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Moi c'est fait! Si on considère les commentaires de Lebel, il semble bien que non... mais jouons le jeu et répondons ce que nous disons depuis des mois!
Yvan
...
J'ai mené une petite guéguerre de piton avec l'un des opposants. Au début c'était Non à 7%. Avec un petit stratagème, je cliquais (un automatisme) jusqu'à 4200 fois par heure. Après un certain temps, c'était non à 78%. L'autre a fait la même chose et on a gossé à ±50% quelques jours. Hier, le journal a "resetté" les scores et barré les IP des utilisateurs !!!
À mon avis, il y a eu environ 70 000 clics sur une population de 4 000 habitants !!! :shock:
Je me suis bien amusé. l'autre doit avoir une bursite de l'index...
daniel61 wrote:Peut être plus style avec 3 des 4 moteurs en feu dans un orage au dessus des rocheuses...
Overweight, avec les tanks presque vides, des bruits de structure d'ailes qui sont en train de flancher, l'hydrolique qui ne répond plus, pas de GPS (et plus de visibilité au sol), les radios qui ne captent plus,... :lol:
daniel61 wrote:Peut être plus style avec 3 des 4 moteurs en feu dans un orage au dessus des rocheuses...
Overweight, avec les tanks presque vides, des bruits de structure d'ailes qui sont en train de flancher, l'hydrolique qui ne répond plus, pas de GPS (et plus de visibilité au sol), les radios qui ne captent plus,... :lol:
J'y suis passé ce matin, wow super belle piste. J'ai aussi porté une attention au bruit et hauteur, ont est arrivé avec moins de puissance lorsqu'on a survolé le village et fait l'approche.
Quand ont est dollé de la 06, on est monté dans l'axe de piste jusqu'à 1350' pour ensuite s'engager dans un circuit et quitter en long vent arrière vers Montréal. je sais pas si c'était ok mais j'avais pas vraiment d'autre option (je crois)
J'ai lancé la questions précédament mais sans réponse: Quelles sont les lettre de l'aéroport C.... S'il n'existe pas encore je vais écrire Neuville dans mon log mais j'aimerais vieux les vrais lettre.
Encore félicitation pour votre beau travail et surtout lâcher pas. J'aurais aimé croisé les entrepreneur mais c'était quand même dimanche et il était 9h00-9h30
alexfortin wrote:Quelles sont les lettre de l'aéroport C.... S'il n'existe pas encore je vais écrire Neuville dans mon log mais j'aimerais vieux les vrais lettre.
Par extension, si on atterrit dans un champ (volontairement!), que doit-on inscrire au carnet de vol du pilote?
alexfortin wrote:Quelles sont les lettre de l'aéroport C.... S'il n'existe pas encore je vais écrire Neuville dans mon log mais j'aimerais vieux les vrais lettre.
Par extension, si on atterrit dans un champ (volontairement!), que doit-on inscrire au carnet de vol du pilote?
Je crois que nous devons inscrire la ville ou village le plus proche et peut-être l`adresse civic :arrow:
Techniquement on sort du circuit en montee initiale a droite, dans l'axe ou 500 pied au dessus du circuit (c'est problematique a Neuville avec la zone terminal de YQC). Il est tout a fait conforme de sortir a droit de la piste 06 et survoler le village a 1350'. C'est l'altitude negocièe par la ville dans le protocole
yalbert wrote:Techniquement on sort du circuit en montee initiale a droite, dans l'axe ou 500 pied au dessus du circuit (c'est problematique a Neuville avec la zone terminal de YQC). Il est tout a fait conforme de sortir a droit de la piste 06 et survoler le village a 1350'. C'est l'altitude negocièe par la ville dans le protocole
Par contre la procédure appropriée au décollage 06 c'est de virer a gauche et de faire le circuit en vent arrière pour prendre de l'altitude . En virant a droite, tout dépendant des appareil il est possible qu'on ait pas suffissament d'altitude pour passer au-dessus du village a 1350 pieds. La façon la plus simple c'est de virer a gauche au décollage 06, faire le vent arrière et a 1300 pieds on contacte le terminal pour monter plus haut. De cette manière si on se dirige vers le sud on sera plus haut (probablement + de 2000 pieds). Même si on sait qu'a 1350 pieds ça ne fait pas plus de bruits qu'une auto on prend toutes les mesures afin d'être le plus invisible que possible pour les résidents. Soit dit en passant, même si on veut être invisible, une automobile aux 5 minutes viennent sur le site, généralement des gens de Neuville qui viennent s'informer de l'aéroport, des opérations qu'il y aura et de l'avancement des travaux.
Mais s'il y en avait, ils seraient bien accueillis par nous. Ce qui serait intéressant c'est qu'ils se fassent leur propre opinion et qu'ils constatent par eux-même. Dans la mesure ou une personne est contre et qu'elle désire s'informer pour se forger une opinion ça nous fera plaisir de leur faire visiter les lieux et répondre a leurs questions.
Jacques3012 wrote:QUand je vais dans un endroit dont aucune immatriculation n'est donnés, j'inscrit ZZZZ dans mon log book. C'est ce qu'on m'avais appris.
Jacques3012
ZZZZ ?
:roll:
Si j'avais inscrit ça dans mes log book d'avion et d'hélico, y'aurait rien que ça d'écrit sur les centaines de pages, et le lecteur pourrait penser que je dors tout le temps quand je vole :mrgreen:
Moi, j'écris le nom de la place la plus proche, ou le nom de la personne où j'atterris, ou le nom du lac, ou St-Hubert... :D