R.I.P. Aeroport

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Defunt Lambton,la petite fille de l'ancien proprietaire s'est construit un maison au milieu de la piste.
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

fyby wrote:Defunt Lambton,la petite fille de l'ancien proprietaire s'est construit un maison au milieu de la piste.


Est-ce que ça fait longtemps? Dans Google Maps, en vision satellite, on ne voit pas de maison...

Polaire
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

polaire wrote:
fyby wrote:Defunt Lambton,la petite fille de l'ancien proprietaire s'est construit un maison au milieu de la piste.


Est-ce que ça fait longtemps? Dans Google Maps, en vision satellite, on ne voit pas de maison...

Polaire

La maison est là depuis 2 où 3 ans,la dame essaie de faire enlever l'aeroport de sur les cartes,mais ça prend un certain temps et beaucoup gardent leurs cartes pour une assé longue periode.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

A Stirling on a réglé les ``rien a foutre.` Chaque proprio de hangar privé dois avoir un avion a l`interieur fonctionnelle (a moin de travaux majeur) et dois volé au moin une fois dans l'année. Sinon! il dois vendre le hangar a un autre membre du club ou si il ne peux pas le vendre pour x raisons, le hangar revient au club automatiquement. :wink: . Picton est un aéroport de la 2 ime guerre mondial avec 3 pistes. tout les hangar labas son rendu juste des entrepot de derniere classe avec des bateau, ordure et autre cochonerie. il reste juste un petit hangar de 3-4 place pour les avions. en plus labas il y a des course de voiture (drag) et tu peux meme pas pensé de décollé durant ces courses (tout les dimanche). ces débile meme avec 3 pistes. Ce monument historique va disparaitre avec les vieu pilote(75 Ans en moyenne) qui reste. Cest affreux! :cry:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
LouisR wrote:Pour le premier aéroport de Sherbrooke:

http://maps.google.ca/maps?q=45%C2%B025 ... 2&t=m&z=16

Je suis un peu surpris que la rue de l'Aéroport s'appelle encore comme ça. Cet aéroport là a fermé en quelle année environ?


Image

Pourquoi en dans les années 1930 les grands pageants se faisaient a Compton , si il y avait un aeroport a Sherbrook ?

André
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Uponebuck wrote:Jadis Il y avait un aéroport a Granby a l'endroit ou il y a le centre interpretation de la nautre aujourd'hui.

On parle il y a peut etre 40-50 ans.

Isa.

Exact, et peu après la fermeture de cet aéroport, où d'ailleurs on avait installé la carcasse d'un CF100, des hommes d'affaires de Granby ont ouvert une piste nommée Granby Ouest, qui se situait dans un rang à l'arrière du camping Tropicana. J'y ai volé quelques temps.

Avec la venue de l'aéroport de Bromont, cette piste fut finalement abandonnée.

Daniel


Emplacement de l'aérodrome près du lac Boivin
Image

Emplacement de l'aérodrome à Granby-Ouest
Image
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

fyby wrote:
polaire wrote:
fyby wrote:Defunt Lambton,la petite fille de l'ancien proprietaire s'est construit un maison au milieu de la piste.


Est-ce que ça fait longtemps? Dans Google Maps, en vision satellite, on ne voit pas de maison...

Polaire

La maison est là depuis 2 où 3 ans,la dame essaie de faire enlever l'aeroport de sur les cartes,mais ça prend un certain temps et beaucoup gardent leurs cartes pour une assé longue periode.


Ça explique tout. Les images de Google Earth datent d'au moins trois ans, si ce n'est pas plus...

Polaire
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 205
Joined: Sun 07 Feb, 2010 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu

Post by NormandL »

Asbestos en Estrie. Quand j'étais petit quelqu'un m'avait fait faire un tour d 'avion et on y avait atterri. Encore visible des airs
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

NormandL wrote:Asbestos en Estrie. Quand j'étais petit quelqu'un m'avait fait faire un tour d 'avion et on y avait atterri. Encore visible des airs


C'est vrai!!! J'y étais allé en 1988 ou en 1989 avec ma blonde de l'époque qui demeurait pas trop loin.

