Au Webmestre et Modérateurs
- FlyROM
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Au Webmestre et Modérateurs
Salut à tous,
Bien que ce sujet n’a rien avoir avec l'aviation, mais tout avec ce site, je veux juste exprimer une opinion.
Le contenu est à la responsabilité de tous et chacun, nous sommes ceux qui l'alimentent. Si ça dérape, "ça sheere", ou ça devient "un-ethical" et qu'on attaque l'individus, selon moi c'est aux modérateurs à agir.
Si je peux vous faire une suggestion, à l'avenir, lorsque des messages ou des "threads" sont marginaux, au lieu de "flusher" à la :twisted: Staline :twisted: , pourquoi est-ce qu'on n'indiquerait pas à tous, via un message des modérateurs en quoi le contenu n'est pas à propos. Ainsi les membres pourront être sensibilisées, permettant des retracions ou réclusions volontaire.
Notre Webmestre, à ce jour, fait un très bon travail, le site fonctionne super bien, est très rarement "down", il nous aide avec les lien et autres trucs techniques. Faut pas lui lancer toutes les roches, il est comme nous tous, humain et prédisposé à l’erreur. Il semble avoir fait un bout de réflexion de son coté, c’est à nous d’en faire un peu du notre.
Plusieurs d’entre nous l’ont dit, quand le sujet ne nous interpelle pas, on le laisse passer, si on ne veut pas recevoir les avis par courriel, simple aller décocher la case qui active ce service sur le « thread ». Si vous ne le trouvez pas, Demandez au Webmestre, c’est sa spécialité ! :wink:
Bon maintenant je vais voir si ça brasse toujours pour voler à Sherbrooke avec mes Zenfants. :roll:
Éduquer… au lieu de oppresser
Sans rancune et aucun préjudice!!!
Sorin "FlyRom" Sterescu
Bien que ce sujet n’a rien avoir avec l'aviation, mais tout avec ce site, je veux juste exprimer une opinion.
Le contenu est à la responsabilité de tous et chacun, nous sommes ceux qui l'alimentent. Si ça dérape, "ça sheere", ou ça devient "un-ethical" et qu'on attaque l'individus, selon moi c'est aux modérateurs à agir.
Si je peux vous faire une suggestion, à l'avenir, lorsque des messages ou des "threads" sont marginaux, au lieu de "flusher" à la :twisted: Staline :twisted: , pourquoi est-ce qu'on n'indiquerait pas à tous, via un message des modérateurs en quoi le contenu n'est pas à propos. Ainsi les membres pourront être sensibilisées, permettant des retracions ou réclusions volontaire.
Notre Webmestre, à ce jour, fait un très bon travail, le site fonctionne super bien, est très rarement "down", il nous aide avec les lien et autres trucs techniques. Faut pas lui lancer toutes les roches, il est comme nous tous, humain et prédisposé à l’erreur. Il semble avoir fait un bout de réflexion de son coté, c’est à nous d’en faire un peu du notre.
Plusieurs d’entre nous l’ont dit, quand le sujet ne nous interpelle pas, on le laisse passer, si on ne veut pas recevoir les avis par courriel, simple aller décocher la case qui active ce service sur le « thread ». Si vous ne le trouvez pas, Demandez au Webmestre, c’est sa spécialité ! :wink:
Bon maintenant je vais voir si ça brasse toujours pour voler à Sherbrooke avec mes Zenfants. :roll:
Éduquer… au lieu de oppresser
Sans rancune et aucun préjudice!!!
Sorin "FlyRom" Sterescu
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Sorin
Tous à fait d'accord avec toi. Le gros bon sens va revenir et on continura à échanger dans la bonne humeur :)
Un bon côté aux derniers événements et qu'on peut enfin mettre des nom complet sur les nicknames :)
Je ne sais pas si tu te rapelles de moi, mais on a fait les cadets de l'air à St-Hubert ensemble.
Pour ceux qui ne connaissent pas les cadets de l'air. C'est un groupe de jeunes reliés à l'armée canadienne. À chaque année, ils donnent plusieurs bourses de pilotage pour les license privée d'avion et de pilote de planeur.
Bonne journée
Gilles Drapeau
Tous à fait d'accord avec toi. Le gros bon sens va revenir et on continura à échanger dans la bonne humeur :)
Un bon côté aux derniers événements et qu'on peut enfin mettre des nom complet sur les nicknames :)
Je ne sais pas si tu te rapelles de moi, mais on a fait les cadets de l'air à St-Hubert ensemble.
