CFLNP wrote:Comment se fait la connexion entre Globalstar et le iPad?
Le petit router que tu vois est wifi. Il procure l'internet à tout appareil ( ordine, iphone, ipad, ipod touch ) via un simple wifi comme chez vous. Il va le chercher au travers le réseau Globalstar, imarsat, iridium, ou même cellulaire. Ça dépends sur quel téléphone tu le branches. Une fois qu'il a sa connection, il procure l'internet à ton ipad comme n'importe quel router wifi.
CFLNP wrote:Un GSP 2900?
Non, c'est simplement un router wifi. Tu le branches sur un Globalstar 1700, 1600, 2900, ou un iridium ou un isatphone. Il ne fait que te pitcher l'internet via wifi. Un routeur à 149$ mais un routeur quand même.
CFLNP wrote:L'as-tu essayé en vol? Si ça fonctionne, c'est effectivement la meilleure solution pour la météo sur Foreflight, assez pour annuler mon abonnement XM. Gilles
Ça fait mille ans que j'ai l'internet en vol. Avec la dégradation du réseau Globalstar, j'avais abandonné et je m'étais tourné vers XM. Mais maintenant que le service revient en force, avec un internet de plus en plus rapide, je vais y revenir. J'ai déjà eu ma météo l'autre jour sur l'ipad en revenant de Kuujuak, via Globelstar. Impecable. Mais je veux attacher tout ça avec du velcro hors de ma vue. Ça fait brouillon tous ces fils. Je veux un internet wifi sans voir les bébelles trainer.
Avant , ça prenait un portable pour faire connecter le combiné Globalstar à l'internet. Mais maintenant il y a de plus ne plus de ces petits routeur auto-dial qui font le travail. Plus petit. Plus élégant. Il y en a aussi vendu par Iridium. Avec des services de compression pour améliorer la vitesse en dégradant la qualité des photos.
Mais la vitesse est suffisante pour moi ( météo ). Je préfère des routeurs qui n'essayent pas d'améliorer la vitesse en se mêlant de dégrader les infos. Je sais bien que je n'irai pas dowloader mon film XXX en vol.
D'ailleurs, si on revient à la question originale, si on a déjà un iphone, pas besoin de plan 3G pour les zones de couvertures cellulaires. On peut très bien se servir de son iphone pour partager sa connection internet vers le ipad.
Je te cherche la photo de mon "bureau" dans l'avion quand j esuis allé en Islande. Le Globalstar, l'ordine, les chargeurs.... ouf. Maintenant on peut faire ça vraiment plus petit.
Louis