Wilgaman et Toxedo, la téléréalité
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Merci tout le monde. Mario et moi avons tenté de ramener à une dimension humaine cet événement qui prenait une ampleur un peu trop démesurée.
Et moi aussi je veux remercier le travail de tous et d'abord l'ami Normand Dubé qui n'a pas hésité un poil de seconde pour venir à notre secours et s'occuper de coordonner avec l'armée canadienne. Airmedic aussi, a été très efficace. Ils ont maintenant plusieurs bases, et c'est celle de Mont Tremblant, donc la plus près, qui est venue à notre secours. Alors, pour ceux qui ont douté à une époque de l'efficacité de cet organisme, je vous en prie, soyez assurés que les équipes de sauveteurs savent ce qu'ils font d'un bout à l'autre de leur mission. Nous l'avons testé, bien malgré nous, mais ils ont passé le test haut la main. Et l'équipe de recherche et sauvetage de l'armée canadienne, des gens tout dévoués à leurs tâches, ont travaillé de pair avec Aimedic. Ça a donné un service impeccable.
Merci aussi aux médecins et infirmières de l'hôpital de La Tuque. On a été traité aux petits oignons.... (Elles ont même fourni du beau linge à Mario :wink: )
Donc tout est bien qui fini bien....
Merci, merci, mille mercis! :wink:
Et moi aussi je veux remercier le travail de tous et d'abord l'ami Normand Dubé qui n'a pas hésité un poil de seconde pour venir à notre secours et s'occuper de coordonner avec l'armée canadienne. Airmedic aussi, a été très efficace. Ils ont maintenant plusieurs bases, et c'est celle de Mont Tremblant, donc la plus près, qui est venue à notre secours. Alors, pour ceux qui ont douté à une époque de l'efficacité de cet organisme, je vous en prie, soyez assurés que les équipes de sauveteurs savent ce qu'ils font d'un bout à l'autre de leur mission. Nous l'avons testé, bien malgré nous, mais ils ont passé le test haut la main. Et l'équipe de recherche et sauvetage de l'armée canadienne, des gens tout dévoués à leurs tâches, ont travaillé de pair avec Aimedic. Ça a donné un service impeccable.
Merci aussi aux médecins et infirmières de l'hôpital de La Tuque. On a été traité aux petits oignons.... (Elles ont même fourni du beau linge à Mario :wink: )
Donc tout est bien qui fini bien....
Merci, merci, mille mercis! :wink:
- cessna 150
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
love2soar wrote:Eh bien Gaston, je suis content que tu ailles bien ainsi que ton ami Mario...
Je lisais les commantaires et nul autre que notre ami Simard qui viens commanter que si l'accident aurait eu lieu à Neuville c'est peu être les habitants de la maison qui serait mort... Il est complètement désabuser celui là... Meme pas un brin de compassion, toujours en croisade contre le monde entier...
Bon rétablissement...
Lu ça aussi...quel hos...de looser...get a life
Bien content que tout se termine bien.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- WILGAMAN

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci à tous et à toutes pour vos sympathiques commentaires. Espérons que ce sera ma dernière entrevue dans ce genre de contexte...
Je dois également remercier Normand Dubé qui a été extra-chic, Air Médic qui a traité mon pote aux petits soins et bien évidemment, le groupe de sauvetage héliporté qui a impressionné le personnel médical de La Tuque par la qualité de leur travail. J'ai entendu l'équipe de médecins et d'infirmières en parler pendant un bon petit moment.
Parlant d'eux, j'ai, moi aussi, été traité extrêmement bien par ce groupe de gens hyper dévoués qui, on le sait, travaillent sans cesse et sous pression.
Finalement, je dois remercier le plus cool, le plus hot, le plus incroyable compagnon de voyage pour ses grandes qualités, pour son immense générosité. Oui mon Gaston, c'est de toi dont je parle! Pas une seule fois tu t'es plaint, pas une seule fois tu as porté de jugement. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour que la providence te mette sur ma route mais je suis chanceux en....
Je me souhaite ben d'autres périples avec toi.
Bonne nuit à tous, toutes et merci encore!
