Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

jcdostie wrote:En tk Bob, j'pense que t'as pas l'internet où tu fais tes voyages en ce moment :wink:



Est ce que ça se pourrait que je l'ai vu passer ce midi (et peut être aussi hier soir) ?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hier, j''ai fait Opinaca, EM1...et 50 miles plus à l'est...
Aujourd'hui, de la pluie de la méga merde et de la brume, juste 6 legs de fait sur les 16 de prévu...

A suivre demain

Bob
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Hier, j''ai fait Opinaca, EM1...et 50 miles plus à l'est...



OK, c'était bien toi! La prochaine fois, fait moi signe avant et arrêtte dîner si je suis là! On devrait arriver à te faire une poutine à la café... :D

Pierre
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, t'es sur la coche. 4h35 ce matin, le soleil se lève à 5h03, mais t'aurais pu te forcer, 2 minutes de perdues aujourd'hui :shock: :shock: :shock:

Ça fait longtemps que le Beaver ne s'est pas levé si tôt :oops:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mets-en...
Ça faisait longtemps que je voulais partir mais je devais suivre la norme du lever du soleil.
C'était spécial de décoller avec un coucher de pleine lune.
Puis j'ai dormis dans le Beaver cette nuit il y avait 6 ronfleux dans le camp...:evil:
Depuis les 4 derniers jours, pas dormi à base.
Resté stallé perdu qqu part, dormis dans une cabine de trappeur.
Dormis dans un des campements du Outfitter, dormis dans le Beaver hier et dormis dans un autre campement de trappeur genre cabane à pêche.


Et pour finir le bal, je viens de me taper 14 heures de route et je suis chez moi, pour quelques jours.

Depuis environ 1 semaine je vol à pinne, pratiquement '' TIME -X '' à tous les jours.
Repos forcé pour rencontrer les normes de TC.

Pas pu documenter certaines étapes.
Les films vont bientôt commencer.

Peterpan, tu étais à EN1 alors, on retourne sortir les gars ce vendredi et on en entre une autre batch l'autre semaine. Vendredi.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

bienvenu dans le Sud Bob :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: Le Nord l Le Sud attention au choc thermique Bob :wink: :lol: Bonne journée
Dolorès
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

Je ne savais pas que TIME X ça existait en brousse!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et oui.

Je suis actuellement de retour pour quelques jours.
Je vais remonter en caddy vendredi.
J'ai du acheter une tondeuse neuve. :oops:

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Et oui.

Je suis actuellement de retour pour quelques jours.
Je vais remonter en caddy vendredi.
J'ai du acheter une tondeuse neuve. :oops:

Bob


Ha ça.... Mais t'es toujours mieux de poigner une roche avec la tondeuse qu'avec une flotte !!! :wink:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Ça pourrait aussi servir de ventilateur pout pout pout! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:Bob


Ha ça.... Mais t'es toujours mieux de poigner une roche avec la tondeuse qu'avec une flotte !!! :wink:


Connais tu des bouts de l'histoire qu'ont sais pas?

Mike
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ne non, pas rien à signaler, juste une bonne association de circonstance.
Rebonjour à tous.


RÉFLEXION d'un gars de brousse un an plus tard.........

Quand le rêve deviens réalité et quand la réalité deviens un cauchemar. ??

Un an plus tard après la réalisation de mon rêve, l'atteinte du mon but je fais le bilan. Il est très lourd, du positif et du négatif. Du bon , du mauvais.
Parait que le fait d'en parler fais du bien alors allons-y..
Je débute par le beau coté de la chose.
Atteinte du but. Découverte d'une autre '' civilisation '' aux mœurs de vie très différente. Dépassement au plan humain, adaptation, débrouillardise.
Réussite de vivre avec seulement 35% du salaire précédent ce nouvel emplois. Joie incontestable d'aller au travail à tous les jours.
Sentiment de mission accomplie, d'être utile, voir parfois indispensable.
Fierté.

