très bon reportage encore ce soir ...
@ Jacques GLAB tu as surement reconnu quelques personnages :?: :?: :) :wink:
N" oubli pas la suite demain :arrow:
Dolorès
Plan Nord
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
doloair wrote:très bon reportage encore ce soir ...
@ Jacques GLAB tu as surement reconnu quelques personnages :?: :?: :) :wink:
N" oubli pas la suite demain :arrow:
Dolorès
Oh que oui j'ai reconnu plusieurs. Rhéal McKenzie est le fils adoptif de Mon grand ami Dominique Ashini et Dominique m'a demander de faire un pilote de brousse de Rhéal. Ce que j'ai fait et Rhéal a maintenant des milliers d'heures de vols comme pilote de brousse. Il est aussi le chef de la tribu des Montagnais à Schefferville. Jean Charrest, n'a qu'à bien se tenir s'il rencontre Rhéal. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :D :D :D :D
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
8) Encore ce soir au sujet du reportage de Schefferville ,
Rhéal Mckenzie, manifeste beaucoup de gratitude envers son peuple , et je lui donne carte blanche a n' importe lequel temps pour faire face au Bum Charest .....( les Inuits Montagnais , Indiens Naskapi. ils s" en ont vu d' autres ).... :wink: :lol:
Dolorès 8)
Rhéal Mckenzie, manifeste beaucoup de gratitude envers son peuple , et je lui donne carte blanche a n' importe lequel temps pour faire face au Bum Charest .....( les Inuits Montagnais , Indiens Naskapi. ils s" en ont vu d' autres ).... :wink: :lol:
Dolorès 8)
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Ne non...juste dans 5 jours... :wink:
Bob
qui gosse pour obtenir Internet...voir :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6370&start=980
Bob
Gosse Gosse Bob, j'ai hâte de voir de belles images moi 8) :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
Pierre C.
- AirPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
Bonjour,
Petit tour d'avion avant-hier. Mine de rien le paysage change beaucoup dans le coin. Voici deux photo prisent a peu pres de la meme place, une en 2011 et l'autre en 2012. Il sagit des installations d'Arcelor Mittal au Mont-Wright, a Fermont. On peut voir trois gros changements entre les photos.
1: Au milieu a droite: Camp de travailleurs pour 800 personnes. Plusieurs contracteurs couchent et mangent la dedans. Un peu a droite, c'est la place ou ils assemblent les camions (~15)de 240 et 400 tonnes Caterpillar, les foreuses (3) et Pelles (2) P&H ou Bucyrus.
2: A gauche du batiment principal (Orange). C'est le moulin #7. Nous avons déjà 6 moulins et bientot il y en aura un de plus, beaucoup plus gros que les autres. C'est grace a lui que la production passera de 16 a 24 millions de tonnes de concentré par année.
3: A droite du batiment principale. C'est la suite de la "truck shop". Je crois que c'est a cet endroit que la maintenance des camions 400 tonnes sera effectué.
Il y a plein de choses qui ne paraissent pas sur la photo. Il y a des dizaines de roulottes mobiles installées un peu partout ou il y a de la place, des grues un peu partout, un plan de béton, des méga-dômes en toile. Les photos sont prisent de loin et ca ne rend pas justice a l'ampleur des travaux. En gros Arcelor Mittal investi 2 milliards dans son dévelloppement a Fermont et Port-Cartier. Il se dépense pas mal d'argent ici et il y a du monde partout.
2-2012MontWright par PocketAcePat, sur Flickr
1-2011MontWright par PocketAcePat, sur Flickr[/img]
Petit tour d'avion avant-hier. Mine de rien le paysage change beaucoup dans le coin. Voici deux photo prisent a peu pres de la meme place, une en 2011 et l'autre en 2012. Il sagit des installations d'Arcelor Mittal au Mont-Wright, a Fermont. On peut voir trois gros changements entre les photos.
1: Au milieu a droite: Camp de travailleurs pour 800 personnes. Plusieurs contracteurs couchent et mangent la dedans. Un peu a droite, c'est la place ou ils assemblent les camions (~15)de 240 et 400 tonnes Caterpillar, les foreuses (3) et Pelles (2) P&H ou Bucyrus.
2: A gauche du batiment principal (Orange). C'est le moulin #7. Nous avons déjà 6 moulins et bientot il y en aura un de plus, beaucoup plus gros que les autres. C'est grace a lui que la production passera de 16 a 24 millions de tonnes de concentré par année.
3: A droite du batiment principale. C'est la suite de la "truck shop". Je crois que c'est a cet endroit que la maintenance des camions 400 tonnes sera effectué.
Il y a plein de choses qui ne paraissent pas sur la photo. Il y a des dizaines de roulottes mobiles installées un peu partout ou il y a de la place, des grues un peu partout, un plan de béton, des méga-dômes en toile. Les photos sont prisent de loin et ca ne rend pas justice a l'ampleur des travaux. En gros Arcelor Mittal investi 2 milliards dans son dévelloppement a Fermont et Port-Cartier. Il se dépense pas mal d'argent ici et il y a du monde partout.
2-2012MontWright par PocketAcePat, sur Flickr
1-2011MontWright par PocketAcePat, sur Flickr[/img]
Last edited by AirPat on Wed 02 May, 2012 21:29, edited 2 times in total.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Je t'ai organisé ca pour qu'on voit les photos directment ;-)
2-2012MontWright by PocketAcePat, on Flickr
1-2011MontWright by PocketAcePat, on Flickr
2-2012MontWright by PocketAcePat, on Flickr
1-2011MontWright by PocketAcePat, on Flickr
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Patrick, peux-tu me dire qui fais l'entretien de ces magnifique camions, est ce a contrat ou ils ont leurs propres staff? Nous fabriquons les pièces de freins pour plusieurs machines qu’ils utilisent camion et machinerie stationnaire tel le plan a béton et J’aimerais bien avoir un contact. Je me mettrai sur le dossier des que j’ai une minute…..
- AirPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
Les 200 et 240 tonnes appartiennent a ArcelorMittal, c'est nos propres employés qui en font la maintenance. Depuis moins d'un an, nous avons trois 400 tonnes. Il seraient en location, genre clé en main, et c'est Hewitt qui en fais la maintenance. C'est dans la batisse le plus a droite. Il y a présentement 7 (je crois) 400 tonnes en montage et ils nous appartiennerais, je sais pas qui va s'en occuper. C'est pour ca que dans l'autre message je dis que je crois que c'est le garage des 400 tonnes. Il y a aussi sur la mine un paquet de 70 et 100 tonnes qui appartiennent a LECQ, un autre sous-traitant.
Le plan a béton c'est un portatif mais il est pas mal gros. Viens faire un tour quand tu veux et on ira faire de l'espionnage du haut des airs.
Camion de 240 tonnes, imaginez le 400 tonnes.
P5280072 par PocketAcePat, sur Flickr[/img]
Le plan a béton c'est un portatif mais il est pas mal gros. Viens faire un tour quand tu veux et on ira faire de l'espionnage du haut des airs.
Camion de 240 tonnes, imaginez le 400 tonnes.
P5280072 par PocketAcePat, sur Flickr[/img]