Pour ceux qui ne connaissent pas les cadets de l'air. C'est un groupe de jeunes reliés à l'armée canadienne. À chaque année, ils donnent plusieurs bourses de pilotage pour les license privée d'avion et de pilote de planeur.
Bonne journée
Gilles Drapeau
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
gillesdrapeau wrote:Salut Sorin
Je ne sais pas si tu te rapelles de moi, mais on a fait les cadets de l'air à St-Hubert ensemble....
...Pour ceux qui ne connaissent pas les cadets de l'air. C'est un groupe de jeunes reliés à l'armée canadienne. À chaque année, ils donnent plusieurs bourses de pilotage pour les license privée d'avion et de pilote de planeur.
Bonne journée
Gilles Drapeau
Salut Gilles, j'me doutais bien :wink:
Au plaisir de se revoir!!!
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au Webmestre et Modérateurs!
Je vous prie d'accepter mes félécitations, pour votre article apparaissant ci-dessus, FlyROM!
Vous soulevez un point des plus intéressants. Plusieurs articles publiés sur le Forum ¨Les Ailes Québecoises Inc.¨ ne contienent, un minimum des règles élémentaires de politesse et de bienséance.
Il s'agit en effet de propos inacceptables tenus par des utilisateurs, devant posséder et ayant supposément une certaine capacité, à publier des articles convenables, appropriés et pertinents à l'aviation.
L'Aviation à la base, est stylé et affiche de la classe. Il est déplorable de constater que de lâches attaques personnelles, haineuses, sur des dérapages de l'esprit, ternissent outrageusement, ce merveilleux univers de l'aviation.
En l'occurrence, pour contrer cette situation, un suivi rigoureux doit être assuré, afin de poursuivre loyalement, les objectifs et les buts de la mission de notre Forum.
Cordialement!
Pan Air
Vous soulevez un point des plus intéressants. Plusieurs articles publiés sur le Forum ¨Les Ailes Québecoises Inc.¨ ne contienent, un minimum des règles élémentaires de politesse et de bienséance.
Il s'agit en effet de propos inacceptables tenus par des utilisateurs, devant posséder et ayant supposément une certaine capacité, à publier des articles convenables, appropriés et pertinents à l'aviation.
L'Aviation à la base, est stylé et affiche de la classe. Il est déplorable de constater que de lâches attaques personnelles, haineuses, sur des dérapages de l'esprit, ternissent outrageusement, ce merveilleux univers de l'aviation.
En l'occurrence, pour contrer cette situation, un suivi rigoureux doit être assuré, afin de poursuivre loyalement, les objectifs et les buts de la mission de notre Forum.
Cordialement!
Pan Air
-
snowman.
Re: Au Webmestre et Modérateurs!
PAN AIR wrote:, les objectifs et les buts de la mission de notre Forum.
Cordialement!
Pan Air
Une mission... :roll: :wink:
Martin 8)
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Au Webmestre et Modérateurs!
PAN AIR wrote:Plusieurs articles publiés sur le Forum ¨Les Ailes Québecoises Inc.¨ ne contienent, un minimum des règles élémentaires de politesse et de bienséance.
Cordialement!
Pan Air
Je vous salue bien humblement M. PanAir et je veux bien comprendre votre frustration concernant certains messages sur le site des Ailes, mais sans y arriver jusqu'ici. J'avoue que j'ai rarement vu sur ce site "de lâches attaques personnelles, haineuses et des dérapages de l'esprit qui ternissent outrageusement, ce merveilleux univers de l'aviation..."
Au contraire, comparativement à certains autres forums qu'il m'arrive de fréquenter sur d'autres sujets, celui ci me semble très discipliné et généralement courtois. Bien sûr, des membres s'amusent et se taquinent occasionnellement , mais rarement de façon irrespectueuse. Bien sûr, ils dérivent quelquefois un peu de sujets strictement liés à l'aviation, mais c'est loin d'être systématique il me semble. Cette propension occasionnelle à l'humour (acceptée par les modérateurs) est un des aspects qui rendent la lecture de ce site agréable, il me semble du moins.
J'aimerais donc, pour mieux comprendre votre propos, que vous nous donniez 4 ou 5 exemples relativement récents d'articles "inacceptables" à vos yeux. Je veux bien faire plus attention à certaines sensibilités à l'avenir, mais j'aimerais savoir sur quoi doit porter ma vigilance. Personnellement, j'ai beau les chercher, je ne les vois pas ces propos inacceptables et scandaleux.
