Plan Nord

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Plan Nord

Post by polaire »

On jase, là... Le Plan Nord, croyez-vous que ça va donner du travail aux pilotes? Comment voyez-vous ça?

Polaire
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Tue 22 Mar, 2011 10:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by camflight »

Sans dire que je suis pour ou contre d'après moi il y aura une auguementation du trafic pour le déplacement de tous ces travailleur qui devront se rendre dans le nord...

est-ce que ça créera de l'emploi... probablement... en tk ça risque certainement de donner plus de job au pilote qui voyage dejà dans ces coins là.

Mais seul le temps nous le dira.

Martin
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Me semble que ce plan nord annoncé, l'avait déjà été, et devait être mis en branle il y a déjà 5 ans... Pas eu rien encore...
Ça ressemble juste à de la jasette de politicien leur affaire. Je vais y croire quand je le verrai.

À venir dans la même catégorie
Le CHUM
Un nouveau pont sur le fleuve
Et des politiciens fiables ! :wink:
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Tue 22 Mar, 2011 10:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by camflight »

Ahahah toxedo_2000 !
En effet les élections de 2013 arrive a grand pas alors ils préparent le terrain de belles promesses (qui ne seront pas nécessairement tenues) question d'être réélus lol

Martin
Last edited by camflight on Tue 10 May, 2011 09:13, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ça va certainement faire travailler du monde 8) 8) 8)

JC
Qui a déjà les yeux sur certains projets
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Plan Nord

Post by djipibi »

polaire wrote:On jase, là... Le Plan Nord, croyez-vous que ça va donner du travail aux pilotes? Comment voyez-vous ça?

Polaire


Pour avoir la quantité d'hélicos sur la Côte-Nord en 2009 pour le projet sur la Romaine, je dirais que oui.

Si tu avais ajouté la question est-ce que ça va faire travailler les gens de la place... alors là peu de chances si comme sur la Romaine, on joue de la carte de compétence.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

toujours la même question face a leurs promesses :?: :?: Du bla-bla :?: du concrets :?: :?: Tout ce que l on retrouve c est des factures a payée... :twisted: bon on verra bien si cette fois ci ils sont capable d allé jusqu au bout de leurs promesses :arrow:
Dolorès qui se sent politiquement correct aujourd hui :!: :P :lol: :lol:
Doloair :wink: :lol: http://lejournaldequebec.canoe.ca/video ... 6257707001
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Re: Plan Nord

Post by pipstah »

djipibi wrote:
polaire wrote:On jase, là... Le Plan Nord, croyez-vous que ça va donner du travail aux pilotes? Comment voyez-vous ça?

Polaire


Pour avoir la quantité d'hélicos sur la Côte-Nord en 2009 pour le projet sur la Romaine, je dirais que oui.

Si tu avais ajouté la question est-ce que ça va faire travailler les gens de la place... alors là peu de chances si comme sur la Romaine, on joue de la carte de compétence.


Je dirais aussi qu'à voir le nombre d'avions qui partent de Mont-Joli, moi aussi je dis oui.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Présent et déjà sur place 8)

Bob
Longue shotte :wink:
camflight
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Tue 22 Mar, 2011 10:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by camflight »

On jase pour jaser là... mais bon tant qu'a investir un paquet d'argent pour ouvrir des routes pour le privé... un mine-québec après hydro-québec... ça leur tente pas ?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Shé pas si ce serait une bonne idée d'avoir le gouvernement dans les mines...

Sont déjà assez dans le trou de même... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bob
Quoi qu'ils sont justement bons pour jouer dans le trou...
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

camflight wrote:On jase pour jaser là... mais bon tant qu'a investir un paquet d'argent pour ouvrir des routes pour le privé... un mine-québec après hydro-québec... ça leur tente pas ?


J aime mieux que le ouernement du Kébec et l'armée de fonctionnaires rond de cuir qui viens avec se tiennent loin de tout projet d'envergure qui risque de rapporter des gros $$$, un plan pour tout scrapper.

J'aimerais que quelqu'un puisse figurer comment Hydro-Québec serait de fois plus payant qu'en se moment si c'était géré par le privé.

BP
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

bushpilot-180 wrote:J'aimerais que quelqu'un puisse figurer comment Hydro-Québec serait de fois plus payant qu'en se moment si c'était géré par le privé.

