Un gars revient de loin

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Un gars revient de loin

Post by toxedo_2000 »

Bonjour tous. Vous avez pas chômé pendant que j'étais parti. 540 messages ! Je ne peux pas vous jurer que j'ai tout lu.
Vous avez peut-être pensé qu'étant donné la polémique qui sévissait, j'avais jeté les gants, et que j'étais parti sous d'autres cieux. Vrai pour la deuxième supposition seulement.

Alors, voici le récit, court mais bref :wink: de ce voyage.
Salivez mes bons amis....
Gaston

http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?p=2484#2484
Last edited by toxedo_2000 on Tue 18 Jul, 2006 00:00, edited 1 time in total.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

AAAAAh comme c'est beau le Québec !!

Merci de nous faire partager tes aventures

JP
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Génial Gaston ca sera pas long que je pourrai aller découvrir ce terrain moi aussi :mrgreen:

Eric.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Cool Gaston!

Mais pourquoi y-a-t-il un R44 sur chacune de tes photos? Ta caméra est ti brisée?

:lol: :wink: 8)
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AndréM »

Penser que Gaston jette les gants ???? JAMAIS !!!

Il est bien trop combatif !!!

Mais je l'envie de pouvoir aller voir ces coins de pays accessible que par la voie aérienne !!!

C'est d'ailleur l'attrait principal qu'est l'aviation de brousse... découvrir ces coins de pays.

Merci Gaston de nous montrer ce qu'on peut faire et voir par la voie des airs, de nous donner goût aux multitudes découvertes que réserve notre pays et/ou notre province (sans jeu de mot politique !) et de nous montrer des espaces encore vierges ou encore de petits villages reculés qui vivent au rythme de la nature... ainsi que de nous donner goût à l'aviation quelque soit la voilure pour que nous puissions allimenter nos rêves...

L'aviation en général ainsi que l'aviation de bousse et/ou de loisir sont là pour explorer... faut le promouvoir pour qu'il s'expentionne...

André M
Last edited by AndréM on Mon 17 Jul, 2006 11:01, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Merci tous.. Et je vous souhaite le même bonheur que moi.

Olivier... oui je pense que ma caméra est brisée :? . On dirait que y'a l'image d'un R44 qui reste imprimé tout le temps. Un genre de rétinite pigmentaire à pixel piezoélectrique, j'sais pas :wink: 8)
Mais ça ne me déplaît pas plus que ça... En tout cas je la ferai pas réparer :wink:
Gaston
PAN AIR
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Un gars qui revient de loin

Post by PAN AIR »

C'est intéressant d'être revenu, pour nous présenter ces souvenirs photographiques et le récit de ce voyage.

En ce qui concerne la prise du saumon, je me rappelle certaines statistiques de la Gaspésie, compilées sur les rivières Matane, Matapédia et Cascapédia.

Ces statisques démontraient, que les saumons remontaient les rivières à la fin mai et en juin.

Si les dates de montées du saumon, dans les rivières de la Côte-Nord sont différentes, les guides pourraient sans doute vous fournir des informations sur ce sujet.
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Qeul beau voyage, on t'envie tous! Mais pour le saumon on repassera :lol: Mais je crois avoir la réponse a cette mauvaise peche. Apres avoir fait des études poussées sur les radios émissions piézoélectrique sur les aéronefs il semblerait que le R44 a beaucoup de difficulté a ce débarrassé de cette charge électrique du a ca grande finesse en vol!

Il semblerait qu'en plus d'influencer l'humeur des pilotes :D elle ferait fuir le poisson en migration. Apres une émission aux piézoélectrique cela prendrais 30 hrs a s'en débarasser :shock: Donc Gaston tu étais a 3 hrs du bonheur :evil: Tu le saura pour la prochaine fois :lol:
Salut
Polux
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Quel plaisir de lire tes merveilleux recits et de regarder tes photos, tres appetissant.........ca donne le gout de partir, continue a nous faire saliver :D :D

Propane
snowman.

Post by snowman. »

Tres subtile Gaston ta façon de presenter tes photos...:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin 8)

P.S. meme moi je n'y aurais jamais pensé... :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Cette fois, je suis allé en Gaspésie.
Je ne veux choquer personnne, mais il y a aussi une photo prohibée. :D :D :D
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=459
Gaston
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

Suite à la lecture du voyage en Gaspésie de Gaston, je suis tombé sur un article du Journal de Montréal au sujet de l'évacuation faite par Air Medic. Le pauvre gars est tombé de sa chaise en recevant la facture. Il pense à faire faillite. $40000 pour un tour d'hélico. Il n'avait pas payé la cotisation de 25$ pour en être membre. :(
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ouais, j'ai entendu ça.
Ça coûte cher un tour d'hélicoptère!!!! Mais, 25$ pour être membre, c'est pas mal moins cher. Une leçon pour tous. Devenez membre :wink:
Gaston
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

toxedo_2000 wrote:Ouais, j'ai entendu ça.
Ça coûte cher un tour d'hélicoptère!!!! Mais, 25$ pour être membre, c'est pas mal moins cher. Une leçon pour tous. Devenez membre :wink:
Gaston

ouin, après avoir entendu ça... :!: :!: la j'y pense TRÈS sérieusement avec mon nouveau loisir de pilotage... c'est pas comme rester en ville tout le temps ou les ambulances vont partout :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

awol wrote:Suite à la lecture du voyage en Gaspésie de Gaston, je suis tombé sur un article du Journal de Montréal au sujet de l'évacuation faite par Air Medic. Le pauvre gars est tombé de sa chaise en recevant la facture. Il pense à faire faillite. $40000 pour un tour d'hélico. Il n'avait pas payé la cotisation de 25$ pour en être membre. :(

Il a été évacué par la suite d'un crash d'avion?

martin
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Juste un banal incident de canot camping pour lequel l'exploitant a appelé AirMedic au secours de son client! :evil: :evil:

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 80507.html

Vaut mieux s'abonner!!! :roll: :roll:

Yvon
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

toxedo_2000 wrote:Cette fois, je suis allé en Gaspésie.
Je ne veux choquer personnne, mais il y a aussi une photo prohibée. :D :D :D
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=459
Gaston

J'ai pas vu de poisson pourtant!!! C'est quoi qui serait prohibé au juste? Le merveilleux repas de l'aviateur? Le rocher Percé? :) :) :)

Yvon
foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GBKJ

Post by foxtrot »

Effectivement de très belle photo et il n'y avait même pas de poisson dans ton assiette. :?: :?:
Elle aurait pus donc apparaitre ici. :lol: :lol: :lol:

Merci les gars. :D :D
snowman.

Post by snowman. »

HWS wrote:Juste un banal incident de canot camping pour lequel l'exploitant a appelé AirMedic au secours de son client! :evil: :evil:

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 80507.html

Vaut mieux s'abonner!!! :roll: :roll:

Yvon

Je voulais m'abbonner ..mais là j'crois qu'il viennent de perdre un membre aller jusqu,a 20 000 .00$ je dirais que c'est justifié en haut de ça ressemble a du pret usuraire... je comprend tres bien que ça leur fais une tres belle annonce ... a faire peur au monde comme ça ,c'est sur qu'ils vont recruter des membres , mais je crois que ce n'est pas la bonne méthode. je crois qu'ils devraient avoir des gens sur place dans les fly in qui serais en mesure de nous inscrire sans que ce soit trop compliqué.

Faire transporter une personne par avion ambulance de la floride coute tout pres de la moitié moins.

Pour celui qui a appellé direct air -médic ... :roll: soit il a une cote,soit c'est un h.... d'imbécile il n'aurrait eu qu'à appeller la sureté du Québec qui eu auraient été soit le chercher ou il auraient appellé quelque chos comme l'armé ou sérabec ,orguanisme pour lequel on paye déjà tout le monde...

Surment certains vont etre offusqué par mais propos , mais généralement avant de dépenser l'argent des autres je m'informe avant des concéquances.

Air Médic est surment une tres bonne orguanisation et on la connait surtout parce que l'ont est dans le monde de l'aviation et par dessus le marché on est meme pas tous membre, mais pour monsieur tout le monde c'est pas mal moins sur.

Martin
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Autre idée lancée comme ça!

Pourquoi une compagnie que offre des forfaits des 127 km dans le bois n'informe pas les gens de l'existence d'AirMédic.

Ou pourquoi la compagnie n'offre tout simplement pas l'abonnement à AirMédic lorsqu'elle vend les forfaits. C'est comme si elle offrait une assurance à ses clients.

Pis à la limite, le coût de l'inscription à AirMédic pourrait être inclus dans les forfaits les plus long. AirMédic aurait aussi tout avantage à faire des prix à cette compagnie que lui apporterait plusieurs abonnements.

Si quelqu'un de la compagnie Cime Aventure a contacté directement AirMédic, c'est qu'ils connaissaient son existence. L'idée n'est pas de trouver un coupable, mais j'avoue que recevoir une facture de $40000,00 après s'être fait secourir, c'est un peu buzzzzzzant.

Quand t'es dans le pétrins comme ces 2 hommes, tu demandes pas comment la "ride" coûte avant d'embarqué, t'es content de voir arriver les secours pis tu les suis.

C'est encore traumatisant de voir à quel point nos services d'urgences au Québec sont en retard sur les Zamaricains et même sur l'Ontario.....

François
Post Reply