspésie aussi.
User avatar
Remy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Mon 06 Dec, 2010 16:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser
Identification de l'avion:
Location: laval
Contact:

Post by Remy »

Malheureusement, tu n'as pas la chance que nous avons à Montréal... Un été mémorable pour voler...
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

au moins 40 heures avec ZNO sur flotte, sans compte le 44....
je dirait qu'il fait même trop beau, trop chaud
j-p
User avatar
Marc_fly
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Sun 06 Nov, 2011 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Post by Marc_fly »

Moi j'ai commencé mon cours cette hiver ..... Cancelation par dessus cancelation a cause de la météo. J'en étais découragé!

J'ai repris cette été et j'ai volé a toute les fois que jétais bouclé.

Plus motivé que jamais mais encore un peu trop stresser en finale mais sa va finir par rentrer..... :wink:
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Je dois dire qu'ici à Québec, on ne peut pas se plaindre beaucoup non plus... ...j'ai pas loin de 20 heures de faites depuis le mois de mai!! :) En espérant que ça aille mieux en Gaspésie, moi qui songe partir dans quelques jours pour mon grand tour...
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Re: Coudonc... y a tu juste moi ou.....

Post by ifly2low4u »

Mammatus wrote:
C'est peut-etre toi qui est un peu trop demandant par rapport aux conditions meteo pour sortir ton oiseau!!! :wink:

De la pluie fine/legere, pas vraiment un probleme!!!

Ciel gris, pas vraiment un probleme si les plafond sont assez elevé et si pas de TS!

Du vent, pas vraiment un probleme si plus ou moins ds l'axe!!!

C'est peut etre juste que tu as perdu la passion et qu'inconsiamment, tu trouve toutes les raisons bonne pour rester sur le plancher des vaches!!! :wink: :D

Sans joke, il me semble que l'on a un bel ete pour voler cette annee!!! Tu dois vivre a la seule place ou il fais pas beau cette ete!!! :wink: Vas falloir tu demenages! 8)


Pour la passion, pas de problème. Comme je l'ai dis dans le texte, j'ai seulement les soirés et les dimanches pour volé... donc oui, ça me laisse moins de chances... Mais tout de même, je volais à chaque semaine l'été passé et les condition était #1...

Sans farce, depuis le début de l'été ici, les occasions son pas nombreuse... et depuis le début Juin, les conditions son vraiment merdiques...

Avec un ciel couvert ou une humidité élevé à Mtrl... pas trop de problème, mais dans les zones cotière comme ici, watch out... La meteo change vite. Quand la brume se met à entrer sur la baie de Gaspé, c'est pas long qu'on perd la piste de vue...

Bref, on verra d'ici la fin de l'année...
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

En faits JS tu devrais finir ton Challenger et aller voler tot le matin avant
d'aller travailler.Tu serais surpris des belles conditions de vol .As tu complété ta piste a la pourvoirie?
Carmel
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Salut Carmel... Non, pas le temps pour travailler sur la piste...

Je vais avoir un coup de main dès Septembre pour le bois restant. Et je vais recomencer à travailler sur ça par les fds à la fin Septembre aussi...

Le matin, pas évident. Lever, déjeuner, ma fille, la garderie, travail... Ça fonctionne pas.

Mais bon, je me console, je vois une belle fin de semaine qui se pointe à l'horizon... Je prévois au moins 1 ou 2 vols en fds pour une fois!!

ps, pour le Challenger je l'apporte ici pour le terminer cet hiver. Il devrait être en vol sur ski cet hiver vers Fev ou Mars.
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Découragez-vous pas les amis... Moi, mon dernier vol remonte à juillet 2011...

Plusieurs bonnes et moins bonnes raisons : pierre au rein, mariage, décès de ma mère, alouette... Je vous laisse le loisir de choisir quelles sont les bonnes et les moins bonnes raisons...

Polaire
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

ifly2low4u wrote:Salut Carmel... Non, pas le temps pour travailler sur la piste...

Je vais avoir un coup de main dès Septembre pour le bois restant. Et je vais recomencer à travailler sur ça par les fds à la fin Septembre aussi...

Le matin, pas évident. Lever, déjeuner, ma fille, la garderie, travail... Ça fonctionne pas.

Mais bon, je me console, je vois une belle fin de semaine qui se pointe à l'horizon... Je prévois au moins 1 ou 2 vols en fds pour une fois!!

ps, pour le Challenger je l'apporte ici pour le terminer cet hiver. Il devrait être en vol sur ski cet hiver vers Fev ou Mars.



Salut samedi en pm je vais aller voler avec un gars de Rimouski avec son RV4 si sa te tente de venir a Riki tu es le bienvenue Ambu Jocelyn
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Oui Jocelyn, Rimouski, c'est pas impossible que j'alle y faire mon tour ce weekend... :wink:
User avatar
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS
Location: Joliette
Contact:

Post by FD »

Ça doit faire 2 mois que j'attends après un *&??% de radiateur custom. À toute les fois que je vois un avion dans le ciel (et il n'en manque pas cet été), je pousse un grand soupir et je désespère un peu plus.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Pour ma part j'ai 48hres de faites sur mon nouvel oiseau depuis 3 mois !

Donc pas de problème avec la météo !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Et moi, je vole presque chaque jour, souvent 4 heures+, d'un bout à l'autre de la province,, mais je n'ai pas touché à MON avion depuis mars!

Maudit métier, quelle misère hein? :lol:

Des vols en Super Cub et en C-180 aujourd'hui, de belles machines...

Suis baveux, je sais...

Gilles
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Surtout les C-180! :lol: :lol: :lol:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ben oui Pierre! :D
Post Reply