Île aux Coudres quelqu'un?
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Île aux Coudres quelqu'un?
Louise et moi prenons quelques temps de vacances. On a envie d'aller végéter à l'Île aux Coudres en quelque part la semaine prochaine, via Montmagny, l'Isle-aux-grues, histoire de revoir de vieux amis.
On cherchera un refuge pour la nuit soit à l'Île aux Coudres ou La Malbaie, on verra. Je veux faire goûter à Louise le Patée Croche de chez Horace (La maison croche).
Y en-t-il qui aimeraient se joindre à nous?
Gilles
On cherchera un refuge pour la nuit soit à l'Île aux Coudres ou La Malbaie, on verra. Je veux faire goûter à Louise le Patée Croche de chez Horace (La maison croche).
Y en-t-il qui aimeraient se joindre à nous?
Gilles
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Si Mariette est encore a la piste elle te louera des bicyclettes pour faire le tour de l'ile , il y a les voitures d'eau a vister un peu plus loin de bon restaurant spécialité la gourgane .
Tu peu aussi traversser le fleuve et faire un arret a St Jean Port Joly la piste est le long de l'autoroute ( aprés le viaduc au bout de la cour du vendeur de bois )
pas longue mais faisable avec un CUB , cela fait loin a pieds pour aller faire le tour des boutiques d'artisana .
André
Si Mariette est encore a la piste elle te louera des bicyclettes pour faire le tour de l'ile , il y a les voitures d'eau a vister un peu plus loin de bon restaurant spécialité la gourgane .
Tu peu aussi traversser le fleuve et faire un arret a St Jean Port Joly la piste est le long de l'autoroute ( aprés le viaduc au bout de la cour du vendeur de bois )
pas longue mais faisable avec un CUB , cela fait loin a pieds pour aller faire le tour des boutiques d'artisana .
André
- Rudder Bug
- Top participant

Il fait un soleil radieux entre quelques patch de stratus à l'Ancienne-Lorette ce matin. On prend notre temps. on se bourre la face dans le petit déj continental du Repotel qu'on aime bien.
On a trouvé le parking des visiteurs aux Ailes, c'est bien mais il faut apporter ses câbles.
On va tenter de trouver Bronco Billy à Montmagny et aller niaiser un peu en ville. Montmagny est plus vieille que Québec, ayant été fondée dix-huit ans plus tôt.
On va aller explorer l'archipel d'en haut et aller marcher à l'Isle-aux-grues, peut-être y dénicher un B&B. Tout a dû changer un tantinet depuis les seize années où je n'y suis pas allé. Ensuite, une petite virée à l'Ile aux Couders, voir si Mariette voudrait bien peindre un petit tableau du Piper.
Alors, s'il y en a de vous dans les parages, n'hésitez pas à rejoindre Kilo Zulu Echo en quelque part autour de Montmagny et les îles.
Gilles et Louise
On a trouvé le parking des visiteurs aux Ailes, c'est bien mais il faut apporter ses câbles.
On va tenter de trouver Bronco Billy à Montmagny et aller niaiser un peu en ville. Montmagny est plus vieille que Québec, ayant été fondée dix-huit ans plus tôt.
On va aller explorer l'archipel d'en haut et aller marcher à l'Isle-aux-grues, peut-être y dénicher un B&B. Tout a dû changer un tantinet depuis les seize années où je n'y suis pas allé. Ensuite, une petite virée à l'Ile aux Couders, voir si Mariette voudrait bien peindre un petit tableau du Piper.
Alors, s'il y en a de vous dans les parages, n'hésitez pas à rejoindre Kilo Zulu Echo en quelque part autour de Montmagny et les îles.
Gilles et Louise
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
C-GBVK wrote:Bonjour
André
Mariette est toujours la, nous y somme aller la semaine passé elle peux vous déposer en voiture si vous le désiré. La piste est bien entretenu.
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
À quel heure l`île aux coudres J-P ? Ça peut m'intéresser.
René
René
Last edited by McDonalds on Sat 09 Jul, 2011 18:29, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
abud wrote:Salut Jacques,
Un endroit formidable par la beauté du site et en prime une boulangerie artisanale.
On t`attend demain :arrow:
Martin
Impossible, je suis pogné à Chateauguay pour encore au moins une semaine. Je suis en train de faire les branchements électrique d'un équipement que mes patrons ont vendu de l'usine de Beauceville ou je travaillais. Je l'avais installé en 2002 sans jamais penser que je le referai une deuxième fois :cry: :cry: . Je travaille 7 jours sur 7 pour finir ça au plus vite pour retourner chez moi et être dans mes affaires.
