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Quelle quantité d"âneries et de faussetés dans cette entrevue.
Et personne pour proposer une alternative à la loi actuelle. Si il ne suffisait que de laisser la législation à la municipalité, ça ferait longtemps que Dorval serait fermé suite à l'élection d'un maire qui serait contre l'aéroport . Et L'aéroport de Québec itou. Sans compter que Saint-Lambert et Longueuil aurait réquisitionné la voie maritime pour empe^cher le passage des bateaux et reconquérir les berges du fleuve. Il n'y aurait plus de foie ferrée non plus.
Mme Maltais, au lieu de nous citer, mal en plus, venez donc ici, ou ailleurs, proposer une législation intelligente. Je serai tout ouïe.
En attendant, bonne saison de golf, sur ces terrains tous installés sur des terres agricoles.
Louis
Et grandement contaminé par des produits chimiques maintenant interdit d'utiliser dans la plupart des municipalitées.
Pis l'histoire de l'antenne du voisin d'en face, vous avez entendus ça :?: :?: :?: :)
Faut pas s'en cacher... donnez le pouvoir au municipalités et elle feront tout pour vous garder loin de chez eux et leur confort...
Je cite en exemple, le rampes de mise à l'eau construites à même les fonds du gouvernement Fédéral il y a quelques années, qui ont étés vendu pour la somme symbolique de 1$ aux municipalités riveraines sous conditions qu'elles demeurent accessible à tous.
Aujourd'hui il n'est pas surprenant de voir des accès à plus de 200$ et même plus par jour... des endroits ou les embarcations doivent absolument être lavé avant la mise à l'eau pour 20$ en moyenne, il n'est pas surprenant de voir à certains endroits que l'eau de ces lavages s'écoule directement dans le plan d'eau. On dit que c'est pour enrayé la moule zébré et sa prolifération... sauf que ce qu'ils ne disent pas, c'est que certains plans d'eau qui ne sont pas propice à son développement ont eux aussi ces postes de lavages.
Bref... donnez les pouvoirs aux municipalités et le seul endroit que vous pourrez visiter et vous divertir...c'est chez vous.
Et aux nouvelles ce soir, on a appris que de belles terres agricoles que le gouvernement prrovincial s'apprête à céder vont servir à construire un gros casino.
C'est une utilisation plus efficace et rentable (politiquement) des terres agricoles.
Le ministre des Transports monsieur Denis Lebel confirme qu'il n'y a pas de rencontres de prévues avec le maire de Neuville, qu'il n'interviendra pas et que le maire a signé une entente avec les promoteurs.
Voici une postion très claire du ministre des Transport Denis Lebel. Le ministre fait référence aux 7 sites proposés par la municipalité, qu'il n'avait jamais eu vent d'une rencontre avec le maire de Neuville contrairement a ce qu'a avancé monsieur Matte député de Portneuf.
M. Lebel est quelqu'un de bien, intelligent et honnête dans ses analyses et propos. Allez voir si vous en avez la chance, ce qu'il a fait de la Marina de Roberval, c'est superbe avec de belles retombées économiques pour cette ville/région.
Je ne peux en dire autant de la députée du NPD qui est rentrée par la porte d'en arrière grâce à Jack et qui ne réussit même pas à poser une question sans ses notes...des amateurs et que dire de sa réponse à M. Lebel, réponse elle aussi rédigée à l'avance...Ouf !
HWS wrote:Le Soleil; opinion des lecteurs ce matin
Ce monsieur est vraiment "dans le champs"! Si ce même hélico avait fait ça avant le projet de Neuville, personne ne l'aurait remarqué. Et ce n'est pas à cause du nouvel aérodrome qu'il était là; il n'en a pas besoin!
Je ne comprends pas ce que le Plan Nord fait là-dedans. On s'imagine peut-être que Neuville, un aérodrome à une piste, deviendra la base de lancement de gros aéronefs supportant le Plan Nord? Ça n'a pas d'allure.
:roll: :roll: :shock: Mais quel SORTE de :?: :?: :?: quel sorte de de :?: :?: :?: de de de ... ouin mais veut tu bien me dire quel sorte de monde que c' est ça :?: :?: :?: : :shock: :shock: J' aime autant pas parler je n' ai pas de mots :roll:
Bonne journée bonne journée :roll:
Dolorès :?: :wink: :!: la poussière, le plomb, le bruit, l' écrasement, le blé d' inde Ils ne sont vraiment pas chanceux :evil:
J'étais au marais Provencher le 17 mars. J'y ai aperçu un R44 qui a fait quelques aller-retour entre le fleuve et un site en peu au-delà de la route 138, en passant directement au-dessus de la réserve naturelle et du quartier résidentiel adjacent. Bien que je sois un passionné d'aviation et d'hélico, je dois avouer que ça m'a effectivement dérangé.
D'une part j'aurais trouvé préférable que le pilote aille faire son rase-motte ailleurs qu'au dessus d'un site naturel reconnu, bien identifié, et dédié à l'observation. D'autant plus que j'y étais allé pour filmer les mouvements et le son des ruisseaux printaniers et du bord du fleuve... Une fois ça va, mais plus ça devient irritant.
D'autre part, et c'est le plus important ici, j'ai pensé à la polémique entretenue pour l'aérodrome et au fait que cette attitude n'allait en aucune façon aider sa cause.
La suite m'a donné raison. Une autre démonstration que les opposants sont prêts à utiliser tous les prétextes pour tenter d'arriver à leur fin, même s'ils n'ont aucun lien avec l'aérodrome.
Alors plus le contexte sera connu dans la communauté de l'aviation, plus les comportements des pilotes, hélicos ou avions, seront adaptés pour ne pas porter nuisance au projet.
JPFIL wrote:d'un site naturel reconnu, bien identifié, et dédié à l'observation.
M. Fillion, sachez d'emblée que je suis d'accord avec vous. Toutefois, n'ayant moi-même jamais entendu parlé de ce marais avant aujourd'hui, j'ai attentivement regardé la carte Google, et ma carte VNC. Permettez-moi de vous demander comment le site est si bien identifié, aux fins de l'aéronautique. Je n'y vois rien.