Moteur Subaru AE81 branchement allumage (RÉGLÉ)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Moteur Subaru AE81 branchement allumage (RÉGLÉ)
J'ai un ami qui à acheté un avion avec un moteur Subaru modèle AE81 et il à complètement restauré cet avion.
Je suis présentement à refaire le système électrique au complet sauf que le système d'allumage était complètement enlevé. Il à fait refaire le moteur et à acheté un nouveau distributeur qui n'est pas équipé de pointe mais un pick-up coil (électronique) Je suis persuadé qu'il dois y avoir un module électronique (qu'il n'a pas présentement) pour faire le lien entre le distributeur et la bobine d'allumage (coil).
Quelqu'un aurais le schéma de cablage électrique pour le branchement et le numéro du fameux module électronique, ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance :wink:
Jacques3012
Je suis présentement à refaire le système électrique au complet sauf que le système d'allumage était complètement enlevé. Il à fait refaire le moteur et à acheté un nouveau distributeur qui n'est pas équipé de pointe mais un pick-up coil (électronique) