Bonjour a tous,
Tres belle journee a l'ile aux coudres pour nous, Mariette attendait sur le bord de la piste a notre arrivee et a eu la gentillesse de nous emmener vers un restaurant pour le diner, nous avons eu le plaisir de diner avec Denis et Diane arrives juste apres nous de Bromont avec leur RV6. tres belle place, on a goute au fameux pate croche dont Gilles parlait au debut de ce post. Une bonne marche d'une heure pour le retour a L'aerodrome...
JP
Île aux Coudres quelqu'un?
- abud
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Un très beau vol aujourd`hui en direction de Grandes -Bergeronnes (CTH3 ). Le départ de Rimouski ( CYXK ) décollage à 10:00 local un vol de 45 mins alt 6,500 pieds et oui il y a le fleuve à traverser. Un endroit merveilleux, une vue splendide sur le fleuve, un parc municipal bien aménagé et il y a aussi une boulangerie artisanale avec du pain biologique, brioches , pizzas et des excellents cafés.
Les copains du site des ailes de la région de la Malbaie étaient là avec leurs avions.
Un dimanche parfait et certainement un endroit à découvrir!
Martin
Les copains du site des ailes de la région de la Malbaie étaient là avec leurs avions.
Un dimanche parfait et certainement un endroit à découvrir!
Martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Eric GARF wrote:Demain dimanche, nous irons à notre tour sur l'ile aux Grues. Nous apportons les vélo afin de se promener sur l'ile.
Avez-vous des suggestions à part acheter du fromage de la place ?
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Eric, tu pourrais peut-être nous faire un petit traitement de ta spécialité? Mario et moi on se dirige vers Sept-Îles demain. On devrait être au-dessus de l'île aux grues vers midi... Le wip lash me fait encore un peu mal... :?
:wink:
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
toxedo_2000 wrote:Eric GARF wrote:Demain dimanche, nous irons à notre tour sur l'ile aux Grues. Nous apportons les vélo afin de se promener sur l'ile.
Avez-vous des suggestions à part acheter du fromage de la place ?
Eric, tu pourrais peut-être nous faire un petit traitement de ta spécialité? Mario et moi on se dirige vers Sept-Îles demain. On devrait être au-dessus de l'île aux grues vers midi... Le wip lash me fait encore un peu mal... :?
:wink:
Pas de problème, passez me voir ! :lol:
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Nous sommes finalement partis un peu tard de la maison mais sommes tout de même atterris à l'ile aux Grues à 14h.
Nous avons donc dépliés nos vélos et Go !
Ouf une chance que l'ile est pas grande car par cette grande chaleur, les petites côtes devenaient bien longues.
Déception par contre, y a comme rien ou presque sur cette ile a visiter par contre la vue est superbe et il y presque un silence assourdissant !!!
Bref nous avons eu amplement de 2 hres pour faire le tour de l'ile et faire un petit arrêt crème glacée dans un casse croute près du traversier.
J'avoue que le petit 1650' de piste me rebutait un peu par ce 30 degrés en absence de vent pour le décollage mais tout à été ok !
Nous avions prévu faire le plein au retour à Victoriaville mais ça ferme à 17h :? Donc on a dû étirer notre leg jusqu'à St-Hubert. Une chance que j'ai le fuel flow car je ne suis pas encore super confiant dans le calcul de consommation avec le Mooney.
Ce fût donc une belle journée très chaude et agréable mais pas sûre que j'y retournerai....d'ailleurs, à notre grande surprise, les gens sur l'ile, ne nous répondaient pas du tout lors des salutations !? Bizard pour un petit patelin....
Nous avons donc dépliés nos vélos et Go !
Ouf une chance que l'ile est pas grande car par cette grande chaleur, les petites côtes devenaient bien longues.
Déception par contre, y a comme rien ou presque sur cette ile a visiter par contre la vue est superbe et il y presque un silence assourdissant !!!
Bref nous avons eu amplement de 2 hres pour faire le tour de l'ile et faire un petit arrêt crème glacée dans un casse croute près du traversier.
J'avoue que le petit 1650' de piste me rebutait un peu par ce 30 degrés en absence de vent pour le décollage mais tout à été ok !
Nous avions prévu faire le plein au retour à Victoriaville mais ça ferme à 17h :? Donc on a dû étirer notre leg jusqu'à St-Hubert. Une chance que j'ai le fuel flow car je ne suis pas encore super confiant dans le calcul de consommation avec le Mooney.
Ce fût donc une belle journée très chaude et agréable mais pas sûre que j'y retournerai....d'ailleurs, à notre grande surprise, les gens sur l'ile, ne nous répondaient pas du tout lors des salutations !? Bizard pour un petit patelin....