Aérodrome de Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

daniel61 wrote:J'ai pris la résolution il y a quelques mois de ne plus aller sur ces pages FB ridicules...ce n'est qu'un ramassis de délires.

Je suis d'accord avec ça. D'ailleurs, je me demande pourquoi encore des gens (ici ou ailleurs) continuent de lire et de passer temps et énergie (aussi peu que ce soit) sur ces... ...choses! Comme pour des enfants, il est toujours recommandé d'ignorer les comportements déplacés, entre autres pour ne pas les encourager, mais aussi pour plutôt mettre les énergies à renforcer ce qui est constructif et valorisable.

Donc, pourquoi ne pas tout simplement les laisser tomber, et nous concentrer sur cette belle opportunité qui est apparu, et qui est l'aéroport de Neuville Aéro?? :D
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Pat70 »

C'est un très bon divertissement gratuit :)
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CardinalJunior »

daniel61 wrote:
CardinalJunior wrote:Avec cela , il ne risque pas d'avoir la sympathie des pilotes ...

Image

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer comment roule t-on de l'asphalte , car c'est Messieurs s'imaginent que l'on peut déménage une piste en claquand des doights !

Ces grossiers personnages devraient être banni de tout avion à vie...on voit encore la grande classe des opposants. Le genre qui attendait les plus petits et plus faibles après l'école.

Non après quelque confontation avec lui , il ne devait pas attandre grand monde après l'école . Il bon pour crier haut et fort ce qu'il pense mais dès que tu te rapproche de lui , son courage diminue soudainement ...
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Pat70 wrote:Oups... je me suis trompé....

" Ils construisent même cette piste à peine à 150 pieds d’une maison..."

source: https://www.facebook.com/pages/Contre-laeroport-de-Neuville/164004140357392?sk=info

Je me demande qui a besoin d'un cours d'évaluation des distances :lol:

Il doit faire référence aux hangars? :D
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CardinalJunior »

AlexisBV wrote:

source: https://www.facebook.com/pages/Contre-laeroport-de-Neuville/164004140357392?sk=info

:lol: :lol: :lol: Probablement , pour avoir une bonne indice de la représentation de 150 pieds , je crois que le hangar en construction mesure quelque chose comme 160 pied si mon souvenir est bon ( corriger moi si je me trompe ) . De la, on pourrait beaucoup mieux évaluer la distance que simplement créer une piste aux dimensions flou ....
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

CardinalJunior wrote:
AlexisBV wrote:

:lol: :lol: :lol: Probablement , pour avoir une bonne indice de la représentation de 150 pieds , je crois que le hangar en construction mesure quelque chose comme 160 pied si mon souvenir est bon ( corriger moi si je me trompe ) . De la, on pourrait beaucoup mieux évaluer la distance que simplement créer une piste aux dimensions flou ....

Arrêtez! La distance entre le seuil de la piste 06 et tout bâtiment ne mérite pas tous ces échanges. La piste est conforme.
unchtin
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: de type Cessna
Modèle de l'avion: de type cessna

Hi HAWW

Post by unchtin »

Pat70 wrote:C'est un très bon divertissement gratuit :)
:evil: Ben sur.... :shock: FESSE BOUC 8)
CardinalJunior
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CardinalJunior »

Comme j'ai dit plus tôt, ce n'est pas avec cela qu'il auront du respect de la part des pilotes .

Le respect est universel, respecte moi et je vais te respecter. Je les vois déjà venir avec un screen shoot de ce message sur leur page Facebook disant que'' les promoteurs ont manqué de respecte envers les citoyens et qu'il ne mérite aucun respect de la part de citoyens '' ... à leurs yeux les pilotes sont tous des ''crotter de l'Air'', mais n'importe quelle personne qui regarde l'histoire d'un point de vue subjectif trouvera que les promoteurs ont agi avec le plus de respect qu'il le pouvait dans les circonstances.

Je vais dire comme eux, tu as simplement juste à lire les quelques lignes dans cette image pour en apprendre gros sur le genre de personne qu'ils sont.

Pour y voir plus claire dans les commentaires , aller sur la page fb .

Image

Source : https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... =1&theater
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Bon matin à tous de « contre l’aéroport de Neuville. »

En espérant que ce message sera lui aussi affiché sur votre page, quoique ça me surprendrais énormément.

Premièrement je ne suis pas pilote, je suis un pro aviation, si vous auriez regardé mon profil comme il le faut, vous auriez pu le voir clairement, encore de la désinformation.

Deuxièmement, en ce qui concerne le divertissement... quand je vais au cinéma et que je regarde un film, c’est ce que j’appel du divertissement. Avec tout les scénarios catastrophe que vous imaginez, écrasement d’avion, bruit infernal, plomb qui se déverse sur vos têtes etc… Pour moi c’est loin de la réalité, du sensationnalisme, bref de la fiction...

Je sympathise énormément pour les Simard qui habite près de la piste, ils ont peur, par contre ils ne devraient pas, malheureusement, avec tous les scénarios que vous avez pu imaginer, ce ne sont pas à cause des promoteurs qu’ils ont cette peur, mais bien à cause de vous qui les avez mal informé…. C’est ce qu’on appel de l’intimidation*, non pas de la part des promoteurs, mais bien de la vôtre.

