Terminé pour le A380 à Montréal

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Terminé pour le A380 à Montréal

Post by Pluc »

Air France a décidé de retirer l'Airbus A380 qui faisait la liaison entre l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal et l'aéroport Charles-de-Gaulle.
[...]
La décision prendra effet le 28 octobre prochain.


http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/arc ... 62508.html

:?
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Re: Terminé pour le A380 à Montréal

Post by Alphafloor »

Pluc wrote:
Air France a décidé de retirer l'Airbus A380 qui faisait la liaison entre l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal et l'aéroport Charles-de-Gaulle.
[...]
La décision prendra effet le 28 octobre prochain.


http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/arc ... 62508.html

:?


Moi je dirais que c'était déjà tellement le "bordel" quand cet avion venait à YUL que c'est une bonne nouvelle qu'il ne revienne plus. Les inspections de piste après décollage (et p-e atterrissage) les délais interminables pour démarrer les moteurs provoquant des délais sur le refoulement (pushback), le fais le comdamner la 28 lors des déplacements au sol à proximité de la dite piste, bref, ça causait selon moi plus de désagréments, de délais et de dépenses à l'ensemble des autres cies que les avantages créés par la venue du 380. Il semble qu'ADM ait encore dépensé des sommes faramineuses qui ne seront pas nécessairement rentabilisées, mais bon, c'est la vie, et Air France est dans son droit à 380% d'agir ainsi, quelque soit les "déceptions" d'ADM !
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Je dois dire que je ne vais pas le regretter non plus. Le souvenir que j'en ai c'est 45 minutes d'attente pour avoir ma valise à Montréal, donc j'ai manqué ma connection pour Québec, les vols suivants étaient complets et donc je suis revenu en Autobus au milieu de la nuit. Puis ma blonde est revenu le même jour de Paris avec Air Transat direct Québec sans passer par Montréal... un gros 12 heures avant moi. :oops:

Mettons que parfois notre intérêt pour l'aviation nous pousse à avoir l'air fou pas à peu près...

--Luc

(mais bon c'est plus la faute des Amateurs De Montréal que de l'A380, j'ai eu des aventures bien plus rocambolesques avec le 737 de First Air qui n'est pas compatible avec les portes d'embarquement)
User avatar
Quadfor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Wed 09 Nov, 2011 13:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by Quadfor »

Le 747-8 et les anciens resterons encore populaire longtemps !! :wink:
garfield
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 14 Mar, 2010 19:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by garfield »

Moi ce que j'ai remarqué quand ils ont fait la nouvelle, c'est que l'avion taxiait les volets pi les spoilers grand ouvert

On apprend pas sa au pilote privé de rentrer les volets après l'atterrissage?

hahahaha
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

généralement, ils remettent tout cela au propre lorsqu'il roule sur le taxi way, mais c'est pas la priorité du moment généralement (ils finisse la radio, trouve la porte et aprés cela s'enchaine). Enfin, c'est ce que j'ai vu faire de mes quelques vols en cockpit AF.

Pour le 380 vers Montreal, j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis un tel appareil sur cette route... :roll:
Post Reply