J'avais marché sur la «piste» qui était rendu en gros gravier de 1,5"-2"...

Polaire
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Quelqu'un pourrait me dire ou se situe la piste que vous parlez avec la maison dessus??

Raf
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

raf wrote:Hello,

Quelqu'un pourrait me dire ou se situe la piste que vous parlez avec la maison dessus??

Raf


Lambton.

Polaire
Kigro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Fri 16 Oct, 2009 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Kigro »

J'ai un ami qui a grandi à riviere du loup, son pere a acheter la maison d'un ancien pilote, il a encore une piste dans sa cours et le manche a vent est toujours la ! Mais sa doit faire plus de 20 ans que personne n'y a touché
unchtin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Mon 16 Jan, 2012 10:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: de type Cessna
Modèle de l'avion: de type cessna
Identification de l'avion:
Location: CYJN
Contact:

Vous avez dit AEROPORT !!!

Post by unchtin »

Kigro wrote:J'ai un ami qui a grandi à riviere du loup, son pere a acheter la maison d'un ancien pilote, il a encore une piste dans sa cours et le manche a vent est toujours la ! Mais sa doit faire plus de 20 ans que personne n'y a touché

Bon pour Granby sur les rive du Lac Boivin (qui n`existait pas durant le Belle Année de l`aéroport)
dans les année 60,etait opéré par M.Picard (un vétéran Américain s`en dit de WWII)effectivement l`aeroport a été déménage vers St PAul d`Abbotsford avant d`etre implanté a Bromont en 1967,Premier Pilote a se poser a CZBM:Frank Daigle (un AUTRE VÉTÉRAN DE WWII)celui ci etait Lt dans la RCAF,a Brigham sur le Rg Magenta entre Adamsville et Farnham (He oui le camp militaire)Un Aerodrome etait la sur le Bord du chemin(pour faire sur ca se nommait Brookport et c' etait le centre d' entraiment de St Hubert avant que tout y soit mutee)cela dit on a une region pleine d'histoire, pour Sherbrooke dans les annees 75 alors que la ville se developpait a vitesse grand V l'aeroport a ete demenage a East Angus...he oui ya encore des rue comme cessna piper etc et non,pas question de changer ces noms.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

C'est que mon père me dit , le lac boivin n'existait pas c'etait une rivière , une "strait" ou il allait pecher et naviguer jusqu'au saxby corner, il allait s'y baigner. On parle des années début années 50 ici. Après WWII

Les aéroports naissent, déménagent et bougent selon les années mais ils sont encore bien occupés et aimés.

Isa.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vous avez dit AEROPORT !!!

Post by denimich »

unchtin wrote:[
Bon pour Granby sur les rive du Lac Boivin ......
dans les année 60,etait opéré par M.Picard .....

C'est justement le 172 de M. Picard que j'avais loué.

Denis
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Il y avait aussi une piste à Adamsville (aujourd'hui fusionnée à Cowansville) où il y avait une école de parachutisme. Oups, ça révèle pas mal mon âge... :lol:

Daniel
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Est-ce que quelqu'un a des infos ou des photos d'époque à propos de l'ancienne piste militaire du parc de la Vérendrye??

Savez vous quel type d'appareil y atterrissait?
Merci

Steeve
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

La semaine dernière en faisant un training dans le coin de Montebello, j'ai trouvé cette ancienne piste qui parait bien vue des air.

45°48'07.35"N 75°03'14.55"O

Elle est située sur la radial 273 de YMX à quelquyes 27Nm.

Au départ de St-André d'Avellin, prendre la route pour se rendre à l'aéroport de St-André et continuer vers le Nord passer La Nation et au nord du Lac Hotte.

Quelqu'un connait l'état de cette piste, son origine et son histoire?

Raf
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Ça serait pas l'ancien aéroport de St-André Avelin?
tifred
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sat 10 Apr, 2010 13:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Acton Vale

Post by tifred »

Aussi a mansonville, il y a un aeroport, desafecte mais certainement encore visible jy ai atterri il y a quelques annees avec un ami. Il y a encore des hangars et la piste est en asphalte!
Post Reply