Combien heures license privé
-
Davidrc
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Combien heures license privé
Bonjour!
J'aimerais savoir combien d'heures ça prends pour une license privé vs loisirs
Et est-ce que les heures fait en ultra léger peuvent compter?
David
Et est-ce que les heures fait en ultra léger peuvent compter?
David
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
40 Privé, 25 Loisir.
Heures de formation ultra léger peuvent être crédité
« Un candidat au permis de pilote - loisir - avion qui est titulaire d’un permis de pilote - avion ultra-léger peut faire décompter toute son expérience en vol en double commande ou en solo sur avions ultra-légers aux exigences en matière d’entraînement. »
Dans le cas du pilote d’avion ultra-léger (trois-axes) qui souhaite obtenir une licence de pilote privé, le RAC prévoit qu’un crédit de 10 heures de vol en qualité de commandant de bord sur avion ultraléger seront créditées. (RAC : 421.26 (6) b) (c)).
Heures de formation ultra léger peuvent être crédité
« Un candidat au permis de pilote - loisir - avion qui est titulaire d’un permis de pilote - avion ultra-léger peut faire décompter toute son expérience en vol en double commande ou en solo sur avions ultra-légers aux exigences en matière d’entraînement. »
Dans le cas du pilote d’avion ultra-léger (trois-axes) qui souhaite obtenir une licence de pilote privé, le RAC prévoit qu’un crédit de 10 heures de vol en qualité de commandant de bord sur avion ultraléger seront créditées. (RAC : 421.26 (6) b) (c)).
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- chico5817
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Davidrc wrote:J'imagine que le cours théorique doit être refait?
Et est ce qu'avec une license loisir, je pourrais emporter un passager dans mon ultra léger construction amteur?
Pour le théorique, une bonne grosse révision météo et navigation etc. un ''check'' avec un instructeur pour l'exercice théorique et hop l'examen.
Pour l'emport de passager, permis loisir ou licence privé test en vol obligatoire.
Pierre C. qui est en train de faire le ''switch'' ULP à privé....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Combien heures license privé
Davidrc wrote:Bonjour!
David
privé 45 heures
loisirs 25 heures
Norme 421 - Permis, licences et qualifications des membres d'équipage de conduite
SECTION VI - LICENCE DE PILOTE PRIVÉ
421.26 Exigences relatives à la licence de pilote - Avion
(4) Expérience
a) Le demandeur doit avoir suivi un cours d'au moins 45 heures de formation en vol de pilote privé - avion sous la direction et la surveillance du titulaire d'une qualification d'instructeur de vol - avion dont au plus 5 heures des 45 heures de formation peuvent être effectuées sur un simulateur d'avion ou un dispositif d'entraînement au vol approuvé
SECTION IV - PERMIS DE PILOTE
421.22 Exigences relatives au permis de pilote de loisir - Avion
(4) Expérience
a) Le demandeur doit avoir accumulé, sous la direction et la surveillance du titulaire d'une qualification d'instructeur de vol - avion, au moins 25 heures de formation en vol comme pilote de loisir à bord d'un avion utilisé conformément à un certificat de navigabilité.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
merlin2340 wrote:45 vs 25 :shock:
Juste pour passer le temps on repars-tu un méga thread sur le débat concernant la partinence et le côté sécurité de la licence loisirs?? :lol: :lol:
Bon ok, on coupe ça au montage :wink:
Bons vols!
Steeve
Loisir est un permis juste une coche au dessus de ULP...
Privé est un permis...
Pierre C.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
chico5817 wrote:merlin2340 wrote:45 vs 25 :shock:
Juste pour passer le temps on repars-tu un méga thread sur le débat concernant la partinence et le côté sécurité de la licence loisirs?? :lol: :lol:
Bons vols!
Steeve
Loisir est un permis juste une coche au dessus de ULP...
Privé est un permis...
Pierre C.
Ce n' est pas permis de se privé de loisir :roll: :lol: :lol:
Dolorès :)
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
merlin2340 wrote:45 vs 25 :shock:
Bons vols!
Steeve
Chutt !
Rappelons que les frères wright, on débuter leur vols sur des inventions supposés de voler avec 0 heures de formation et de la théorie que n,existait pas réellement.
Alors....
Juste une petite addition au privé; personne ne passe le test avec TC à la 45e heure de vol.
On se ramasse tous avec plus de 50 heures voir 55 et même plus...revisiond'exercices, pré-test, pratiques supplémentaires...
