Aera 500 vs. Av8or
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Pour avoir utilisé les Aera 500 pendant 2 ans (180hres de vol) et maintenant le Avmap IV depuis 3 mois (50hres de vol), voici mes impressions.
Aera500 Pros: faciliter de bouger l'ecran, interface conviviale et intuitive, se pose bien sur le yoke ou panel.
Aera500 Cons: écran peut être difficile a manipuler lors de turbulence plus importante, difficulté a sélectionné un point précis lorsque l'espace en question contient beaucoup d'éléments, update beaucoup trop cher (Si on veut garder tout à date;terreain, obstacles, routes, espaces aérien).
AvMap IV Pros: grand écran, bouton facile a utiliser (sauf joystick), update très abordable, excellent service à la clientèle ( on m'a envoyé un update sur carte par courrier overnight sans frais additionnel !)
AvMap IV Cons: joystick pas facile d'utilisation, parfait pour panel mais probablement trop gros pour yoke, pas pour automobile, interface moins intuitive (je ne maitraise pas encore les fonctions avancées mais j'avais bien d'autres a apprendre dans ce nouvel avion....mais ça va venir !)
En espérant que ça puisse vous éclairer.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Aera500 Pros: faciliter de bouger l'ecran, interface conviviale et intuitive, se pose bien sur le yoke ou panel.
Aera500 Cons: écran peut être difficile a manipuler lors de turbulence plus importante, difficulté a sélectionné un point précis lorsque l'espace en question contient beaucoup d'éléments, update beaucoup trop cher (Si on veut garder tout à date;terreain, obstacles, routes, espaces aérien).
AvMap IV Pros: grand écran, bouton facile a utiliser (sauf joystick), update très abordable, excellent service à la clientèle ( on m'a envoyé un update sur carte par courrier overnight sans frais additionnel !)
AvMap IV Cons: joystick pas facile d'utilisation, parfait pour panel mais probablement trop gros pour yoke, pas pour automobile, interface moins intuitive (je ne maitraise pas encore les fonctions avancées mais j'avais bien d'autres a apprendre dans ce nouvel avion....mais ça va venir !)
En espérant que ça puisse vous éclairer.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Ohh, merci Eric GARF, très instructif!!! Très intéressant comme compte-rendu. J'ai une question par rapport à ton commentaire suivant...:
Tu l'as monté dans ton panel de ton côté?? Parce que je me demandais justement s'il y avait un "yoke mount" d'inclus dans la boîte, comme pour les Aera, etc.?? D'après ce que j'ai pu lire sur le web, j'ai pas vu que c'était inclus dans la boîte... :? Et dans mon cas, le AvMap IV est probablement trop gros pour que je puisse l'insérer dans mon panel (pas de place pour ça), et donc si c'est pas via le yoke, ça m'enlève de l'intérêt un peu...
Ceci dit, j'ai trouvé ça, vendu par RAM:
Source: http://www.rammount.com/NewProducts/AvM ... fault.aspx
Ça semble plutôt une bonne possibilité, non (surtout que le yoke ci-dessus semble calqué des yokes Beechcraft, ce qui me concerne particulièrement! :lol:)??
Eric GARF wrote:AvMap IV Cons: joystick pas facile d'utilisation, parfait pour panel mais probablement trop gros pour yoke, pas pour automobile, interface moins intuitive (je ne maitraise pas encore les fonctions avancées mais j'avais bien d'autres a apprendre dans ce nouvel avion....mais ça va venir !)
Tu l'as monté dans ton panel de ton côté?? Parce que je me demandais justement s'il y avait un "yoke mount" d'inclus dans la boîte, comme pour les Aera, etc.?? D'après ce que j'ai pu lire sur le web, j'ai pas vu que c'était inclus dans la boîte... :? Et dans mon cas, le AvMap IV est probablement trop gros pour que je puisse l'insérer dans mon panel (pas de place pour ça), et donc si c'est pas via le yoke, ça m'enlève de l'intérêt un peu...
Ceci dit, j'ai trouvé ça, vendu par RAM:
Source: http://www.rammount.com/NewProducts/AvM ... fault.aspx
Ça semble plutôt une bonne possibilité, non (surtout que le yoke ci-dessus semble calqué des yokes Beechcraft, ce qui me concerne particulièrement! :lol:)??
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
OlivierC-FWOL wrote:Je vais voir. On m'a dit que sur le Aera, la sélection de précision avec des gants était douteuse.
Elle l'est même sans les gants!! Alors imagine...! Personnellement, je ne comprends pas trop les choix "technologiques" de Garmin dans les dernières années. Leurs écrans ne sont plus très bien contrastés (pour les séries comme les Aera 500 et les appareils pour auto en tout cas), leur solution "touch" est assez merdique et très très peu précise, bref je regrette pas mal les anciens produits qui, sans être "touch", étaient vraiment très bien.
Si on compare justement avec les produits Apple (iPhone, iPad, etc.), Garmin est loin derrière en terme de qualité d'images et d'aisance / précision d'utilisation du mode "touch".
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Ben Audet wrote: bref je regrette pas mal les anciens produits qui, sans être "touch", étaient vraiment très bien.
Ben, il y a une annonce sur le forum ici "Cherche Area 500"
Si jamais tu veut le vendre,,,
Moi pour avoir essayer les 2 je trouve le Area plus "aviation" que le Av8or surtout coté précision coté carte...
Bref le Av8or est un bon petit model portatif que je voudrais avoir comme "Spare" pour remplacer mon Garmin Pilot II
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Je possède un AERA 560 depuis le début de l'été. Ses seuls défauts:
1) touch screen manque un peu de précision
2) ne possède pas des modes similaires à mon Lowrance Airmap 600c (terrain with airspace et map panel) qui étaient mes préférés
3) Prix des mises à jour
Pour le reste, c'est un superbe appareil, surtout avec le XM. Ça devient difficile de s'en passer en vol et je me demande si je ne vais pas renouveler ma souscription cet automne ;-) C'est aussi un super gps de route avec la fonction lane assist, entre autres.
J-F 8)
1) touch screen manque un peu de précision
2) ne possède pas des modes similaires à mon Lowrance Airmap 600c (terrain with airspace et map panel) qui étaient mes préférés
3) Prix des mises à jour
Pour le reste, c'est un superbe appareil, surtout avec le XM. Ça devient difficile de s'en passer en vol et je me demande si je ne vais pas renouveler ma souscription cet automne ;-) C'est aussi un super gps de route avec la fonction lane assist, entre autres.
J-F 8)
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Theo007 wrote:Ben, il y a une annonce sur le forum ici "Cherche Area 500"
Si jamais tu veut le vendre,,,
Hi hi hi, oui, j'avais vu tout ça Theo, mais tant que j'ai pas trouvé mieux, à date, je garde mon Aera 500, qui est tout de même très bien, si on exclut le coût exorbitant des mises à jour... :evil:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