Je vous demanderais cependant de faire preuve de tout le tact qui vous caractérise pour formuler ces exemples de façon à ce que les membres qui sont visés ne se sentent pas attaqués personnellement. :wink:
Cordialement à mon tour
Yvon
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au Webmmestre et modérateurs!
Bonjour Monsieur,
Je m'empresse de donner suite à votre demande, en vous informant que je n'ai pas l'intention de publier les articles auxquels vous faites référence, car, une fois de plus je veux éviter toute polémique et faire en sorte que certains membres soient visés ou reconnus.
Cette tâche d'évaluation est adressée et laissée aux personnes en autorité de ce Forum. Cependant, en ce qui vous concerne, je vous assure que vous n'êtes pas visé par mon article et j'ai toujours apprécié votre classe et votre dignité dans la présentation des sujets que vous avez traités sur ce Forum .
J'ajouterai, qu'il est très facile, en ce qui me concerne, de distinguer des taquineries de propos haineux.
Cordialement!
Pan Air
Je m'empresse de donner suite à votre demande, en vous informant que je n'ai pas l'intention de publier les articles auxquels vous faites référence, car, une fois de plus je veux éviter toute polémique et faire en sorte que certains membres soient visés ou reconnus.
Cette tâche d'évaluation est adressée et laissée aux personnes en autorité de ce Forum. Cependant, en ce qui vous concerne, je vous assure que vous n'êtes pas visé par mon article et j'ai toujours apprécié votre classe et votre dignité dans la présentation des sujets que vous avez traités sur ce Forum .
J'ajouterai, qu'il est très facile, en ce qui me concerne, de distinguer des taquineries de propos haineux.
Cordialement!
Pan Air
Last edited by PAN AIR on Sun 02 Jul, 2006 18:22, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
snowman.
Re: Au Webmmestre et modérateurs!
PAN AIR wrote:Bonjour Monsieur,
Cependant, en ce qui vous concerne, je vous assure que vous n'êtes pas visé par mon article et j'ai toujours apprécié votre classe et votre dignité dans la présentation des sujets que vous avez traités sur ce Forum .
Cordialement!
Pan Air
Chez pas pourquoi... :roll: j'me sens visé tout d'un coup... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :( :( :( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
martin 8)
- D T A 582
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je profite de l'occasion pour vous faire une confidence. Lorsque j'ai commencé à voler sur mon ''ultra léger DTA 582 '', je me sentais à part de l'aviation, mais j'ai toujours aimé les avions et les pilotes, ils ont toujours été des héros pour moi. C'est un peu avec un sentiment d'infériorité que je me suis inscrit aux AILES QUÉBECOISES . À ma grande surprise je me suis senti le bienvenue et j'invite des amis penduleux à s'inscrirent aussi.
Le forum est un endroit pour pilotes de tous calibres, les échanges sont agréables et respectueuses , avec vous autres la gang je me sens vraiment dans le milieu des avions. Je crois qu'il y en a pour tout les passionnés des airs. J'ai rencontré plusieurs d'entre vous , des riches et moins riches , des amateurs et des professionnels , tous vous m'avez communiqué de l'amitié et du respect. ;)p
LONGUE VIE AU FORUM DES AILES QUÉBECOISES.
Le forum est un endroit pour pilotes de tous calibres, les échanges sont agréables et respectueuses , avec vous autres la gang je me sens vraiment dans le milieu des avions. Je crois qu'il y en a pour tout les passionnés des airs. J'ai rencontré plusieurs d'entre vous , des riches et moins riches , des amateurs et des professionnels , tous vous m'avez communiqué de l'amitié et du respect. ;)p
LONGUE VIE AU FORUM DES AILES QUÉBECOISES.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au Webmestre et Modérateurs.
Mise au point:
Cette mise au point s'adresse à tous les utilisateurs du Forum et il s'agit de la dernière. L'article que j'ai publié l'a été en mon nom. En conséquence, les utilisateurs qui ne m'ont attaqués personnellement ne sont pas concernés et n'ont pas à se sentir visés.
Pour ma part, il s'agit de la dernière intervention sur ce sujet et cette mise au point, est le point final.
Pan Air
Cette mise au point s'adresse à tous les utilisateurs du Forum et il s'agit de la dernière. L'article que j'ai publié l'a été en mon nom. En conséquence, les utilisateurs qui ne m'ont attaqués personnellement ne sont pas concernés et n'ont pas à se sentir visés.
Pour ma part, il s'agit de la dernière intervention sur ce sujet et cette mise au point, est le point final.
Pan Air