Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Alexandre[/quote]
1 minute après l'heure convenu, si personne n'est venu, tu est ok et pourra t'en aller vers ta destination finale.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Mammatus wrote:No, no, no, no, no.... Thats a no go!!! UNDERSTAND!!!!! NO GO!!!! :wink: Tu fais ca, c'est ta meilleure chance d'avoir une belle tite amende salee pis un dossier a l'agence des services frontaliers pour les 5 prochaines annees!!!
La procedure, une fois atterri, tu appelles CANPASS (1-888-CANPASS). Il vont te dire si des douaniers vont se presenter ou pas et si non, ils vont te donner un numero de references que tu prends en note! Une fois le numero noter, tu es free to go et assurer que CANPASS ne peut pas revenir apres toi en te disant que tu ne les a pas averti de ton arrivée, tu as le numero de "release" avec toi!!! Ne quitte jamais ton lieux de rendez vous sans avoir parlé avec canpass si tu veux pas avoir de gros probleme! Fis toi a moi, j'ai appris a la dure!!! :wink: :cry:
Eh bien moi la dernière que j'ai appelé une fois a destination, on m'a dit que si j'avais mon # de confirmation, il ne m'était pas nécessaire d'appeler.
Pour en avoir le coeur net, je viens de les appeler à l'instant et voici la confirmation de ce que je dis tel qu'il est inscrit sur leur site Web:
Le pilote doit demeurer au point d'arrivée jusqu'à ce que l'HAP déclarée au CDT soit passée. Il n'a PAS besoin de faire un second appel au CDT. Si aucun agent n'attend l'aéronef lorsque ce dernier arrive à l'HAP déclarée ou à l'heure d'arrivée réelle, selon la plus tardive de ces deux heures, l'aéronef peut se rendre à sa destination finale où les passagers pourront descendre.
Mammatus wrote:La procedure, une fois atterri, tu appelles CANPASS (1-888-CANPASS).
Peut-on sortir de l'avion pour placer cet appel?
No, tu appelles ds l'avion, toutes les portes doivent rester fermées! (a la limites, memes les fenetres)! :cry: Pas bon, quand il fait 30 degré! :wink: :D
[/quote]
Eh bien moi la dernière que j'ai appelé une fois a destination, on m'a dit que si j'avais mon # de confirmation, il ne m'était pas nécessaire d'appeler.
Pour en avoir le coeur net, je viens de les appeler à l'instant et voici la confirmation de ce que je dis tel qu'il est inscrit sur leur site Web:
Le pilote doit demeurer au point d'arrivée jusqu'à ce que l'HAP déclarée au CDT soit passée. Il n'a PAS besoin de faire un second appel au CDT. Si aucun agent n'attend l'aéronef lorsque ce dernier arrive à l'HAP déclarée ou à l'heure d'arrivée réelle, selon la plus tardive de ces deux heures, l'aéronef peut se rendre à sa destination finale où les passagers pourront descendre.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)[/quote]
Honnetement, ca fais plusieurs fois que je vais au States (au moins 2-3 fois par mois, et je n'ai j'amais, je dis bien JAMAIS, recu mon "release" a mon appel fais des US pour les avertir que je m'en revenais au Canada! Toujours a mon atterissage a mon point de rendez vous! Et pour en avoir parlez a plusieurs de mes confreres, c'est ainsi que sa se passe generalement! Jamais entendu parler avant toi d'obtenir notre release number au depart de notre aeroport au EU! Anyway, ce qu'il faut retenir, jamais quitter sans avoir recu votre numero de "release", sinon.... $$$$! :cry: :lol:
Pour ce que tu dis dis sois vrai GARF, toutes les personnes presentes ds l'avion doivent etre participants (inscrits) au programme CANPASS, ce qui tres rarement le cas, je ne connais pas beaucoup de monde en general inscrit a moins d'etre pilote. Donc, si tu vas aux US seul et que tu es inscrit CANPASS, ce que tu dis es vrai, mais des que tu a un passagers qui ne les pas (meme si vous etes 19 CANPASS et un seul qui ne les pas, tu dois suivre la procedure que j'ai decris)!!! Donc, une petite subtilite a savoir et a faire attention, sinon nos bons gentils douaniers canayiens vont se faire un malin plaisir a nous le rappeler!!! :wink:
Extrait tiré de ton lien!
Voyager avec des non-participants Toutes les personnes se trouvant à bord de l'aéronef doivent être des participants au programme CANPASS. S'il y a à bord un voyageur qui ne l'est pas, le pilote doit suivre les procédures liées à la Déclaration par téléphone – Aviation générale.
Mammatus wrote:En fait, je viens d'allumer sur la subtilité!
Pour ce que tu dis dis sois vrai GARF, toutes les personnes presentes ds l'avion doivent etre participants (inscrits) au programme CANPASS, ce qui tres rarement le cas, je ne connais pas beaucoup de monde en general inscrit a moins d'etre pilote. Donc, si tu vas aux US seul et que tu es inscrit CANPASS, ce que tu dis es vrai, mais des que tu a un passagers qui ne les pas (meme si vous etes 19 CANPASS et un seul qui ne les pas, tu dois suivre la procedure que j'ai decris)!!! Donc, une petite subtilite a savoir et a faire attention, sinon nos bons gentils douaniers canayiens vont se faire un malin plaisir a nous le rappeler!!! :wink:
Dans ce cas c'est pas la même chose du tout !
D'ailleurs même l'aéroport d'arrivée (exemple Sorel ok pour Canpass seulement mais pas du tout si autrement), les hres et jours de disponibilités, etc ne fonctionne plus dans les cas ou tous ne sont pas membre Canpass.