Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- peterpan
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jcdostie wrote:Bonne jasette avec Bob, mais pas de peterpan sur les ondes
Pffffffffffffff... ALors que tu étais au nord du barrage gouin, j'ai fait une comm pour annoncer que j'étais vertical du lac legardeur (nord du taureau) juste pour toi!!! La prochaine fois, je vais modifier ma comm pour quelque chose qui va ressembler à:
Info traffic sur 1267, pic Peterpan sur Cessna 172 FSZZ, XXXX pieds, vertical de blablabla et direction des iles mouttes mouttes....
Comme celà, tu vas me reconnaître!!! Juste un problème... Je te laisse trouver lequel... ;)
Pierre
- peterpan
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Theo007 wrote:A tu changer d'avion ? :roll:
Théo, ton avatar te représente bien, tu tires définitivement plus vite que ton ombre... :lol:
Hier, j'allais livrer mon 172 au lac à la tortue à un client de JFC en vue d'un change over. L'avion est présentement sous dépôt, alors en théorie, dans une semaine, elle aura un nouveau propriétaire.
Pierre maintenant sur C-GXDI
- jcdostie
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peterpan wrote:Pffffffffffffff... ALors que tu étais au nord du barrage gouin, j'ai fait une comm pour annoncer que j'étais vertical du lac legardeur (nord du taureau) juste pour toi!!!
Pierre
Quand on fait un vol dans le nord et qu'il fait beau dans le sud, on fini par en avoir plein notre casque d'entendre les chinois sans savoir où ils sont, on devient moins attentif. Même si y'en a qui chiâlent sur 126.7, géne-toi pas pour dire que c'est toi, mais j'étais confus, t'étais encore en 172 :wink:
JC
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peterpan wrote:jcdostie wrote:Bonne jasette avec Bob, mais pas de peterpan sur les ondes
Pffffffffffffff... ALors que tu étais au nord du barrage gouin, j'ai fait une comm pour annoncer que j'étais vertical du lac legardeur ....SNIP
Info traffic sur 1267, pic Peterpan sur Cessna 172 FSZZ, XXXX pieds, vertical de blablabla et direction des iles mouttes mouttes....
Comme celà, tu vas me reconnaître!!! Juste un problème... Je te laisse trouver lequel... ;)
Pierre
Allo Pierre,
Puis-je suggérer dans cet ordre...: "
Info traffic lac Legardeur sur 1267, pic Peterpan sur Cessna 172 FSZZ, XXXX pieds, vertical de blablabla et direction des iles mouttes mouttes...."
Ainsi, on sait tout de suite si le trafic qui conte sa vie est pertinent.
C'est ce qui me purge le plus moi, on entend une histoire à ne plus finir et la dernière chose qu'ils mentionnent est OÙ ils sont...
Môman Zilles :evil:
- Bob Cadi
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Cher Camille.
:arrow: :?:
Je ne peux passer au silence les aventures de notre cher Camille.
En mengant mes poitrines de poulet cuit sur le charcoal, accompagnées de riz blanc minute rice, sauce soya portée disparue.
Je vais vous raconter une frasque de notre Camille.
Camille (56 ans) s'est fait engagé comme chef de camp, car son frère lui a donner le push nécessaire.
La première journée quand je l'ai entré à son camp, il n'avait pas de bottes...vous voyez le genre.
La semaine suivante, il me demande comment on mets du gaz dans la génératrice, ou est l'huile, quelle sorte, combien etc...
Chaques semaines nous apporte son lot de questions impossibles.
Ha oui; lors de la première journée, à la fin, il nous téléphone pour nous dire que toutes les chaloupes sont percées.
Elles ont toutes un trou bien rond au fond, un mauvais farceur les à toutes drillées selon lui... :roll: :roll:
Bref, aujourd'hui, j'apporte 2 moteurs en remplacement de 2 endommagés...
Je débarque les moteurs, les places sur le coté du dock.
Camille s'assie sur l'un d'eu pour se retrouver en baland et Plouifff, le moteur à flotte au boutte du quai...
Camille le regarde et il me demande si le moteur va flotter car il fait des balounnes.
Tabarn...je m'élance, fait qqe chose...
Il le regarde c'est ce qu'il fait.
Je ramasse le moteur dans 3 pds d'eau et le monte sur le dock.
Pas le temps de gosser on est en début de journée.
Je lui dit, enlève les 2 bougies, dévisse la plug de la bolle du carbu, vide le filtre à gaz, vide l'huile, change là, crinque le moteur et démarre le au plus vite....
A la fin de la journée soit 6 heures plus tard je retourne au camp avec 3 drums. Je passe la shotte ou il se fait coincer entre le 2e et le 3e drums au boutte de la rampe...
Pi Camille , le moteur ?
Quel moteur il me dit...
Bien celui neillé..je relance.
Haaaaa, pas capable de le crinquer...? Découragé...
Hien je réponds!
Il dit:
Bien j'ai enlévé les bougies, le reste me souviens plus, puis j'ai reposé les bougies et ça crinque pas...
