avion porté disparu, beloeil

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

denimich wrote:Dans le cas présent si j'ai bien compris, le ELT n'a pas fonctionné sinon l'épave aurait été trouvé la première journée (corrigé moi si je me trompe) donc 121,5 ou 406 n'a fait aucune différence. Outre être plus efficace, les 406 sont limités par un boitier et une antenne qui peuvent se briser à l'impact tout comme les 121,5.

Denis


Sauf que cet hommes à eu la chance d'être encore vivant après l'accident. S'il aurai eu une seconde alternative, ça lui aurais probablement sauvé la vie. Il à eu cette chance mais malheureusement n'a pas pu en profiter :cry:

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Comme a chaque malheureux accident ont peut spéculer sur les options tel SPOT ou ELT 406, actuellement ont sais pas se que ils avais a bord... Peut-être même une radio portable l'aurais sortir du trouble, Un rapport d'accident que je veut pas manqué incluant la cause de la panne,,, Pas assez d'essence ? Il a pas fait d'escale de se que je comprend !!
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.

Mon prochain achat va être un 406 PLB.

Sympathie à la famille

Martin
mec-anic
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Thu 20 Oct, 2005 22:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hyacinthe

Post by mec-anic »

Je suis completement renversé....je connais bien l'avion car j'étais proprietaire de cet appareil jusqu'au mois Oct 2000.
Denis a bien raison...resté avec l'avion, assurez vous que l'elt est en fonction, faite un feu et preparer une reserve de sapinage pour faire de la fumée, soigné les blessures et faite vous un abris de fortune....Un radio portatif est toujours un atout important également car avec le nombre d'appareil qui voyage a haute altitude si vous ete dans la portion sud du quebec ou de l'ontario vous devriez etre capable de contacté quelqu'un sur 121.5. Tout les avions de ligne écoute sur 121.5. Juste une pensée comme ca....

Toutes nos sympathies a la famille
Alain et Helene
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Toutes mes sympathies a la famille et aux amis




Pierre :cry:
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

Je cherche à quelle endroit dans le texte du journaliste qu'il est mentionné que le pilote était à 4 kilomètres de l'avion? Il parle qu'ils ont été retrouvés à 4 KM d'Élisabethville mais pas plus??

Belle discussion quand même.

Christian
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

rona7441 wrote:Je cherche à quelle endroit dans le texte du journaliste qu'il est mentionné que le pilote était à 4 kilomètres de l'avion? Il parle qu'ils ont été retrouvés à 4 KM d'Élisabethville mais pas plus??

Belle discussion quand même.

Christian

Tu as raison Christian , je relie exactement la même chose que toi ... et ont retrouve le corps dans la même zone :?
Dolores
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Quelle triste nouvelle.

JMême si je ne connait pas ce pilote, mes sympathies à la famille et les amis de ce pilote.

Isa.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Connaissons nous le nom du pilote. Georges
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ
Location: Gatineau

Post by JJ »

Ben beau toutes les sympathies!

Dolores va-t-elle retirer son 'fiou" ridicule (c'est pas le pere de Felix)devant le déces de ce bonhomme qui ne voulait certainement pas mourir ce soir la?

JJ
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

JJ wrote:Ben beau toutes les sympathies!

Dolores va-t-elle retirer son 'fiou" ridicule (c'est pas le pere de Felix)devant le déces de ce bonhomme qui ne voulait certainement pas mourir ce soir la?

JJ

C' est fait
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ
Location: Gatineau

Post by JJ »

Roger!

JJ
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

JJ wrote:Roger!

JJ


Je pense que il avais rien de méchant,,, Juste que ca nous touche peut-etre plus quand ont craint que c'est une personne que ont connais :wink:
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ
Location: Gatineau

Post by JJ »

Ah oui?

Pourquoi?
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Mes sympathies aux familles touchées
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.

Mon prochain achat va être un 406 PLB.

Sympathie à la famille

Martin


J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un MUST

Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.

Martin
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

abud wrote:
abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.

Mon prochain achat va être un 406 PLB.

Sympathie à la famille

Martin


J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un MUST

Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.

Martin


En effet Martin! Nous prenons des photos des sites d'écrasement ( de l'endroit même où il a été spotté) et je peux vous dire qu'il y en a qui sont pas évident à trouver!
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

abud wrote:
abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.

Mon prochain achat va être un 406 PLB.

Sympathie à la famille

Martin


J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un MUST

Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.

Martin


Tu peut t'en faire d'une maniere economique tu prend une fusee routiere(trop longue de toute maniere!) que tu coupe en trois et tu met du maskingtape a chaque bout et le tout dans un ziplok pour garder le tout sec et propre!

Pour alumer un bon bic!

ca te donne 3 X 5 Minutes

Option 2: un ACR Firefly ou MS-2000

Guy
Post Reply