Bob
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ULM, loisir, privé, commercial, etc, etc
Peu importe ce qu'on dit et que l'on pense. Peu importe le "permis" ou la "licence" (ou what ever) qu'on a, on s'accorde tu pour dire que plus on en sait et plus on en apprend, le mieux c'est.
Mais la réalité fait que l'on doit faire avec nos moyens (temps, argent, énergie, motivation, intérêt. etc, etc, etc)
Mon papa disait: "Dans la vie fiston, on fait ce que l'on peut et pas toujours ce que l'on veut"... you was right dad :wink:
PM.... qui voudrait bien avoir son commercial, mais......
Peu importe ce qu'on dit et que l'on pense. Peu importe le "permis" ou la "licence" (ou what ever) qu'on a, on s'accorde tu pour dire que plus on en sait et plus on en apprend, le mieux c'est.
Mais la réalité fait que l'on doit faire avec nos moyens (temps, argent, énergie, motivation, intérêt. etc, etc, etc)
Mon papa disait: "Dans la vie fiston, on fait ce que l'on peut et pas toujours ce que l'on veut"... you was right dad :wink:
PM.... qui voudrait bien avoir son commercial, mais......
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
hohoho
salut BOB, pas pour me venter, mais ... j'ai fais mon Test a 45 heures.....apres avoir du faire 2 heures de solo, parce que a 43 heures j'étais prets :P
salut BOB, pas pour me venter, mais ... j'ai fais mon Test a 45 heures.....apres avoir du faire 2 heures de solo, parce que a 43 heures j'étais prets :P
Bob Cadi wrote:merlin2340 wrote:45 vs 25 :shock:
Bons vols!
Steeve
Chutt !
Rappelons que les frères wright, on débuter leur vols sur des inventions supposés de voler avec 0 heures de formation et de la théorie que n,existait pas réellement.
Alors....
Juste une petite addition au privé; personne ne passe le test avec TC à la 45e heure de vol.
On se ramasse tous avec plus de 50 heures voir 55 et même plus...revisiond'exercices, pré-test, pratiques supplémentaires...
Bob
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Jappie wrote:hohoho
Hi hi hi hi hi, et moi en 46.6 heures!! 8) Mais ça ne veut effectivement rien dire.
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on a tous eu un professeur à l'école qui était bardé de diplômes le qualifiant de super-pro dans sa matière, mais qui était un prof tout à fait pourri comme prof... ...bref, c'est pas parce que vous passez votre BACC en enseignement que vous êtes automatiquement un "bon prof".
Et l'inverse est aussi vrai... Les meilleurs profs que j'ai eu dans ma vie d'apprenant, c'étaient des profs qui n'avaient jamais eu de formation en enseignement, mais qui étaient passionnés et qui mangeaient de leur art.
Bref, peu importe le cours ou le papier que vous avez, ce n'est jamais garant de votre compétence ou de talent.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:hohoho
salut BOB, pas pour me venter, mais ... j'ai fais mon Test a 45 heures.....apres avoir du faire 2 heures de solo, parce que a 43 heures j'étais prets :PBob Cadi wrote:merlin2340 wrote:45 vs 25 :shock:
Bons vols!
Steeve
Chutt !
Alors....
Bob
Moi aussi ça été une situation comme ça, le test s'est fait à 46 hrs après quelques heures de solo pcq avoir un examinateur de TC à Mont-Laurier c'est pas toujours simple, mais ça ne me dérangeait pas pentoute, je me pratiquais avec mon premier 172 que je venais d'acheter :D
Je suis bien d'accord avec PM pour dire que plus on en apprend mieux c'est.
Aussi il faut bien se rendre à l'évidence que plus la formation est complète, plus il y a de possibilitées que le pilote soit compétent! Mais je crois surtout que ça dépend des capacitées de chacun, j'en connais qui ont réussi leur cour avec près de 100 hrs! Oui c'est réussi, mais... :?
Je comprend bien aussi que toutes les formations ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Bons vols.
Steeve
-
Davidrc

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon supposons que je me trouve un pilote privé...donc qui ne fait partie d'une école ...et que je ferais des heures avec mon avion et avec lui...est ce que je pourrais obtenir une license ulm, loisir ou privé...avec un prof privé
Ou bien je dois être recommander a transport canada par une école pour avoir une license?
David
Ou bien je dois être recommander a transport canada par une école pour avoir une license?
David
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: