Location - Vente Cessna 172xp

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Location - Vente Cessna 172xp

Post by jcdostie »

Salut à tous,
J'ai racheté mon ancien 172xp (Hawk XP II) et je le rends disponible pour la location sous forme de blocs d'heures.

Image

C'est une machine très performante avec 210hp et une hélice à pas variable.

Il sera basé à St-Jean-sur-Richelieu (CYJN) ou à St-Hubert (CYHU)

Voir ce lien pour les détails

http://www.jcdostie.com/sale

Image

Il est aussi à vendre

Merci
JC
Last edited by jcdostie on Tue 19 Feb, 2013 09:07, edited 2 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon, eeeeee, ok, tu as racheté ton ancien 172, mais il est à louer voir à vendre... :?: :?: :?:

Bob
Un deal ou bien autre....
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Si je le vends, il ne sera plus à louer :wink:

JC
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

jcdostie wrote:Si je le vends, il ne sera plus à louer :wink:

JC


C'est ta femme qui serra pas contente si tu le vend :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

PlasticMan wrote:Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?

Quand je l'ai importé (il y a plusieurs années), il n'a pas été re-certifié IFR, mais il peut l'être.

Théo, t'as un peu raison. Ça va lui faire un très bon avion pour monter ses heures. C'est pour ça que je ne force pas pour le vendre :wink:

JC
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

PlasticMan wrote:Petite question comme ça, pourquoi ça dit que le GPS est pour VFR seulement? Le 430 est TSO C129 pourtant, non?


Même situation sur mon Mooney. L'avion est certifié IFR, mais la portion GPS du GNS430 est pour usage VFR seulement. Une question de certification au niveau du STC des GNS430, la portion GPS des premiers modèles était certifiée pour certaines machines seulement, incluant Beech Bonanza, quelques Twin, etc...

Dans mon cas, il suffit d'envoyer le GPS à Garmin qui le transforme en GNS430W, une dépense d'environ $5,000, qui lui possède un STC pour le Mooney. Je peux aussi faire certifier le modèle que j'ai spécifiquement pour mon avion, au coût d'environ $5,000 plus les imprévus! :roll:

Si je deviens plus sérieux et je décide de compléter mon annotation IFR ou si le GNS430 fait défaut et que je doive l'envoyer chez Garmin, je ferai la dépense, sinon, je suis très satisfait comme ça!
User avatar
mrcarter
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois rivieres

Post by mrcarter »

Tres bon prix pour louer ton avion jc .... je suis triste que ce deal n est pas ete la 2 ans auparavant !!! grrrrrrrrrrrrr !!! mais bon je le garde en tete merci !!!

p.o
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Re: Location Cessna 172xp

Post by frac »

jcdostie wrote:Salut à tous,
J'ai racheté mon ancien 172xp (Hawk XP II) et je le rends disponible pour la location sous forme de blocs d'heures.


Bonjour,

Un membre du forum m'a orienté ici! J'organise un voyage fin septembre début Octobre avec quelques amis et nous sommes à la recherche de 3 avions de voyage, idéalement IFR pour faire environ une quarantaine d'heures de vol par avion dans un secteur Chicago - Terre-Neuve - Washington.

J'ai compris en lisant les messages que l'installation du GNS 430 n'était pas certifiée RNAV cependant pour l'utilisation IFR, l'aéronef dispose-t-il d'un DME (ils retirent de plus en plus les NDB) et du reste de l'installation appropriée?

Merci par avance pour votre réponse
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut frac,
Je vais vérifier si je peux le faire certifier et quels sont les frais associés

Pas de DME

JC
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

jcdostie wrote:Salut frac,
Je vais vérifier si je peux le faire certifier et quels sont les frais associés


Merci, évidemment, ça dépend si c'est un paperwork exercise ou bien si ça nécessite de repasser le câble, réinstaller l'antenne et installer des annunciators ;).

On va essayer de fixer le trajet et les avions pour le mois de juin. Je devrais passer au Québec à ce moment là aussi, il sera éventuellement possible de se rencontrer.

Cordialement,

Marc-Olivier
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Marc-Olivier,
J'ai ramené l'avion hier à St-Mathias et après vérification, le GNS 430 est WAAS et il peut être certifié IFR

JC
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

jcdostie wrote:Marc-Olivier,
J'ai ramené l'avion hier à St-Mathias et après vérification, le GNS 430 est WAAS et il peut être certifié IFR
JC


Super, j'essaye de passer à Montréal d'ici 2 mois et on essaye de se voir si ça te va. Les préparations vont bon train. On devrait avoir 7 pilotes donc vraisemblablement besoin de 3 avions.

Je te tiens au courant.

Marc-Olivier
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Marc-Olivier,
Quand penses-tu passer à Montréal ??? As-tu une date aprox

JC
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

jcdostie wrote:Marc-Olivier,
Quand penses-tu passer à Montréal ??? As-tu une date aprox

JC


Bonjour JC, désolé pour l'absence de réponse, je n'avais pas activé les messages automatiques pour la réponse sur ce fil de discussion.

Je suis à Vancouver actuellement et à San Diego en début de semaine. J'ai pour le moment prévu de revenir de San Diego le 2 août avec un stop de quelques jours à Montréal mais je peux éventuellement déplacer mon retour.

Je serais très intéressé par la location de ton XP pour notre voyage dans environ 2 mois. Les dates prévues sont les suivantes:

Départ de Montréal le 27 Septembre, retour le 10 Octobre, je compte arriver le 22 septembre pour les préparatifs du voyage. Nous serons 6 à 8 pilotes dans ce voyage sur la base de 2 pilotes par avion.

Je suis joignable plus facilement sur mon email mom@ieee.org et je souhaiterais discuter avec toi du projet, de la disponibilité éventuelle de ta machine.

Je suis joignable sur le fuseau horaire du pacifique au +1 604 782 8169 jusqu'à lundi et au +1 619 208 5598 à partir de lundi.

Je laisse ce message public pour solliciter les autres propositions de machines. Pour le moment, nous nous orientons vers Boston pour le complément éventuel mais l'idéal serait de trouver des blocs d'heure sur C172XP, C172RG, C182 etc... au Québec.

Les dates sont maintenant fixées et les billets d'avions déjà achetés depuis Paris pour certains d'entre nous.

Cordialement,

Marc-Olivier
+33 6 09 78 60 98
+1 604 782 81 69
+1 619 208 55 98
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bonjour Marc-Olivier,

JC est présentement en voyage dans le nord du Québec mais est sur le chemin du retour.Il sera probablement de retour chez lui cet PM ou ce soir si tout va bien côté météo.

Jacques
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ça faisait un bout que j'avais pas volé le XP. Vraiment performant.
Tite ride à Matagami, ça cruise pas mal bien, mais la p'tite roue est pas à bonne place pour l'hiver :twisted:

65 000 $ ou meilleure offre. Je veux le vendre avant l'hiver

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Mathématiquement , j'ai une chance.
JC; je t'offre $5000.00

Bien oui, j'ai une chance, car si je suis la seule offre, ce sera alors moi la meilleur... par défaut , donc moi le gagnant.

Bob
:wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

5100,00$

Je dépasse largement Bob.

Jacques3012
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

OK, OK, une vente aux enchères, j'aime bien ça

J'offre 15 000 $, je vous dépasse

JC :twisted:
Post Reply