Je constates que je ne suis pas le genre de gars pour être parti longtemps , loin de ma famille et de mes affaires. Je comprend pas ceux qui font ça régulièrement en ayant une famille qui les attends à la maison. Moi en tout cas, ça m'écoeure grandement. C'est bien parce que je suis obligé de le faire car si j'aurais voulu de ce type de vie, j'aurais trouvé un travail dans ce domaine. Mais qu'est ce que tu veux, il faut parfois faire des sacrifices (mais pas trop dans mon cas :) )
Ça fait juste 7 jours et c'est 7 jours de perdus avec ceux que j'aimes.
C'est bien beau l'argent, mais y'a pas que ça dans le vie :wink:
Comme ils disent, on perd sa vie à la gagner :)
Jacques3012
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
abud wrote:Salut Jacques,
Un endroit formidable par la beauté du site et en prime une boulangerie artisanale.
Martin
Bon,
Demain si il vente pas trop on va déjeuner a forestville. On devrait être au moins 3 avions peut- être plus . Donc abus en passant par la. Pis les autres rider big et vie? On part de yml vers 9h.
Serge
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sergio wrote:abud wrote:Salut Jacques,
Martin
Bon,
Demain si il vente pas trop on va déjeuner a forestville. On devrait être au moins 3 avions peut- être plus . Donc abus en passant par la. Pis les autres rider big et vie? On part de yml vers 9h.
Serge
petite correction, il y a plein de fautes dans mes posts, dû au Ipod, donc on aurait dû lire : abud en passant par là. Pis les autres dont Ruder bug et cie? etc on devrait etre a forestville vers 10h.
serge
- Rudder Bug
- Top participant

Bon bien finalement nous n'avons qu'été à Québec, Montmagny et l'Îsle-aux-grues, puis décidé de s'en retourner à la maison car il faisait beau pour le faire.
Rencontres inattendues, en commençant par René McDonald; quel homme sympa!
Puis j'arrive nez-à-nez sur nul autre que Michel Milord, qui m'a appris les rudiments du pilotage quand j'avais 14 ans. Deux ans plus tard, son père Guy, instructeur chez Won-Del à Cartierville, me faisait faire mon premier solo. Quelle retrouvaille!
Rendu à Montmagny, après un chaleureux accueil de Louis Normand d'Air Montmagny, Bronco Billy, sa charmante conjointe Éliane et bébé Charlotte sont venus nous chercher à l'aéroport. Comme ils sont nouveaux dans la place, j'ai pu leur suggérer un excellent resto-terrasse, soit la Maison Horace, anciennement Maison Rousseau.
Nous avons passé un moment exquis.
Quelle ange n'est-ce pas?
Nous sommes ensuite allés passer une petite heure à l'Îsle-aux-grues, pour rencontrer un couple charmant de Rivière du loup, Mario et Michelle avec leur RV-4 superbement bien construit. Ma carte mémoire étant pleine (zut de zut!) je n'ai pas de photos d'eux, mais un souvenir et les coordonnées car NOUS ALLONS NOUS REVOIR.
Gilles
Rencontres inattendues, en commençant par René McDonald; quel homme sympa!
Puis j'arrive nez-à-nez sur nul autre que Michel Milord, qui m'a appris les rudiments du pilotage quand j'avais 14 ans. Deux ans plus tard, son père Guy, instructeur chez Won-Del à Cartierville, me faisait faire mon premier solo. Quelle retrouvaille!
Rendu à Montmagny, après un chaleureux accueil de Louis Normand d'Air Montmagny, Bronco Billy, sa charmante conjointe Éliane et bébé Charlotte sont venus nous chercher à l'aéroport. Comme ils sont nouveaux dans la place, j'ai pu leur suggérer un excellent resto-terrasse, soit la Maison Horace, anciennement Maison Rousseau.
Nous avons passé un moment exquis.
Quelle ange n'est-ce pas?
Nous sommes ensuite allés passer une petite heure à l'Îsle-aux-grues, pour rencontrer un couple charmant de Rivière du loup, Mario et Michelle avec leur RV-4 superbement bien construit. Ma carte mémoire étant pleine (zut de zut!) je n'ai pas de photos d'eux, mais un souvenir et les coordonnées car NOUS ALLONS NOUS REVOIR.
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Sun 10 Jul, 2011 17:04, edited 1 time in total.
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant