Ce matin je vais déjeuner à ..........
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Dimanche 29 avril 2012 pour nous, ça sera Bar Harbour via Bangor pour les douanes probablement.
Sur place on loue une petite voiture ou une van si on est plusieurs et on va se promener en ville, manger de homard, faire un petit hicking sur le top de la montagne avec une vue :shock: :shock: :shock: , petite ride de bateau touristique, etc... Vous voyez le topo.
Des partants ?
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Sur place on loue une petite voiture ou une van si on est plusieurs et on va se promener en ville, manger de homard, faire un petit hicking sur le top de la montagne avec une vue :shock: :shock: :shock: , petite ride de bateau touristique, etc... Vous voyez le topo.
Des partants ?
Last edited by Eric GARF on Sat 28 Apr, 2012 17:50, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eric GARF wrote:Sur place on loue une petite voiture ou une van si on est plusieurs...
C'est tentant mais ça marche pas pour nous demain. Mais pendant que tu es là-bas, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour que le FBO te prête la voiture de courtoisie qu'on voit traîner dans le parking. J'avais demandé si elle était disponible quand j'y suis allé l'an dernier et ils m'avaient dit non, mais elle n'avait toujours pas bougé à la fin de la journée...
Aussi, attention au prix du gaz là-bas, je pense que tu ferais mieux de faire le plein à Bangor en descendant plutôt qu'à KBHB.
Bon voyage!
Charles
- Eric GARF
- Modérateur

PlasticMan wrote:Eric GARF wrote:Sur place on loue une petite voiture ou une van si on est plusieurs...
C'est tentant mais ça marche pas pour nous demain. Mais pendant que tu es là-bas, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour que le FBO te prête la voiture de courtoisie qu'on voit traîner dans le parking. J'avais demandé si elle était disponible quand j'y suis allé l'an dernier et ils m'avaient dit non, mais elle n'avait toujours pas bougé à la fin de la journée...
Aussi, attention au prix du gaz là-bas, je pense que tu ferais mieux de faire le plein à Bangor en descendant plutôt qu'à KBHB.
Bon voyage!
Charles
C'est de valeur mais on se reprendra. Pierre FNQI sera des nôtres.
Pour le gaz, c'était effectivement le plan.
Pour la voiture de courtoisie, le FBO m'a dit pour 90 min maximum !
- Eric GARF
- Modérateur

Finalement, le PIC a dû prendre la décision difficile d'annuler le voyage pour cause de rafale à 21kts en travers de piste... Ça aurait été possible mais disons qu'avec 2 passagers, je me garde de trop piger dans mon sac à chances :roll:
P.S.: pour ceux que ça pourrait interesser, les bureaux de Hertz et Enterprise à Bar Harbour sont fermés d'ici mai....mais il y a possibilité de prendre un taxi pour 20$ en ville ou au pire atterrir à Bangor et y louer une voiture et faire le reste en auto. Aussi, comme la météo est très souvent capricieuse à BHB (météo de montagne et de bord de mer qui se rencontre...), BGR est une bonne alternative.
P.S.: pour ceux que ça pourrait interesser, les bureaux de Hertz et Enterprise à Bar Harbour sont fermés d'ici mai....mais il y a possibilité de prendre un taxi pour 20$ en ville ou au pire atterrir à Bangor et y louer une voiture et faire le reste en auto. Aussi, comme la météo est très souvent capricieuse à BHB (météo de montagne et de bord de mer qui se rencontre...), BGR est une bonne alternative.
- CharlieVictor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin ben rien d'annulé pour l'AM mais pour le PM à Sherbrooke :(
Vol vers CYRQ à 100mph(sol) avec un petit détour!
Retour vers CYSC à 148 mph (sol) avec une détour par Sorel
Je voulais voler en PM mais avec des rafale jusqu'à 28 sur le métar! pas bonne idée pour les baptême de l'air de mes enfants!
Bon prochain vol :D
Christian 8)
Vol vers CYRQ à 100mph(sol) avec un petit détour!
Retour vers CYSC à 148 mph (sol) avec une détour par Sorel
Je voulais voler en PM mais avec des rafale jusqu'à 28 sur le métar! pas bonne idée pour les baptême de l'air de mes enfants!
Bon prochain vol :D
Christian 8)
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On est revenus de Québec vers Mtl aux alentours de 23h hier soir et bien que le vol fut d'un calme hors du commun, on avait un vent de travers de 42 noeuds à 8000'. Revenir de KBHB dans ces conditions aujourd'hui aurait supposé un vent de face de 30-40 noeuds. Pas l'fun. T'as pris la bonne décision, je pense.
D'ailleurs le vent de travers à Bangor semble être plus fréquent qu'on pense. La dernière fois qu'on est allés, les vents étaient à 23 noeuds en travers de la piste. Tellement en travers que le contrôleur nous a laissé le choix de la piste!
Tiens-nous au courant de tes prochaines sorties, mais un peu avant la veille, tsé ;-)
Charles
D'ailleurs le vent de travers à Bangor semble être plus fréquent qu'on pense. La dernière fois qu'on est allés, les vents étaient à 23 noeuds en travers de la piste. Tellement en travers que le contrôleur nous a laissé le choix de la piste!
Tiens-nous au courant de tes prochaines sorties, mais un peu avant la veille, tsé ;-)
Charles
- Eric GARF
- Modérateur

PlasticMan wrote:Tiens-nous au courant de tes prochaines sorties, mais un peu avant la veille, tsé ;-)
Charles
Je sais, j'ai plutôt tendance aux follies de dernières minutes ! :lol: :roll:
En fait, la prochaine grande sortie est dans 2 semaines pour Chicago à moins de trouver une bonne idée de sortie pour samedi soir pochain ou dimanche pour la journée ? :D
Qui a plutôt fait de la peinture à la maison....
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Eric GARF wrote:Dimanche 9 avril 2012 pour nous, ça sera Bar Harbour via Bangor pour les douanes probablement.
Des partants ?
Je voudrais bien,,, Si mon char veut bien partir...
:wink:
Oh c'était toi l'hiver passé!!??
DeLorean ? par djipibi, sur Flickr
-
NormandL

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mont-Laurier ce midi
Mont-Laurier ce midi pour moi