Accident sur la 20, en face de CSB3 - 30 juin 2012
-
booter
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Carignan
Accident sur la 20, en face de CSB3 - 30 juin 2012
Triste a voir, un grumman C-gvlt dans un etat
ammoche a 100 pieds de la piste sur la 20 (je suis passe
a cote vers 12h14)
J'espere que le pilote est ok
ammoche a 100 pieds de la piste sur la 20 (je suis passe
a cote vers 12h14)
J'espere que le pilote est ok
Last edited by booter on Sat 30 Jun, 2012 13:35, edited 2 times in total.
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- AndréM
- Participant régulier

- Posts: 605
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Dernière heure !!!
Selon TVA Nouvelles:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 23026.html
Soyez prudent, nous désirons parler AVEC vous et non DE vous !!!
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 23026.html
Soyez prudent, nous désirons parler AVEC vous et non DE vous !!!
-
Pluc
- Participant habitué

- Posts: 392
- Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
https://twitter.com/Talamarie/status/21 ... to/1/large
:?
Espérons que les occupants s'en sortent sans trop de dommages
:?
Espérons que les occupants s'en sortent sans trop de dommages
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
C'est le Grumman de l'aéroclub Les fous de bassan à CSB3.
J'espère que les blessures ne sont pas trop graves.
Ça pourrait avoir des conséquence pour le PIC:
La piste de Beloeil: 15/33
METAR CYHU 301600Z AUTO 23015G25KT 9SM CLR 26/15 A2958 RMK SLP018 DENSITY ALT 1700FT MAX WND 23027KT AT 1502Z=
METAR CYHU 301500Z AUTO 23019G25KT 9SM CLR 25/15 A2959 RMK SLP020 DENSITY ALT 1600FT MAX WND 24026KT AT 1431Z=
Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? Ça m'étonnerait que ce soit 24 kts. Et la cause de l'accident pourrait être toute autre...
Je ne critique personne, mais je ne suis pas à Sherbrooke, aux Faucheurs de marguerites précisément à cause de ces vents...
J'espère que les blessures ne sont pas trop graves.
Ça pourrait avoir des conséquence pour le PIC:
La piste de Beloeil: 15/33
METAR CYHU 301600Z AUTO 23015G25KT 9SM CLR 26/15 A2958 RMK SLP018 DENSITY ALT 1700FT MAX WND 23027KT AT 1502Z=
METAR CYHU 301500Z AUTO 23019G25KT 9SM CLR 25/15 A2959 RMK SLP020 DENSITY ALT 1600FT MAX WND 24026KT AT 1431Z=
Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? Ça m'étonnerait que ce soit 24 kts. Et la cause de l'accident pourrait être toute autre...
Je ne critique personne, mais je ne suis pas à Sherbrooke, aux Faucheurs de marguerites précisément à cause de ces vents...
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- Bélou
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Mon 17 Aug, 2009 21:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Richelieu
- Contact:
Selon l'immatriculation, ce serait le Grumman de l'aéroclub les Fous de Bassan, situé à cet endroit.http://www.aeroclubfb.com/#[/img]
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
On en discute déjà ici:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=13338
Avec détails et photos.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=13338
Avec détails et photos.
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
martind2112 wrote:C'est le :
La piste de Beloeil: 15/33
METAR CYHU 301600Z AUTO 23015G25KT 9SM CLR 26/15 A2958 RMK SLP018 DENSITY ALT 1700FT MAX WND 23027KT AT 1502Z=
METAR CYHU 301500Z AUTO 23019G25KT 9SM CLR 25/15 A2959 RMK SLP020 DENSITY ALT 1600FT MAX WND 24026KT AT 1431Z=
Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? Ça m'étonnerait que ce soit 24 kts.
Première chose qui m'a traversé l'esprit :( Beloeil avec ces vents là....
Sur mon Cheetah c'était, de mémoire, 15 ou 17 noeuds....avec ce temps chaud en plus....espérons que tous s'en sortent pour le mieux...de la tôle tordue on s'en fout.
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
bad badger
- Participant relaxe

- Posts: 90
- Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
[quote="martind2112"]
Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? quote]
Attention à la nuance...le vent de travers d'un appareil n'est pas une limite, mais plutot une indication de ce qui a été testé et démontré. À vous de juger si vous désirez essayer un plus grand vent de travers...ou bien vous en tenir à moins que ce qui a été démontré.
Quelle est la limite de vent de travers d'un AA-1C? quote]
Attention à la nuance...le vent de travers d'un appareil n'est pas une limite, mais plutot une indication de ce qui a été testé et démontré. À vous de juger si vous désirez essayer un plus grand vent de travers...ou bien vous en tenir à moins que ce qui a été démontré.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
D'après l'article de Radio Canada l'accident s'est produit au décollage donc la question du vent de travers n'est probablement opportune.
--Luc
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/06/30/004-ecrasement-avion-beloeil.shtml
--Luc
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/06/30/004-ecrasement-avion-beloeil.shtml
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
C'était un fort vent de travers pour ce petit avion mais rien ne dit que c'est la cause directe de l'accident.
Je peux aussi décoller dans ce genre de vent avec mon petit avion et d'autres impondérables peuvent se produire à ce moment.
On peut spéculer toute la nuit sans conclusion...heureusement, et fort heureusement d'après les nouvelles, le pilote s'en remettra et pourra probablement expliquer les circonstances de son accident, un coup rétabli de ses blessures et ses émotions, qui doivent être énormes en ce moment.
Bon rétablissement les gars, soyez forts, et nos pensées sont avec vous deux.
Gilles
Je peux aussi décoller dans ce genre de vent avec mon petit avion et d'autres impondérables peuvent se produire à ce moment.
On peut spéculer toute la nuit sans conclusion...heureusement, et fort heureusement d'après les nouvelles, le pilote s'en remettra et pourra probablement expliquer les circonstances de son accident, un coup rétabli de ses blessures et ses émotions, qui doivent être énormes en ce moment.
Bon rétablissement les gars, soyez forts, et nos pensées sont avec vous deux.
Gilles
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
martind2112 :!: wrote:Et la cause de l'accident pourrait être toute autre...
Mach Diamond wrote:D'après l'article de Radio Canada l'accident s'est produit au décollage donc la question du vent de travers n'est probablement opportune.
En effet, selon ce qu'a brièvement rapporté le porte-parole de la SQ, l'avion aurait piqué. Décrochage, vrille, vent de travers contribuant ou non? N'empêche qu'il ventait assez pour garder bien des pilotes du samedi au sol.
Rudder Bug wrote:On peut spéculer toute la nuit sans conclusion
C'est sûr...
