Vol vers CYVO... ce que je devrais savoir?
- davekc
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vol vers CYVO... ce que je devrais savoir?
Je prévois partir à l'aventure en RH22...
Je suis originaire d'Amos en Abitibi, et j'ai fais mon premier tour d'hélico vers 10-12 ans, dans la cours chez mes parents. Et je voulais depuis ce jour devenir pilote. Maintenant que je le suis, je veux me poser à la campagne chez mes parents... c'est symbolique 8)
Alors voici le plan : CYND (Gatineau) - CYMW (Maniwaki), puis CYVO (Val d'Or) et Amos...
Quelqu'un est déjà passé par CYVO? À part tous les préparatifs d'usages, y'a des choses que je devrais savoir? Des difficultés à prévoir? Des commentaires? Des anecdotes de terrain?
Merci de partager A+
Je suis originaire d'Amos en Abitibi, et j'ai fais mon premier tour d'hélico vers 10-12 ans, dans la cours chez mes parents. Et je voulais depuis ce jour devenir pilote. Maintenant que je le suis, je veux me poser à la campagne chez mes parents... c'est symbolique 8)
Alors voici le plan : CYND (Gatineau) - CYMW (Maniwaki), puis CYVO (Val d'Or) et Amos...
Quelqu'un est déjà passé par CYVO? À part tous les préparatifs d'usages, y'a des choses que je devrais savoir? Des difficultés à prévoir? Des commentaires? Des anecdotes de terrain?
Merci de partager A+
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
drapo wrote:Le hangar au sud de la piste à la voie de circulation Charlie, tu salueras M Maheux!
En finale piste 36 - Final approach runway 36 DSC_6192 copie par djipibi, sur Flickr
Passe ta souris sur la photo (lien ci-dessous) et le Q-60 est identifié
http://www.flickr.com/photos/djipibi/7074378277/
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Service à l'aviation Hangar Q-60 DSC_6215 copie par djipibi, sur Flickr
Service à l'aviation Hangar Q-60 DSC_6243 copie par djipibi, sur Flickr
Service à l'aviation Hangar Q-60 DSC_6244 copie par djipibi, sur Flickr
Service à l'aviation Hangar Q-60 DSC_6247 copie par djipibi, sur Flickr
Service à l'aviation Hangar Q-60 DSC_6248 copie par djipibi, sur Flickr
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Si tu atterris de l'autre bord que le Q60, vise pas trop proche du seuil. Sinon tu vas taxier une heure ou deux. La piste est tellement loooooongue. Vise mettons dix mille pieds plus loin que le seuil.
Ou pratique une douzaine de posé-décollé consécutifs en te rendant au Q60
Louis
En RH22?
-
FP6419
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Dave,
J'espere qu'il fera beau pour toi demain...
Je suis un peu dans la meme situation que toi, j'ai volé beaucoup étant jeune en Abitibi (LaSarre)...Maintenant copropriétaire d'un 172, j'y suis allé avec mon partner l'an dernier...j'ai bien aimé mon vol...
Une petite recommandation, ne vole pas trop loin de la 117, y a beaucoup de forêts et de grandes étendus d'eau...Et une seule route!
Il risque d'y avoir un peu d'activité pour les feux de foret, je n'ai pas leur fréquence par coeur, je regarderai ce soir. Nous on avait vu des CL415 basé à Vald'or, ils sont probablement actif présentement...
Aussi, après Val D'or, tu aura une superbe vu sur les mines, et les "étang de décantation" j'imagine, un bleu turquoise d'une beauté très inquiétante!
Les gens du FBO de Val D'or ont été très gentils et accueillant.
Bon vol.
J'espere qu'il fera beau pour toi demain...
Je suis un peu dans la meme situation que toi, j'ai volé beaucoup étant jeune en Abitibi (LaSarre)...Maintenant copropriétaire d'un 172, j'y suis allé avec mon partner l'an dernier...j'ai bien aimé mon vol...
