Wilgaman et Toxedo, la téléréalité

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Est-ce que l'incident est arrivé en phase de décolage ou d'atterrissage?

Désolé, je n'ai pas vue de détails sur les circonstances....
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Maudite belle entrevue, les deux !!

Louis
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Mario,

bravo et félicitations pour la prise de décision. ;)p

Martin
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Excellente entrevue et vous avez superbement expliquer la situation dans un calme exemplaire. Je suis certaine que les gens ont auss appris des choses graçe a vous.

Bien contente que vous n'avez pas de blessure majeure.

Isa.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

franchement , super entrevue, bravo les gars !!

que dire de plus !!

bravo !
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

;)p Bon je suis rassurée , je respire mieux depuis que j' ai écouter
l' entrevue , très convaincante, ....merci pour le lien de l' entrevue je n' avait pas eu l' occasion de l' écouter ce midi 8) :wink:
Dolorès
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Super content que tout le monde soit sauf.


Paul :D :D
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Cool que vous soyez toujours là pour le raconter!

Steeve
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Merci tout le monde. Mario et moi avons tenté de ramener à une dimension humaine cet événement qui prenait une ampleur un peu trop démesurée.

Et moi aussi je veux remercier le travail de tous et d'abord l'ami Normand Dubé qui n'a pas hésité un poil de seconde pour venir à notre secours et s'occuper de coordonner avec l'armée canadienne. Airmedic aussi, a été très efficace. Ils ont maintenant plusieurs bases, et c'est celle de Mont Tremblant, donc la plus près, qui est venue à notre secours. Alors, pour ceux qui ont douté à une époque de l'efficacité de cet organisme, je vous en prie, soyez assurés que les équipes de sauveteurs savent ce qu'ils font d'un bout à l'autre de leur mission. Nous l'avons testé, bien malgré nous, mais ils ont passé le test haut la main. Et l'équipe de recherche et sauvetage de l'armée canadienne, des gens tout dévoués à leurs tâches, ont travaillé de pair avec Aimedic. Ça a donné un service impeccable.
Merci aussi aux médecins et infirmières de l'hôpital de La Tuque. On a été traité aux petits oignons.... (Elles ont même fourni du beau linge à Mario :wink: )

Donc tout est bien qui fini bien....
Merci, merci, mille mercis! :wink:
User avatar
cessna 150
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 183
Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Georges

Post by cessna 150 »

Elle a été excellente votre entrevue.


Alex :D :D
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...

Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...

Bon rétablissement...


Lu ça aussi...quel hos...de looser...get a life

Bien content que tout se termine bien.
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Merci pour le lien video Louis.

;)p

En effet... content que cette mésenventure ce soit terminée de la meilleur façon envisageable... les deux pied sur terre. :wink:

....y a pas quelqu'un qui a un téléphone satelite à vendre??? Ça commence à m'intéresser.... :lol:
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

Merci à tous et à toutes pour vos sympathiques commentaires. Espérons que ce sera ma dernière entrevue dans ce genre de contexte...

Je dois également remercier Normand Dubé qui a été extra-chic, Air Médic qui a traité mon pote aux petits soins et bien évidemment, le groupe de sauvetage héliporté qui a impressionné le personnel médical de La Tuque par la qualité de leur travail. J'ai entendu l'équipe de médecins et d'infirmières en parler pendant un bon petit moment.

Parlant d'eux, j'ai, moi aussi, été traité extrêmement bien par ce groupe de gens hyper dévoués qui, on le sait, travaillent sans cesse et sous pression.

Finalement, je dois remercier le plus cool, le plus hot, le plus incroyable compagnon de voyage pour ses grandes qualités, pour son immense générosité. Oui mon Gaston, c'est de toi dont je parle! Pas une seule fois tu t'es plaint, pas une seule fois tu as porté de jugement. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour que la providence te mette sur ma route mais je suis chanceux en....

Je me souhaite ben d'autres périples avec toi.

Bonne nuit à tous, toutes et merci encore!

W/M
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour

Bonne et belle entrevue qui remet les pendules a l'heure pour certaines gens......j' immagine l' ampleur que cela a du prendre(sans minimiser le fait)

Merci d' etre là, et faites attention a vous en volant, c' est plate des 1ere page comme cà, faut pas en voir trop souvent.......

Bonne nuit.....

Propane
User avatar
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Tue 01 Apr, 2008 10:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH
Location: Paris

Post by boldor »

Bonjour Gaston et bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce post.

Je suis très heureux que toi et ton ami alliez bien.

Le reste n'est que ferraille et c'est toujours réparable (même si des fois cela correspond plus à une construction complète qu'une réparation).

J'espère que vous vous remettez bien.

À très bientôt.

Serge
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

C'est tres rare mais vraiment plaisant de pouvoir parler positivement d'un incident comme celui ci...meme en rire un brin! Beau travail et belle entrevue mais surtout content d'avoir deux autres pilotes a nos cotes!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

question stupide comme ça, pour ma culture
si on rejoint Trenton, ou s'il prenne le signal de détresse.....
ne font-ils pas la mission de sauvetage seuls , en mode autonome, de A a Z, incluant le dépôt a l'hopital??
qu'ajoute Air Medic dans ce cas????
n'est pas double emploi?

j-p

bienheureux que tout ce soit passé by the book
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Gaston, je suis très heureux pour vous deux, au plaisir de te revoir bientôt



Pierre
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

ttq wrote:question stupide comme ça, pour ma culture
si on rejoint Trenton, ou s'il prenne le signal de détresse.....
ne font-ils pas la mission de sauvetage seuls , en mode autonome, de A a Z, incluant le dépôt a l'hopital??
qu'ajoute Air Medic dans ce cas????
n'est pas double emploi?

j-p

bienheureux que tout ce soit passé by the book


TTQ: pour répondre à la première partie de ta question: oui. Pour le reste, RCC Trenton peut utiliser d'autres ressources autre que militaire ( ils ont juridiction sur tout ce qui veulent en cas de sauvetage!). Il ne faut pas oublier qu'en cas de crash aérien, accident nautique sur les eaux fédérales = responsabilité fédérale donc RCC Trenton donc l'armée ou la garde côtière car plus approprié.

Des fois, à vouloir bien faire, on nuit aux équipes de recherche et sauvetage. On pratique souvent ce genre de scénarios lors de nos cours de maître des recherche à Sydney. C'est à faire attention, exemple: partir voler pour chercher quelqu'un en plein dans la zone d'une ''recherche majeure'', atterrir dans une zone restreinte empêchant ainsi l'hélicoptère SAR elle-même d'atterrir... Ce ne sont que des exemples mais qui peuvent montrer comment une mission peut sembler facile au début et qu'au fur et à mesure devient très complexe pour le commandant de bord et il se retrouve déjà à utiliser son plan C.

L'important c'est que ces gens ont eu la vie sauve selon moi. J'ai une vision d'opérateur de l'évènement. Mon but premier est d'arriver le plus vite possible, descendre les SAR techs sur la zone et après ramener tout se beau monde à la maison en vie. Après les responsables se parleront entre organismes pour faire un bon debriefing.
Post Reply