BP


La seule différence c'est que mon argent irait aux actionnaires...
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Le pire dans tout ca c'est que ca va finir en table de concertation,comité de développement, moratoire de toutes sortes et autre perte de temps(et d'argent) qui sont coutume au Québec.

Il va surement y avoir un nid de serpent à sonnettes à grande dents sur le tracé projeté d'une route qui ferait vivre 10 000 personnes avec des bons salaires et tout va jammer dans le coude pour 10 mois.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'enfargage dans les fleurs du tapis est un sport national ici...:-(

Allez de l'avant et arrêtez de niaiser ça serait pas pire pour une fois...

BP
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

djipibi wrote:
bushpilot-180 wrote:J'aimerais que quelqu'un puisse figurer comment Hydro-Québec serait de fois plus payant qu'en se moment si c'était géré par le privé.

BP


La seule différence c'est que mon argent irait aux actionnaires...


Capitalisme ou socialisme...

Ca va prendre un autre tread, Le Bar du Parlement!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

De grands projets comme celui ci, ça en prend mais malheureusement, comme c'est l'habitude des projets géré par le gouvernement, ça sera hors des coûts annoncés. Comme pour tout ce qui est des projets de rentabiliser les ressources naturelles, on se fera probablement encore une fois passer un sapin en reçevant que d'infimes redevances sur NOS ressources naturelles.

Y'a certainement énormément d'argent à aller chercher dans ce coin la et je n'ai rien contre le fait d'en donner une juste part aux habitants de ses régions, mais il faut aussi qu'il en reste assez pour la collectivité du Québec.

On verra avec le temps.

Jacques3012
User avatar
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 120
Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12
Identification de l'avion:
Location: Fermont, Qc

Post by AirPat »

Mine-Quebec... elle est bien bonne! Y'a pas déja eu Quebec normines ou de quoi comme ca dans le temps de Gagnon pis messemble que ca pas été un succes.

Plan nord ou pas, je vous jure que ca grouille de partout ici. Y'a de plus en plus de monde. Des contracteurs partout. Ils sont en train de construire des campements au Mont-Wright pour entre 600 et 800 travailleurs. Les chiffres changent tout le temps. De plus en plus la mode tend a aller vers le Fly-in Fly-out, comme au Lac-Bloom (14/14). Cette semaine la formule débute chez ArcelorMittal (12/12). Il n'y a pas de logement disponnible dans le coin. Comme la route 389 prend environ 7 heures a faire entre Fermont et Baie-Comeau, l'avion reste le moyen par excellence pour voyager. Il y a de plus en plus d'avion a Wabush on dirait. L'autre jour j'ai du descendre a Quebec pour l'ouvrage, 1400$ + tx... incroyable. Les avions sont pas toujours plein mais des fois c'est dur d'avoir un billet. C'est sur que ca va faire beaucoup d'ouvrage pour les pilotes.

Pour ceux qui cherche du travail, c'est relativement facile d'en trouver ici. Meme pour ceux qui en cherche pas... prenez le temps de calculer comme il faut. Comme on dit, quand l'avion passe il faut embarquer.

Patrick
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Présent et déjà sur place 8)

Bob
Longue shotte :wink:



Bob,

Est-ce que tu est déjà rendu à Waskaganish :?: :?:

Jacques
User avatar
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 120
Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12
Identification de l'avion:
Location: Fermont, Qc

Post by AirPat »

Jacques je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dit. Les basses redevances sont compensées par des impots impossible sur les salaires. 50% de beaucoup, ca fait beaucoup. Je suis bien d'accord que le Quebec doit en profiter, mais ceux qui veulent pas travailler ben... c'est ca. Pis ca donne quoi de monter les redevances si de l'autre bord on subventionne tout. Des matieres premiere il y en a ailleurs aussi, un moment donné ca vaut pu la peine d'investir ici.

Ah oui, pour en revenir au plan nord, qui a eu l'idée d'une route entre Shefferville et Kuujjuaq? Meme question pour entre Natashquan et Blanc-Sablon.

Mon opinion,
Patrick
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ne non...juste dans 5 jours... :wink:

Bob
qui gosse pour obtenir Internet...voir :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6370&start=980


Bob
Post Reply