Une petite recommandation, ne vole pas trop loin de la 117, y a beaucoup de forêts et de grandes étendus d'eau...Et une seule route!
Il risque d'y avoir un peu d'activité pour les feux de foret, je n'ai pas leur fréquence par coeur, je regarderai ce soir. Nous on avait vu des CL415 basé à Vald'or, ils sont probablement actif présentement...
Aussi, après Val D'or, tu aura une superbe vu sur les mines, et les "étang de décantation" j'imagine, un bleu turquoise d'une beauté très inquiétante!
Les gens du FBO de Val D'or ont été très gentils et accueillant.
Bon vol.
- davekc
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci oui, la 117. Je compte faire CYMW, puis verticale le Domaine puis CYVO, ainsi je serai à portée de la route pratiquement tout au long... sauf le dernier 15nm. En plus, ça me donne un point de repère pour ma navigation.
J'ai la fréquence de la Sopfeu mais je ne sais pas trop quoi en faire, sauf l'écouter peut-être. Je vais regarder les feux actifs avant mon départ et m'annoncer régulièrement sur 126.7Mhz... j'imagine que c'est suffisant, non?
Y'a à CYMW, où la Sopfeu a une base que je ne sais pas s'il faut que je fasse autre chose que de me préoccuper de l'Unicom.
J'espère pourvoir décoller dans l'PM. Ça se dégagerait ici à Gatineau vers 14h (local). Et en Abitibi ce sera déjà beau depuis plus de 24 heures. Enfin, on verra demain...
J'ai la fréquence de la Sopfeu mais je ne sais pas trop quoi en faire, sauf l'écouter peut-être. Je vais regarder les feux actifs avant mon départ et m'annoncer régulièrement sur 126.7Mhz... j'imagine que c'est suffisant, non?
Y'a à CYMW, où la Sopfeu a une base que je ne sais pas s'il faut que je fasse autre chose que de me préoccuper de l'Unicom.
J'espère pourvoir décoller dans l'PM. Ça se dégagerait ici à Gatineau vers 14h (local). Et en Abitibi ce sera déjà beau depuis plus de 24 heures. Enfin, on verra demain...
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
davekc wrote:J'ai la fréquence de la Sopfeu mais je ne sais pas trop quoi en faire, sauf l'écouter peut-être. Je vais regarder les feux actifs avant mon départ et m'annoncer régulièrement sur 126.7Mhz... j'imagine que c'est suffisant, non?
Oui, et toujours sur le 126.7, tu peux aussi demander un suivi radar, même si tu n'es pas en problème! ;) Les gens FSS ont souvent le temps de l'assurer et ça leur fait plaisir!
Corrigez-moi si je me trompe, mais à une certaine époque, je me suis fait offrir ce service assez souvent avec plaisir!
- davekc
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
HEY! Je l'ai fais!!
3.7 de vol en RH22 prévu pour les moins de 6 pieds... j'ai mal partout et je suis brûlé... mais c'est fait. Le parc a été long, mais moins 'pire' que je n'le pensais. Passer les montagnes entre CYND et CYMW est bien plus tannant côté relief et plafond. Le parc, c'est relativement plat à comparer!
Q60 sont effectivement très acceuillant. Belle place aussi. J'ai adoré.
Merci tout l'monde pour vos photos, trucs et conseils... ça m'a beaucoup aidé dans ma préparation et à mieux profiter de mon vol!
3.7 de vol en RH22 prévu pour les moins de 6 pieds... j'ai mal partout et je suis brûlé... mais c'est fait. Le parc a été long, mais moins 'pire' que je n'le pensais. Passer les montagnes entre CYND et CYMW est bien plus tannant côté relief et plafond. Le parc, c'est relativement plat à comparer!
Q60 sont effectivement très acceuillant. Belle place aussi. J'ai adoré.
Merci tout l'monde pour vos photos, trucs et conseils... ça m'a beaucoup aidé dans ma préparation et à mieux profiter de mon vol!