tail wheel WOW

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:J,essaye de comprendre se que le cameraman dit ? :roll:


" Sa y a Kalipet" :roll:


Moi avec le vent dans le micro, je comprend Seigneur qu'y es pas haut :lol: :lol: :roll: :?: :?: :?
Dolores oreille ultrasonique :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Peut-être qu'il a dit:

Çà y est tabarouette

En tout cas, cé Québécois en tabarouette.

Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Bob Cadi wrote:Appareil : Bush Caddy avec un nouveau moteur de 150 hp, hélice d'aluminium pitchée à 42...Essence 25 gallons, 1 seul passager à bord.

Bob Cadi
Test pilot


O-320 150hp hélice boreur soit une 82 42 préférable 41 sur flotteur
sur un 160hp 43 , 44 de pitch
Elle doit tourner a 2450 même 2500rpm en montant .

tu est loin du 2000 pieds minutes ...

André

Petit vol sur roue hier cela montait en continu a 1800pieds minutes avec des pointes de 2100 pieds rarement je dépasse les 2000 pieds minutes je suppose que les Generateurs de vortex y sont pour quelque chose , et le fond de l'air frais etait exceptionel (pourtant j'avais pas ma grande hélice )
Image
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Mon oreille de Septilien entend: sacrament ça monte vite


Martin :wink:
caddy160
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 42
Joined: Tue 31 May, 2011 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: val-david

Post by caddy160 »

je crois que c'est sacrament que ca décolle!!!
C'est moi qui documentait :D :D
apres le nombre d'heure passer la dessus cette hiver ca fessait du bien de fzh de retour dans le ciel!!!!
Bob c'est un vrai de vrai, y carbure au 100ll et des couilles en acier
Merci Bob
[/u]
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Pas ben ben plus long
[youtube]bJmg701mU0Q[/youtube]

JC :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

caddy160 wrote:je crois que c'est sacrament que ca décolle!!!
C'est moi qui documentait :D :D
apres le nombre d'heure passer la dessus cette hiver ca fessait du bien de fzh de retour dans le ciel!!!!
Bob c'est un vrai de vrai, y carbure au 100ll et des couilles en acier
Merci Bob
[/u]


Ah bin, j’ai volé quelques fois avec Bob mais jamais je n’ai eu le courage d’aller vérifier si cette partie de son anatomie était réellement en acier !
Merci de le confirmer :lol:

Sérieux, félicitation pour ce bel appareil et bons vols cet été. Il va être sur flottes je crois ?

Sylvain
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

j'ai eu la chance de voler avec Bob hier aussi... avec mon Poulain


un bon coach et croyer moi arrivée a Val court avez des vents a 90 degré je n'avais besoin... :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:
Mettons en Aluminium quand même... l'acier c'est trop pesant en aviation.

Bob :wink:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Ha ! Tu parle de tes couilles Bob,,en alu aviation bien sur,,,lol...



Jf
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Post by cuber »

Bob Cadi wrote:
cuber wrote:Mon tailwheel est toujours barré quand je décolle sur flottes :lol:


[youtube]1wjQL0s2tn4[/youtube]

Cuber


Tu me dois une caisse de bierre :arrow: :shock:

Ton rudder est baissé :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:


Salut Bob

Je pense que c`est plutot toi qui m`en doit une( caisse de 24 ) sinon je dit a ton optométrice que ta vue baisse, regarde quand je décolle sur la piste le rudder est en position UP :wink: :lol:

Cuber
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote::lol: :lol: :lol:
Mettons en Aluminium quand même... l'acier c'est trop pesant en aviation.

Bob :wink:




Pourtant si ont regarde se video... Ont dirais bien que le Co-Pilote est plus lourd.... :roll:

[youtube]ZxAfihu3M_k[/youtube]

koi que ta manger 2 oeufs beacon, pis moi juste 1 :roll:
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

En taxiant a Mt Laurier,tout a l'heure,j'aifait un flat sur la petite roue,retourner et faire reparer a csd4,ou continuer et atterir et faire reparer a Lachute,, :roll: :?: :idea: mois de detour si je continue,t-dragger,un autre avantage de la roue de queue,si les mains sont okay,la petite roue devient facultative.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Bon ben les roues seront enlevées jusqu'à l'hiver et remplacées par mes edo 2960 ce jeudi.. YAHOO
Pas que j'ai pas adoré chaque instant à dompter ma machine sur roues et skis, mais j'ai hâte en tabarouette d'essayer ce 180 avec des extensions, plus léger et sur des 2960.
En passant, marina venise, les quais et le lift devraient être opérationnels ce samedi...
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

salut Daniel
je suis passé a la Marina samedi...pas encore prêt, alors j'ai aussi planifié pour vendredi ou mardi, je doit aller a North Bay faire le changement, sur une petit lac près de l'aéroport

j'ai encore volé sur roue lundi, j'adore cette machine sur roue....

a bientôt
et au plaisir de voler ensemble
j-p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est pas bien compliqué la roue de queue...

[youtube]369bngjFiaw[/youtube]

8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Facile...

[youtube]mWjs94ysEH8&feature=digest_mon[/youtube]

pour les autres... :roll:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Hey, notre ancien Beaver!

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pas si difficile que ça...


[youtube]7j14u8pi0Pw[/youtube]

Pas de secret autre que pratiquer, pratiquer, pratiquer, etc.

8)
Post Reply