Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich wrote:Dans le cas présent si j'ai bien compris, le ELT n'a pas fonctionné sinon l'épave aurait été trouvé la première journée (corrigé moi si je me trompe) donc 121,5 ou 406 n'a fait aucune différence. Outre être plus efficace, les 406 sont limités par un boitier et une antenne qui peuvent se briser à l'impact tout comme les 121,5.
Denis
Sauf que cet hommes à eu la chance d'être encore vivant après l'accident. S'il aurai eu une seconde alternative, ça lui aurais probablement sauvé la vie. Il à eu cette chance mais malheureusement n'a pas pu en profiter :cry:
Comme a chaque malheureux accident ont peut spéculer sur les options tel SPOT ou ELT 406, actuellement ont sais pas se que ils avais a bord... Peut-être même une radio portable l'aurais sortir du trouble, Un rapport d'accident que je veut pas manqué incluant la cause de la panne,,, Pas assez d'essence ? Il a pas fait d'escale de se que je comprend !!
Je suis completement renversé....je connais bien l'avion car j'étais proprietaire de cet appareil jusqu'au mois Oct 2000.
Denis a bien raison...resté avec l'avion, assurez vous que l'elt est en fonction, faite un feu et preparer une reserve de sapinage pour faire de la fumée, soigné les blessures et faite vous un abris de fortune....Un radio portatif est toujours un atout important également car avec le nombre d'appareil qui voyage a haute altitude si vous ete dans la portion sud du quebec ou de l'ontario vous devriez etre capable de contacté quelqu'un sur 121.5. Tout les avions de ligne écoute sur 121.5. Juste une pensée comme ca....
Toutes nos sympathies a la famille
Alain et Helene
Je cherche à quelle endroit dans le texte du journaliste qu'il est mentionné que le pilote était à 4 kilomètres de l'avion? Il parle qu'ils ont été retrouvés à 4 KM d'Élisabethville mais pas plus??
rona7441 wrote:Je cherche à quelle endroit dans le texte du journaliste qu'il est mentionné que le pilote était à 4 kilomètres de l'avion? Il parle qu'ils ont été retrouvés à 4 KM d'Élisabethville mais pas plus??
Belle discussion quand même.
Christian
Tu as raison Christian , je relie exactement la même chose que toi ... et ont retrouve le corps dans la même zone :?
Dolores
Dolores va-t-elle retirer son 'fiou" ridicule (c'est pas le pere de Felix)devant le déces de ce bonhomme qui ne voulait certainement pas mourir ce soir la?
Dolores va-t-elle retirer son 'fiou" ridicule (c'est pas le pere de Felix)devant le déces de ce bonhomme qui ne voulait certainement pas mourir ce soir la?
abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.
Mon prochain achat va être un 406 PLB.
Sympathie à la famille
Martin
J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un MUST
Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.
Martin
En effet Martin! Nous prenons des photos des sites d'écrasement ( de l'endroit même où il a été spotté) et je peux vous dire qu'il y en a qui sont pas évident à trouver!
abud wrote:Moi je suis pas un grand pilote de brousse, mais je comprend quand on crash on se sauve la vie avec ce qu`on a sur soi.
Mon prochain achat va être un 406 PLB.
Sympathie à la famille
Martin
J`oubliais d`écrire que d`avoir des fusées de détresse est un MUST
Trop souvent les équipes de sauveteurs peuvent passer à la verticale sans avoir un contact visuel ou même près de la personne en détresse.
Martin
Tu peut t'en faire d'une maniere economique tu prend une fusee routiere(trop longue de toute maniere!) que tu coupe en trois et tu met du maskingtape a chaque bout et le tout dans un ziplok pour garder le tout sec et propre!