Eeeee je dit, as-tu crinquer sans les bougies ?
Haaaaa noooonn , fallait faire ça ?
Fuck... je prends 5 minutes , fait le tour et à mon départ, le moteur runnait comme un moine, Camille semblais chercher l'inspiration des mouches au bout du Quai...
A suivre , j'en ai une tonne déja en stock...
Bob
:arrow: :?:
Je ne peux passer au silence les aventures de notre cher Camille.
En mengant mes poitrines de poulet cuit sur le charcoal, accompagnées de riz blanc minute rice, sauce soya portée disparue.
Je vais vous raconter une frasque de notre Camille.
Camille (56 ans) s'est fait engagé comme chef de camp, car son frère lui a donner le push nécessaire.
La première journée quand je l'ai entré à son camp, il n'avait pas de bottes...vous voyez le genre.
La semaine suivante, il me demande comment on mets du gaz dans la génératrice, ou est l'huile, quelle sorte, combien etc...
Chaques semaines nous apporte son lot de questions impossibles.
Ha oui; lors de la première journée, à la fin, il nous téléphone pour nous dire que toutes les chaloupes sont percées.
Elles ont toutes un trou bien rond au fond, un mauvais farceur les à toutes drillées selon lui... :roll: :roll:
Bref, aujourd'hui, j'apporte 2 moteurs en remplacement de 2 endommagés...
Je débarque les moteurs, les places sur le coté du dock.
Camille s'assie sur l'un d'eu pour se retrouver en baland et Plouifff, le moteur à flotte au boutte du quai...
Camille le regarde et il me demande si le moteur va flotter car il fait des balounnes.
Tabarn...je m'élance, fait qqe chose...
Il le regarde c'est ce qu'il fait.
Je ramasse le moteur dans 3 pds d'eau et le monte sur le dock.
Pas le temps de gosser on est en début de journée.
Je lui dit, enlève les 2 bougies, dévisse la plug de la bolle du carbu, vide le filtre à gaz, vide l'huile, change là, crinque le moteur et démarre le au plus vite....
A la fin de la journée soit 6 heures plus tard je retourne au camp avec 3 drums. Je passe la shotte ou il se fait coincer entre le 2e et le 3e drums au boutte de la rampe...
Pi Camille , le moteur ?
Quel moteur il me dit...
Bien celui neillé..je relance.
Haaaaa, pas capable de le crinquer...? Découragé...
Hien je réponds!
Il dit:
Bien j'ai enlévé les bougies, le reste me souviens plus, puis j'ai reposé les bougies et ça crinque pas...
Eeeee je dit, as-tu crinquer sans les bougies ?
Haaaaa noooonn , fallait faire ça ?
Fuck... je prends 5 minutes , fait le tour et à mon départ, le moteur runnait comme un moine, Camille semblais chercher l'inspiration des mouches au bout du Quai...
A suivre , j'en ai une tonne déja en stock...
Bob
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On connait tous un Camille de près ou de loin mais là j'avoue que ton Camille semble avoir une bonne longueur d'avance sur le miens !!!
Pi j'espère que toutes ces émotions t'ont pas fait oublier le papier toilette :lol: :lol: :lol:
Sylvain
Bob Cadi wrote:
Crow Bay 1 drum with client flight if possible.
Water
Toilet paper
Bob
Pi j'espère que toutes ces émotions t'ont pas fait oublier le papier toilette :lol: :lol: :lol:
Sylvain
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AzuraJames wrote:On connait tous un Camille de près ou de loin mais là j'avoue que ton Camille semble avoir une bonne longueur d'avance sur le miens !!!
D'accord avec toi, je me souviens d'un voyage de pêche, un des gars avait oublié sa taie d'oreiller, il prends un sac à vidange vert pour la remplacer, il se réveille le lendemain matin avec une grosse trace verte sur le côté du visage.....
On part en chaloupe toute la gang... il est seul dans la sienne, on roule dans le fonds et on se suit tous, je le vois qui se lève et qui s'en va au bout de sa chaloupe pour prendre des photos.... le moteur dans le fond.
On es à 1h30 de Val d'Or, il arrive au camps sans nourriture....
C'est la dernière fois qu'on l'a vu.
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AzuraJames wrote:HWS wrote:Je me souviens de quelques occasions où j'ai fait un Camille de moi-même :oops:
Pas vous?
Yvon
Bin sûr, des centaines de fois !
D’ailleurs au RVA à Lachute, je vais monter une nouvelle tente pour la première fois .........
Sylvain
Sylvain,
la tente de camping est-l approuvée aviation ou canadianflyer :?:
Abudair :lol:
- AzuraJames
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Mouin là.........
Pendant que vous dites n'importe quoi, de mon coté, c'est full action.
Hier :Vents de 50 km/h G 65 par moments...
Cancellation de ma runne qui devait me conduire en Ontario, pour aller chercher 2 enfants revenant de leur garde partagée :arrow: :shock:
Et oui, moucho$ deniro$$$$
Ce sera ce matin à place dans 20 minutes...
MAIS, hier, vers 12:00 naturellement avec les pires thermiques de la journée.
On reçoit un appel de nos kayakistes dompés vla 1 semaine, 150 qqe km plus loin.
Ils demande à être ramassés le plus vite possible, pas une urgence au niveau blessures, mais disons au niveau moral...y sont exténués, mouillés et ne compte pas faire campement cette nuit.
Les forts vents de la dernière semaine les ont brûlés et ils ne se sont pas rendus au point de raliement prévu...
Je discute avec Dave de la situation...ou semblerai se trouver les 4 kayakistes sur la Broadback, il y a de bonnes patites falaises de chaques cotés de la rivière...naturellement pas creux, rapides et caps de roches au fond...
Avec les vents d'aujourd'hui, aller s'engouffrer et décoller de ces passages sera un vrai challenge...pas loin juste 10-12 miles d'ici mais...
Finalement je décolle, monte vers la rivière plus Est et je dois les retrouver au premier passage, car pas trop de carburant, distance mais surtout poids à charger oblige...
Quelques secondes avant que je ne revienne bredouille je les vois, derrière une petite pointe en sable glaiseux...
Fallait être vigilant mettons....
Maintenant localisés, je dois amerrir...Quelques passe de précaution en mode milk-shake, me donne un apperçus de la situation...
Conclusion; de 1 le Beaver manque énormément d'ailerons dans ces turbulences mécanique et oragraphiques.
De 2; certains pics de vagues me disent que les caillous ne sont pas creux...
De 3; lets'go...les dents serrées...
Je me pose en soulevant mes fesses du siège, comme pour allégir l'appareil au cas ou il frapperais une roche...fiou, je suis rendu, je vais devoir accoster sur la glaise sans que mon aile de gauche ne frappe les arbres, avec les rudders innefficaces, pognés dans glaises
Go go go , on charge une première load de 1 raft , 3 kayaks, le stock de camping, pagaies et 1 passager...les vents nous donnent de la difficulté à stabiliser le beaver à la berge gluante...
L'équipe au complet...bien motivée de savoir qu'une bonne douche et de bons repas les attendent...après une dernière ride de rapides en vol....
De loin ces 4 petits legs de 10 minutes furent les plus exigents de mes 2 années à date...fiuooooooooo
Bob
Mission accomplie 8)
Pendant que vous dites n'importe quoi, de mon coté, c'est full action.
Hier :Vents de 50 km/h G 65 par moments...
Cancellation de ma runne qui devait me conduire en Ontario, pour aller chercher 2 enfants revenant de leur garde partagée :arrow: :shock:
Et oui, moucho$ deniro$$$$
Ce sera ce matin à place dans 20 minutes...
MAIS, hier, vers 12:00 naturellement avec les pires thermiques de la journée.
On reçoit un appel de nos kayakistes dompés vla 1 semaine, 150 qqe km plus loin.
Ils demande à être ramassés le plus vite possible, pas une urgence au niveau blessures, mais disons au niveau moral...y sont exténués, mouillés et ne compte pas faire campement cette nuit.
Les forts vents de la dernière semaine les ont brûlés et ils ne se sont pas rendus au point de raliement prévu...
Je discute avec Dave de la situation...ou semblerai se trouver les 4 kayakistes sur la Broadback, il y a de bonnes patites falaises de chaques cotés de la rivière...naturellement pas creux, rapides et caps de roches au fond...
Avec les vents d'aujourd'hui, aller s'engouffrer et décoller de ces passages sera un vrai challenge...pas loin juste 10-12 miles d'ici mais...
Finalement je décolle, monte vers la rivière plus Est et je dois les retrouver au premier passage, car pas trop de carburant, distance mais surtout poids à charger oblige...
Quelques secondes avant que je ne revienne bredouille je les vois, derrière une petite pointe en sable glaiseux...
Fallait être vigilant mettons....
Maintenant localisés, je dois amerrir...Quelques passe de précaution en mode milk-shake, me donne un apperçus de la situation...
Conclusion; de 1 le Beaver manque énormément d'ailerons dans ces turbulences mécanique et oragraphiques.
De 2; certains pics de vagues me disent que les caillous ne sont pas creux...
De 3; lets'go...les dents serrées...
Je me pose en soulevant mes fesses du siège, comme pour allégir l'appareil au cas ou il frapperais une roche...fiou, je suis rendu, je vais devoir accoster sur la glaise sans que mon aile de gauche ne frappe les arbres, avec les rudders innefficaces, pognés dans glaises
Go go go , on charge une première load de 1 raft , 3 kayaks, le stock de camping, pagaies et 1 passager...les vents nous donnent de la difficulté à stabiliser le beaver à la berge gluante...
L'équipe au complet...bien motivée de savoir qu'une bonne douche et de bons repas les attendent...après une dernière ride de rapides en vol....
De loin ces 4 petits legs de 10 minutes furent les plus exigents de mes 2 années à date...fiuooooooooo
Bob
Mission accomplie 8)