Vous attirez la sympathie des gens en leur faisant croire toute sorte de choses qui sont loin, très loin de la réalité, vous comparez l’aéroport de Neuville à celle de St-Hubert, c’est comme comparer des pommes et des bananes, en effet, ce sont deux fruits, mais ils n’ont pas le même goût…. Vous imaginez que l’aéroport de Neuville deviendra un autre aéroport de St-Hubert… une pomme ne deviendra jamais une banane.

En regardant l’attitude des promoteurs, qui ont tout fait pour être dans la légalité, qui ont même pris des mesures de concert avec votre conseil municipale, sans y être dans l’obligation, afin d’être le moins dérangeant possible pour les citoyens de Neuville et des environs, ceux là même que vous traitez de menteurs, en regardant vos interventions mensongères, je ne me pose même pas la question à savoir en qui je dois faire confiance.

Je me souviens d’être intervenu sur votre page à quelques reprises, pour donner des informations en ce qui attrait à la sécurité aéroportuaire, je me souviens aussi d’être intervenu en comparant l’aéroport de Neuville à celui de St-Mathieu de Beloeil, malheureusement ça ne faisait pas votre affaire, malgré que c’était la réalité, vous avez donc effacé mes interventions, comme quoi la réalité ne fais pas votre affaire, comme plusieurs aviateurs ici qui ont voulu vous informés de la réalité, c’est à ce moment là que vous avez perdu ma sympathie.

Il y a des membres de votre groupe qui ont fait des menaces à un des promoteurs, il y a des membres de votre groupe qui sont allé chez l’un d’eux pour l’intimider, vous n’en parlez pas sur votre page? C’est ce qu’on appel du terrorisme **

Voilà ce que j’appel du divertissement, parce que ce n’est pas la réalité.

L’aéroport de Neuville est là pour y rester.

* L'intimidation est un comportement intentionnel causant psychologiquement la peur d'être blessé à un individu. Il n'est pas nécessairement prouvé que le comportement soit assez violent pour causer une peur ou que la victime soit effrayée

** L'American Heritage Dictionary définit le terrorisme comme "L'utilisation ou menace d'utilisation illégale de la force ou de la violence par une personne ou un groupe organisé contre des personnes ou des biens avec l'intention d'intimider ou de forcer des sociétés ou des gouvernements, souvent pour des raisons idéologiques ou politiques."
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Attention à tous!

On est en train de retomber dans le panneau.

Restons concentrés sur la passion et les passionnés de l'aviation. Pas sur ses détracteurs.

Paul
Modérateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'abonde dans le même sens que Paul. J'ajoute, en plus, que je ne suis jamais allé sur les sites qui se disent contre l'aéroport de Neuville. Je n'ai aucun intérêt pour les sites mensongeurs. Alors, de grâce, épargnez nous les "copier - coller" de ces sites vers ici. Ceux que ça intéresse n'ont qu'à y aller, mais pensez que vous augmentez le nombre de "hits" sur ces sites, ce qui les encourage.

Daniel
Last edited by DeltaMike on Thu 14 Jun, 2012 17:03, edited 1 time in total.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Bon voyage vers l'est demain avec ma douce... Arrêt ou pas d'arrêt à Neuville?
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Aigleca wrote:Attention à tous!

On est en train de retomber dans le panneau.

Restons concentrés sur la passion et les passionnés de l'aviation. Pas sur ses détracteurs.

Paul
Modérateur

J'ai coupé pas mal "rough" mais merci de rester dans le "Youppi! Un nouvel aéroport." Laissons de coté les ragots pour nous en tenir aux faits et articles officiels.

Merci

Paul
... et pour ceux que j'ai "flushé", merci de me parler encore... :wink:
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Aigleca wrote:... et pour ceux que j'ai "flushé", merci de me parler encore... :wink:

Le mien était très pacifique, de même que celui de Ben et quelques autres. Ils prêchaient la trève et conseillaient de décolérer un peu. Ils ont été flushés parce qu'ils ne parlaient pas seulement de la "passion de l'aviation"? :wink: :wink: :wink:
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Cet P.M. en passant à Neuville en auto,je me suis permis un arrêt touristique à la nouvelle piste,c'est tout simplement merveilleux de voir ça et plus tard ça va être extraordinaire.
Si vous passez par là,vous pourrez voir que c'est pas en ville et que les voisins n'ont pas à craindre le bruit.
Bravo les promoteurs, j'ai bien hâte d'atterrir chez vous et gros merci pour votre acceuille.

A+
R'B'
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Ça l'"a été un plaisir de vous rencontrer

A bientôt
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Aigleca wrote:J'ai coupé pas mal "rough" mais merci de rester dans le "Youppi! Un nouvel aéroport." Laissons de coté les ragots pour nous en tenir aux faits et articles officiels.

Merci[/size]
Paul

Je sais pas c'étais quoi le problème avec mes messages que ta effacer mais disons que je t'offrirais pas la job de ma femme de ménage :wink:

THEO

Pis les cochonerie de l'autre site sont encore ici (copie - coller)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:
Aigleca wrote:J'ai coupé pas mal "rough" mais merci de rester dans le "Youppi! Un nouvel aéroport." Laissons de coté les ragots pour nous en tenir aux faits et articles officiels.

Merci[/size]
Paul

Je sais pas c'étais quoi le problème avec mes messages que ta effacer mais disons que je t'offrirais pas la job de ma femme de ménage :wink:

THEO

Pis les cochonerie de l'autre site sont encore ici (copie - coller)

Même chose pour mes messages, mais je lui laisserai volontier la job de laver l'avion :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Post Reply