Aérodrome de Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by polaire »

L'OMS vient de déclarer que les gaz d'échappement de diesel sont cancérogènes...

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/les-gaz-d-echappement-de-diesel-cancerogenes-selon-l-oms-12-06-2012-1472565_240.php

On fait quoi? On ferme la 40?

Polaire
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

polaire wrote:L'OMS vient de déclarer que les gaz d'échappement de diesel sont cancérogènes...

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/les-gaz-d-echappement-de-diesel-cancerogenes-selon-l-oms-12-06-2012-1472565_240.php

Polaire

Il faut fermer la carrière sur la route Gravel. Les camions à benne qui transportent le matériel passe entre la maison de Jocelyn et le sueil de la piste 06...
Papa_Golf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Papa_Golf »

J'ai peut-être manqué un bout mais est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu de l'injonction contre Neuville qui devait passer en cour il n'y a pas longtemps?

Papa_Golf
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Papa_Golf wrote:J'ai peut-être manqué un bout mais est-ce que quelqu'un sait ce qui est advenu de l'injonction contre Neuville qui devait passer en cour il n'y a pas longtemps?

Papa_Golf

Cardinal pourra nous expliquer les détails. En gros, le fond sera débatu plus tard à l'automne:

http://infoportneuf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4032%3Aaeroport-de-neuville-les-parties-devant-un-juge&catid=18%3Aactualites&Itemid=9
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

polaire wrote:L'OMS vient de déclarer que les gaz d'échappement de diesel sont cancérogènes...

Polaire

Autre mission pour super-Jocelyn???? Sauveur de la veuve et l'orphelin
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Il va bien capoté ce M. Simard quand il va apprendre que Bombardier s'en vient s'installer à Neuville pour faire les tests en vols sur leurs avions Challenger parce qu'ils ont gagné un gros contrat pour la fabrication de centaines de gros jets qui vont faire leurs tests en vol en décollant de la piste de Neuville, et çà jour et nuit.

Félicitations à Neuville et à Bombardier.

Jacques :P :P :P :P 8) 8) :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Jacques, je ne te pensais pas méchant comme ça. :lol: :lol: :lol: Mais non, je sais bien tu veux rire. :wink:

Daniel
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

GLAB wrote:Il va bien capoté ce M. Simard quand il va apprendre que Bombardier s'en vient s'installer à Neuville pour faire les tests en vols sur leurs avions Challenger parce qu'ils ont gagné un gros contrat pour la fabrication de centaines de gros jets qui vont faire leurs tests en vol en décollant de la piste de Neuville, et çà jour et nuit.

:P :P :? je ne pense pas qu' il puisse capoter encore plus , que depuis le projet de la piste Neuville :evil:

Dolorès :?plus capoter que ca tu meurs :) :mrgreen: :roll:
Last edited by doloair on Wed 13 Jun, 2012 12:26, edited 1 time in total.
Ti-nange
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ti-nange »

J'ai omis de raconter une petite anecdote qui s'est passée samedi avant-midi passé.

Un bon monsieur d'un âge très respectable m'avait demandé de lui faire un tour du patelin.

Le contrôleur me fait donc arriver d'un aéroport de la rive-sud via Donnacona (donc je survole le village de Neuville pour approcher l'aéroport). J'atterri et redécolle quelques minutes plus tard pour le tour du monsieur.

À mon retour, un monsieur piaffe de venir me parler... :idea:

"Bonjour, je suis xxx, un résident de Neuville. Vous êtes passé au-dessus du village tantôt pour venir atterrir ici (là j'ai les fesses collées ! Faut-il que je sorte ma tow bar pour me défendre? :twisted: :wink: ). Je veux vous féliciter de la façon dont vous avez fait ça :shock: :shock: . En plus, je ne vous ai pas entendu passé, je ne vous ai remarqué qu'un fois passé au dessus de ma maison. Merci de ne pas avoir fait de bruit."

J'ai tenté pendant quelques secondes de lui expliquer pourquoi ça n'avait pas fait de bruit, mais il n'arrêtait pas de me féliciter q:)p . Alors je l'ai remercié de son appui et il est reparti en course.

Un à un, les résidents vont se rendre compte qu'on a agité des épouvantails, qu'on a exagéré, qu'on a menti. Bref, les tours d'avions aux résidents, c'est pour bientôt.
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Ti-nange

A quel hauteur as tu passer au dessus de neuville? Moi je l est fait a 2000 pieds.

Reecky
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

GLAB wrote:Il va bien capoté ce M. Simard quand il va apprendre que Bombardier s'en vient s'installer à Neuville pour faire les tests en vols sur leurs avions Challenger parce qu'ils ont gagné un gros contrat pour la fabrication de centaines de gros jets qui vont faire leurs tests en vol en décollant de la piste de Neuville, et çà jour et nuit.

Et en plus c'est vrai car Mirabel va être trop occopé avec le développement de la C Series. (Et ça c'est vrai!)
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

djipibi wrote:

Et en plus c'est vrai car Mirabel va être trop occopé avec le développement de la C Series. (Et ça c'est vrai!)

J'ai appliqué pour la job de Directeur d'usine. J'pourrais travailler encore plus près d'un aéroport

Yvan Albert CMA, MBA
Futur Directeur de Bombardier
Quadfor
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Quadfor »

Au sujet de monsieur simard sur son facebook (ou j'ai ete bannis) apres les commentaires de l'ecrasement de Gaston Lepage. J'ai repondu ceci...

Monsieur simard... je ne trouve rien de special dans l'accident de monsieur Lepage... Au sujet des autos qui passe pas au dessus des maisons je repondrais ceci... : Voici 2 ans j'ai ete victime d'une rencontre fortuite avec un fou du volant qui roulait probablement tres vite et qui a percute notre maison de plein fouet apres avoir fait un VOL plane d'au moins 25 pieds !!! Vous y croyez pas ?? Regardez les journaux sapristi !! On a ete tres chanceux habitant un jumele ma voisine avait 2 petits enfants dans le sous sol de la maison et l'auto a atteri a quelques centimetres de leur fenetre !!! Alors les voitures Volent !!! oui oui elles volent !!! :)) Pourtant j'habite pas au bout d'une piste !!!!

Bien evidemment il m'a poliment radie de son facebook sans aucun commentaire de sa part... pfffff :roll:

P.S. Ca m'a fait du bien ... :))
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Attention, oooohhh, big brother is watching. Tenez vous le pour dit...M. Simard peut varloper tout le monde relié de près ou de loin à l'aviation mais supporte très mal les propos moins que flatteurs à son égard. Et il semble passer beaucoup de temps à fouiner sur des sites dont ici :wink: :wink: :wink: :wink:

Recu par e-mail ce matin:

> Bonjour,
>
> Daniel Villeneuve,
>
> Longeuil, Qc
> J4H 3J6
>
> Je vous demande d'arrêter vos attaques personnelles en citant mon nom sur le site des ailes ou tout autre espace d'expression publique. Ça devient du harcèlement et je vous averti que j’emploierai tous les outils légaux pour me défendre contre ces pratiques.
>
> Au plaisir de vous croiser sur un tournage un de ces jours.
>
> Jocelyn Simard

et ma réponse:

Monsieur Simard,

En fait de harcèlement vous en connaissez un bout. Je vous demanderais donc en retour de cesser de diffamer systématiquement sur la place publique les personnes et entreprises œuvrant dans le domaine de l'aviation de manière légitime et sécuritaire.

Merci de me faire sourire en ce beau jeudi matin!

Daniel Villeneuve
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Ceci est mon premier commentaire sur le sujet en titre et ce veut un énoncé général qui ne vise personne mais ne fait que décrire mon opinion personnel:
Ce forum est pour les pilotes et les passionnés d’aviation, alors pouvez vous svp arrêter d’écrire à propos des gens anti-aviation et vous concentrer sur le positif de notre passion. Arrêtez de donner des raisons d’arguments aux gens qui dénigrent l’aviation en général, vous ne faite que les encourager à continuer et en plus en cliquant sur leurs sites vous les valorisez.

Denis
qui est tanné de lire à propos de chicanes qui ne mènent nul part
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

denimich wrote:Ceci est mon premier commentaire sur le sujet en titre et ce veut un énoncé général qui ne vise personne mais ne fait que décrire mon opinion personnel:
Ce forum est pour les pilotes et les passionnés d’aviation, alors pouvez vous svp arrêter d’écrire à propos des gens anti-aviation et vous concentrer sur le positif de notre passion. Arrêtez de donner des raisons d’arguments aux gens qui dénigrent l’aviation en général, vous ne faite que les encourager à continuer et en plus en cliquant sur leurs sites vous les valorisez.

Denis

=:) q:)p ;)p
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

yalbert wrote:
djipibi wrote:

J'ai appliqué pour la job de Directeur d'usine. J'pourrais travailler encore plus près d'un aéroport

Yvan Albert CMA, MBA
Futur Directeur de Bombardier

Bonne chance Yan Albert!

Pierre C.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

En passant, à mon très humble avis...

Gaston et Wilga n'ont pas eu d'accident.

L'avion piloté par Wilga a eu un accident et les 2 personnes à bord sont des ''victimes'' de cet accident.

Donc Gaston et Wilga n'ont pas eu d'accident, ils en sont les ''victimes'' et ils ne sont pas la cause.

Est-ce que je trompes!

Pierre C.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

denimich wrote:Ceci est mon premier commentaire sur le sujet en titre et ce veut un énoncé général qui ne vise personne mais ne fait que décrire mon opinion personnel:

Denis

Denis, tu as mon vote!

Pierre C.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

chico5817 wrote:En passant, à mon très humble avis...

Gaston et Wilga n'ont pas eu d'accident.

L'avion piloté par Wilga a eu un accident et les 2 personnes à bord sont des ''victimes'' de cet accident.

Donc Gaston et Wilga n'ont pas eu d'accident, ils en sont les ''victimes'' et ils ne sont pas la cause.

Est-ce que je trompes!

Pierre C.

:shock: :shock: Il n ' y a pas beaucoup de différence avec ton énoncée mais pour moi il en n' a toute une :? :!: :!:
Wilga c' est mon conjoint Sarto MAIS wilgaman c' est le Mario en question :lol: :lol: sans rancune c' est un détail :wink: :lol: :lol:
Post Reply