W/M
Je dois également remercier Normand Dubé qui a été extra-chic, Air Médic qui a traité mon pote aux petits soins et bien évidemment, le groupe de sauvetage héliporté qui a impressionné le personnel médical de La Tuque par la qualité de leur travail. J'ai entendu l'équipe de médecins et d'infirmières en parler pendant un bon petit moment.
Parlant d'eux, j'ai, moi aussi, été traité extrêmement bien par ce groupe de gens hyper dévoués qui, on le sait, travaillent sans cesse et sous pression.
Finalement, je dois remercier le plus cool, le plus hot, le plus incroyable compagnon de voyage pour ses grandes qualités, pour son immense générosité. Oui mon Gaston, c'est de toi dont je parle! Pas une seule fois tu t'es plaint, pas une seule fois tu as porté de jugement. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour que la providence te mette sur ma route mais je suis chanceux en....
Je me souhaite ben d'autres périples avec toi.
Bonne nuit à tous, toutes et merci encore!
W/M
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Bonne et belle entrevue qui remet les pendules a l'heure pour certaines gens......j' immagine l' ampleur que cela a du prendre(sans minimiser le fait)
Merci d' etre là, et faites attention a vous en volant, c' est plate des 1ere page comme cà, faut pas en voir trop souvent.......
Bonne nuit.....
Propane
Bonne et belle entrevue qui remet les pendules a l'heure pour certaines gens......j' immagine l' ampleur que cela a du prendre(sans minimiser le fait)
Merci d' etre là, et faites attention a vous en volant, c' est plate des 1ere page comme cà, faut pas en voir trop souvent.......
Bonne nuit.....
Propane
- boldor

- Marque de l'avion: SNCAN
- Modèle de l'avion: NC 858S
- Identification de l'avion: F-BEZH
Bonjour Gaston et bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce post.
Je suis très heureux que toi et ton ami alliez bien.
Le reste n'est que ferraille et c'est toujours réparable (même si des fois cela correspond plus à une construction complète qu'une réparation).
J'espère que vous vous remettez bien.
À très bientôt.
Serge
Je viens de tomber sur ce post.
Je suis très heureux que toi et ton ami alliez bien.
Le reste n'est que ferraille et c'est toujours réparable (même si des fois cela correspond plus à une construction complète qu'une réparation).
J'espère que vous vous remettez bien.
À très bientôt.
Serge
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
question stupide comme ça, pour ma culture
si on rejoint Trenton, ou s'il prenne le signal de détresse.....
ne font-ils pas la mission de sauvetage seuls , en mode autonome, de A a Z, incluant le dépôt a l'hopital??
qu'ajoute Air Medic dans ce cas????
n'est pas double emploi?
j-p
bienheureux que tout ce soit passé by the book
ne font-ils pas la mission de sauvetage seuls , en mode autonome, de A a Z, incluant le dépôt a l'hopital??
n'est pas double emploi?
j-p
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:question stupide comme ça, pour ma culture
n'est pas double emploi?
j-p
TTQ: pour répondre à la première partie de ta question: oui. Pour le reste, RCC Trenton peut utiliser d'autres ressources autre que militaire ( ils ont juridiction sur tout ce qui veulent en cas de sauvetage!). Il ne faut pas oublier qu'en cas de crash aérien, accident nautique sur les eaux fédérales = responsabilité fédérale donc RCC Trenton donc l'armée ou la garde côtière car plus approprié.
Des fois, à vouloir bien faire, on nuit aux équipes de recherche et sauvetage. On pratique souvent ce genre de scénarios lors de nos cours de maître des recherche à Sydney. C'est à faire attention, exemple: partir voler pour chercher quelqu'un en plein dans la zone d'une ''recherche majeure'', atterrir dans une zone restreinte empêchant ainsi l'hélicoptère SAR elle-même d'atterrir... Ce ne sont que des exemples mais qui peuvent montrer comment une mission peut sembler facile au début et qu'au fur et à mesure devient très complexe pour le commandant de bord et il se retrouve déjà à utiliser son plan C.
L'important c'est que ces gens ont eu la vie sauve selon moi. J'ai une vision d'opérateur de l'évènement. Mon but premier est d'arriver le plus vite possible, descendre les SAR techs sur la zone et après ramener tout se beau monde à la maison en vie. Après les responsables se parleront entre organismes pour faire un bon debriefing.