Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Air France a décidé de retirer l'Airbus A380 qui faisait la liaison entre l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal et l'aéroport Charles-de-Gaulle. [...] La décision prendra effet le 28 octobre prochain.
Air France a décidé de retirer l'Airbus A380 qui faisait la liaison entre l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal et l'aéroport Charles-de-Gaulle. [...] La décision prendra effet le 28 octobre prochain.
Moi je dirais que c'était déjà tellement le "bordel" quand cet avion venait à YUL que c'est une bonne nouvelle qu'il ne revienne plus. Les inspections de piste après décollage (et p-e atterrissage) les délais interminables pour démarrer les moteurs provoquant des délais sur le refoulement (pushback), le fais le comdamner la 28 lors des déplacements au sol à proximité de la dite piste, bref, ça causait selon moi plus de désagréments, de délais et de dépenses à l'ensemble des autres cies que les avantages créés par la venue du 380. Il semble qu'ADM ait encore dépensé des sommes faramineuses qui ne seront pas nécessairement rentabilisées, mais bon, c'est la vie, et Air France est dans son droit à 380% d'agir ainsi, quelque soit les "déceptions" d'ADM !
Je dois dire que je ne vais pas le regretter non plus. Le souvenir que j'en ai c'est 45 minutes d'attente pour avoir ma valise à Montréal, donc j'ai manqué ma connection pour Québec, les vols suivants étaient complets et donc je suis revenu en Autobus au milieu de la nuit. Puis ma blonde est revenu le même jour de Paris avec Air Transat direct Québec sans passer par Montréal... un gros 12 heures avant moi. :oops:
Mettons que parfois notre intérêt pour l'aviation nous pousse à avoir l'air fou pas à peu près...
--Luc
(mais bon c'est plus la faute des Amateurs De Montréal que de l'A380, j'ai eu des aventures bien plus rocambolesques avec le 737 de First Air qui n'est pas compatible avec les portes d'embarquement)
généralement, ils remettent tout cela au propre lorsqu'il roule sur le taxi way, mais c'est pas la priorité du moment généralement (ils finisse la radio, trouve la porte et aprés cela s'enchaine). Enfin, c'est ce que j'ai vu faire de mes quelques vols en cockpit AF.
Pour le 380 vers Montreal, j'ai jamais compris pourquoi ils ont mis un tel appareil sur cette route... :roll: