Moi aussi je voulais la super machine: 185 sur flottes amphibies, IFR, etc... Que dis-je, un Beaver quant à y être !!!! Le Grand Nord est à moi !!!! Yéééé !!!! Hum ! Puis l'assurance te rattrape, la réalité de ton portefeuille aussi... ou ton banquier aussi...
Alors tu réduis tes ambitions à mesure que tu cherches ta machine de rêve, parce que tu veux pas te retrouver tellement cassé avec ta grosse machine que tu peux plus rien faire d'autre, ni voler autant que tu veux ! Déjà que la météo te scrappe beaucoup de week-ends... quand c'est pas les tâches de la vie de tous les jours que ta blonde te demande gentiment de faire le week-end, évidemment...
Et tu finiras peut-être comme plusieurs d'entre-nous (je ne connais pas tes ressources financières...): avec une petite machine deux places !
Parce que t'as aussi réalisé froidement en cours de route que finalement, tu voles à peu près tout le temps tout seul ! La blonde a vite compris les risques et comme elle ne pilote pas, se sent vite en danger, même si les conditions sont tout à fait normales. C'est ton trip à toi après tout, pas le sien. Pis les chums viennent plus non-plus, ils sont attirés par autre chose, tout le temps du neuf. C'est TA passion l'aviation.
Donc, tu finis avec une machine beaucoup plus près de tes besoins réels à la fin, souvent, bien loin du grand rêve pur du début !!!
MAIS !!! Oui, tu es un pilote, tu possèdes ton propre avion et tu voles !!! Yes Sir ! Et rien ne peut t'enlever le plaisir que çà te procure. Pendant que les autres rêvent et restent au sol, toi tu t'envoies en l'air. Et tu l'as bien mérité, c'est pas de la chance !
Avec l'expérience, tu prends de l'assurance, repousse tes limites doucement, apprend à mieux piloter et mieux éviter de te retrouver dans la merdre, ce qui fait que parfois, tu finis par voler un peu moins, parce que le plaisir est plus important.
Mais tu voles !!! Tu es un pilote et tu voles TON avion.
Et çà tu vois, çà n'a pas de prix ! 8) Donc lâches pas mon chum ! Comme j'ai déjà dit à d'autres, y'a un avion avec ton nom dessus qui t'attends. Te reste juste à la trouver... Et la recherche fait aussi partie du plaisir, crois-moi !
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
çà dit tout...