R.I.P. Aeroport
- fyby
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
polaire wrote:fyby wrote:Defunt Lambton,la petite fille de l'ancien proprietaire s'est construit un maison au milieu de la piste.
Est-ce que ça fait longtemps? Dans Google Maps, en vision satellite, on ne voit pas de maison...
Polaire
La maison est là depuis 2 où 3 ans,la dame essaie de faire enlever l'aeroport de sur les cartes,mais ça prend un certain temps et beaucoup gardent leurs cartes pour une assé longue periode.
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
A Stirling on a réglé les ``rien a foutre.` Chaque proprio de hangar privé dois avoir un avion a l`interieur fonctionnelle (a moin de travaux majeur) et dois volé au moin une fois dans l'année. Sinon! il dois vendre le hangar a un autre membre du club ou si il ne peux pas le vendre pour x raisons, le hangar revient au club automatiquement. :wink: . Picton est un aéroport de la 2 ime guerre mondial avec 3 pistes. tout les hangar labas son rendu juste des entrepot de derniere classe avec des bateau, ordure et autre cochonerie. il reste juste un petit hangar de 3-4 place pour les avions. en plus labas il y a des course de voiture (drag) et tu peux meme pas pensé de décollé durant ces courses (tout les dimanche). ces débile meme avec 3 pistes. Ce monument historique va disparaitre avec les vieu pilote(75 Ans en moyenne) qui reste. Cest affreux! :cry:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Pourquoi en dans les années 1930 les grands pageants se faisaient a Compton , si il y avait un aeroport a Sherbrook ?
André
LouisR wrote:Pour le premier aéroport de Sherbrooke:
http://maps.google.ca/maps?q=45%C2%B025 ... 2&t=m&z=16
Je suis un peu surpris que la rue de l'Aéroport s'appelle encore comme ça. Cet aéroport là a fermé en quelle année environ?
Pourquoi en dans les années 1930 les grands pageants se faisaient a Compton , si il y avait un aeroport a Sherbrook ?
André
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Uponebuck wrote:Jadis Il y avait un aéroport a Granby a l'endroit ou il y a le centre interpretation de la nautre aujourd'hui.
On parle il y a peut etre 40-50 ans.
Isa.
Exact, et peu après la fermeture de cet aéroport, où d'ailleurs on avait installé la carcasse d'un CF100, des hommes d'affaires de Granby ont ouvert une piste nommée Granby Ouest, qui se situait dans un rang à l'arrière du camping Tropicana. J'y ai volé quelques temps.
Avec la venue de l'aéroport de Bromont, cette piste fut finalement abandonnée.
Daniel
Emplacement de l'aérodrome près du lac Boivin
Emplacement de l'aérodrome à Granby-Ouest

- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
fyby wrote:polaire wrote:fyby wrote:Defunt Lambton,la petite fille de l'ancien proprietaire s'est construit un maison au milieu de la piste.
Est-ce que ça fait longtemps? Dans Google Maps, en vision satellite, on ne voit pas de maison...
Polaire
La maison est là depuis 2 où 3 ans,la dame essaie de faire enlever l'aeroport de sur les cartes,mais ça prend un certain temps et beaucoup gardent leurs cartes pour une assé longue periode.
Ça explique tout. Les images de Google Earth datent d'au moins trois ans, si ce n'est pas plus...
Polaire
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
NormandL wrote:Asbestos en Estrie. Quand j'étais petit quelqu'un m'avait fait faire un tour d 'avion et on y avait atterri. Encore visible des airs
C'est vrai!!! J'y étais allé en 1988 ou en 1989 avec ma blonde de l'époque qui demeurait pas trop loin.
J'avais marché sur la «piste» qui était rendu en gros gravier de 1,5"-2"...
Polaire
-
unchtin
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: de type Cessna
- Modèle de l'avion: de type cessna
Vous avez dit AEROPORT !!!
Kigro wrote:J'ai un ami qui a grandi à riviere du loup, son pere a acheter la maison d'un ancien pilote, il a encore une piste dans sa cours et le manche a vent est toujours la ! Mais sa doit faire plus de 20 ans que personne n'y a touché
Bon pour Granby sur les rive du Lac Boivin (qui n`existait pas durant le Belle Année de l`aéroport)
dans les année 60,etait opéré par M.Picard (un vétéran Américain s`en dit de WWII)effectivement l`aeroport a été déménage vers St PAul d`Abbotsford avant d`etre implanté a Bromont en 1967,Premier Pilote a se poser a CZBM:Frank Daigle (un AUTRE VÉTÉRAN DE WWII)celui ci etait Lt dans la RCAF,a Brigham sur le Rg Magenta entre Adamsville et Farnham (He oui le camp militaire)Un Aerodrome etait la sur le Bord du chemin(pour faire sur ca se nommait Brookport et c' etait le centre d' entraiment de St Hubert avant que tout y soit mutee)cela dit on a une region pleine d'histoire, pour Sherbrooke dans les annees 75 alors que la ville se developpait a vitesse grand V l'aeroport a ete demenage a East Angus...he oui ya encore des rue comme cessna piper etc et non,pas question de changer ces noms.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est que mon père me dit , le lac boivin n'existait pas c'etait une rivière , une "strait" ou il allait pecher et naviguer jusqu'au saxby corner, il allait s'y baigner. On parle des années début années 50 ici. Après WWII
Les aéroports naissent, déménagent et bougent selon les années mais ils sont encore bien occupés et aimés.
Isa.
Les aéroports naissent, déménagent et bougent selon les années mais ils sont encore bien occupés et aimés.
Isa.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Vous avez dit AEROPORT !!!
unchtin wrote:[
Bon pour Granby sur les rive du Lac Boivin ......
dans les année 60,etait opéré par M.Picard .....
C'est justement le 172 de M. Picard que j'avais loué.
Denis
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La semaine dernière en faisant un training dans le coin de Montebello, j'ai trouvé cette ancienne piste qui parait bien vue des air.
45°48'07.35"N 75°03'14.55"O
Elle est située sur la radial 273 de YMX à quelquyes 27Nm.
Au départ de St-André d'Avellin, prendre la route pour se rendre à l'aéroport de St-André et continuer vers le Nord passer La Nation et au nord du Lac Hotte.
Quelqu'un connait l'état de cette piste, son origine et son histoire?
Raf
45°48'07.35"N 75°03'14.55"O
Elle est située sur la radial 273 de YMX à quelquyes 27Nm.
Au départ de St-André d'Avellin, prendre la route pour se rendre à l'aéroport de St-André et continuer vers le Nord passer La Nation et au nord du Lac Hotte.
Quelqu'un connait l'état de cette piste, son origine et son histoire?
Raf