Mais, le coût à tout ça , à part les 10 années d'effort, le $50.000 et plus d'investis en formation et les innombrables heures passées en régions.
Le coût humain, celui qui ne peut se racheter:
Perte de ma Blonde Carmen, celle que j'ai aimé durant plus de 20 années, ma partenaire, mon amie, ma complice, mon amante, l'autre moitié de mon coeur...la femme au 1000000 d'air lousses, la négligée,trop souvent l'absente, ma source de motivation et de persévérance, ma réserve inépuisable de carburant, mon admiratrice privée, ma femme.
Maison vide d'émotion, de parole, de présence ( 6 mois par années ) et plus.
Ne profite plus de ce paradis riverain auquel j'ai du travailler durant plus de 30 années pour l'obtenir. Gazon long , pas entretenu, fils d’araignée partout, jardin délabré, frigidaire vide, lit vide...cœur vide.
L'attente dans les urgences des hôpitaux n'est rien comparé à l'attente émotive.
Finis les expéditions tellement précieuses et plaisantes de pêche au Gouin, la chasse au chevreuil, les bons repas au restaurant, la fréquentation de mes quelques chers amis. Fini de regarder la télé le soir après un bon repas maison.
Dernièrement , la perte en mon absence de ma ''fille'' Zoé, et oui ma petite chienne qui a passer au travers de toute cette aventure depuis 16 années, la maladie accompagnée d'une crise de solitude causé par l'absence de son papa et surtout de sa maman...
Au bout de compte, j'ai gagné quoi...ma perte....? ? ?
La réussite menant à l'échec.

Ouch ouff, quel constat, irréversible dans certains cas.
Espoir dans d'autre.
Qu-est-ce qui est le plus important maintenant? le travail, la vie, les besoins essentiels, l'amour et la maudite argent à marde ?
Un peu de tout finalement...
Mais pas facile voir impossible de trouver cet équilibre quand t'es parti au loin 6-7-8 mois durant une année.
Ou demeures-tu? Ton chez toi, est partiel...
Hummm.

Des regrets, non, pas le droit, j'ai juste accomplis cet exploit 30 années trop tard à l'inverse des autres vieux broussards...
Mauvaise décision...non plus, le destin m'y a guidé et je me suis laissé diriger par ma passion mon désir...
J'ai cependant oublier qu'en couple faut penser différemment, ma passion doit aussi être notre passion, la décision doit être notre décision.

Oufff, peux pas peser sur stop puis rewind...même pas sur Fast foward et le pause est brisé, reste juste play et continuer....

De l'expérience, j'en ai pris une tonne mais juste une petite partie en vol, le restant fut acquis au sol loin de mon appareil de rêve.
Je l'ai apprise en vivant un cauchemar éveillé dont les espoirs et les bonheurs ne se retrouvent que dans mes plus grands rêves maintenant.

Non, je ne lâcherai pas, mais le gars y a le motton et pour tout de suite le tunnel est trop long pour y
voire la petite lumière qui doit y être allumée au bout.
Comme la brousse nous l'enseigne, on dois évoluer souvent dans le mauvais temps, mais parfois le calme tarde à arriver.

Voilà , pour l'instant.

Bob
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

.....

(rien à dire en fait, le silence valant mieux qu'un long discours).

Bon, si un petit discours:
Courage à toi Bob !!!

[là, j'ouvre une canette de biére, te la donne, en prends une pour moi.. on trinque on ne sait pas à quoi, et on boit ca en silence devant le paysage ]

Je devrais faire cinéaste.. :p
Last edited by chuck on Thu 07 Jun, 2012 16:09, edited 1 time in total.
User avatar
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 137
Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivières

Post by foxtrot foxtrot »

Ouffff, c'est vraiment pas évident, bon courage et garde espoir.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Reflexion d'un gars de brousse 35 ans plus tard

Ce n'etait pas un reve pour moi, juste quelque chose que je voulais faire et que j'ai aimer faire et que j'aime toujours faire d'ailleur.

On en fait tous fait des bon coups pis des mauvais, "toute la cris.... de gang"

Etre en haut, je te dirais "t'ai bush mon homme" vas faire un tour par en bas, et une fois en bas apres une couple de semaines de vacance, LA tu réévalue la situation a tete reposer. Pas mal plus objectif a ce moment la.

Si il y as des ajustements a faire c'est la que ca ce fait, pas en haut.

Just my 2 cents Bob.

JD
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Trop de gens travaillent à des emplois plus ou moins intéressants toute leur vie pour subvenir à leur passion. Les chanceux, si on peut dire, ont un travail passionnant.

Bon courage Bob! La vie ce n'est pas un long fleuve tranquille.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je suis bouche bée. Pas facile la vie parfois.

Denis
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

J'ai le moton à te lire mon Bob mais y a une seule chose que je garde en tête dans ces moments là et c'est que le retour du soleil suit toujours le moment le plus sombre de la nuit...

Bon courage mon Bob !

Eric GARF maintenant sur FDDT
Post Reply