Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Appareil : Bush Caddy avec un nouveau moteur de 150 hp, hélice d'aluminium pitchée à 42...Essence 25 gallons, 1 seul passager à bord.
Bob Cadi Test pilot
O-320 150hp hélice boreur soit une 82 42 préférable 41 sur flotteur
sur un 160hp 43 , 44 de pitch
Elle doit tourner a 2450 même 2500rpm en montant .
tu est loin du 2000 pieds minutes ...
André
Petit vol sur roue hier cela montait en continu a 1800pieds minutes avec des pointes de 2100 pieds rarement je dépasse les 2000 pieds minutes je suppose que les Generateurs de vortex y sont pour quelque chose , et le fond de l'air frais etait exceptionel (pourtant j'avais pas ma grande hélice )
je crois que c'est sacrament que ca décolle!!! C'est moi qui documentait :D :D apres le nombre d'heure passer la dessus cette hiver ca fessait du bien de fzh de retour dans le ciel!!!! Bob c'est un vrai de vrai, y carbure au 100ll et des couilles en acier Merci Bob[/u]
caddy160 wrote:je crois que c'est sacrament que ca décolle!!! C'est moi qui documentait :D :D apres le nombre d'heure passer la dessus cette hiver ca fessait du bien de fzh de retour dans le ciel!!!! Bob c'est un vrai de vrai, y carbure au 100ll et des couilles en acier Merci Bob[/u]
Ah bin, j’ai volé quelques fois avec Bob mais jamais je n’ai eu le courage d’aller vérifier si cette partie de son anatomie était réellement en acier !
Merci de le confirmer :lol:
Sérieux, félicitation pour ce bel appareil et bons vols cet été. Il va être sur flottes je crois ?
cuber wrote:Mon tailwheel est toujours barré quand je décolle sur flottes :lol:
[youtube]1wjQL0s2tn4[/youtube]
Cuber
Tu me dois une caisse de bierre :arrow: :shock:
Ton rudder est baissé :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Salut Bob
Je pense que c`est plutot toi qui m`en doit une( caisse de 24 ) sinon je dit a ton optométrice que ta vue baisse, regarde quand je décolle sur la piste le rudder est en position UP :wink: :lol:
En taxiant a Mt Laurier,tout a l'heure,j'aifait un flat sur la petite roue,retourner et faire reparer a csd4,ou continuer et atterir et faire reparer a Lachute,, :roll: :?: :idea: mois de detour si je continue,t-dragger,un autre avantage de la roue de queue,si les mains sont okay,la petite roue devient facultative.
Bon ben les roues seront enlevées jusqu'à l'hiver et remplacées par mes edo 2960 ce jeudi.. YAHOO
Pas que j'ai pas adoré chaque instant à dompter ma machine sur roues et skis, mais j'ai hâte en tabarouette d'essayer ce 180 avec des extensions, plus léger et sur des 2960.
En passant, marina venise, les quais et le lift devraient être opérationnels ce samedi...
salut Daniel
je suis passé a la Marina samedi...pas encore prêt, alors j'ai aussi planifié pour vendredi ou mardi, je doit aller a North Bay faire le changement, sur une petit lac près de l'aéroport
j'ai encore volé sur roue lundi, j'adore cette machine sur roue....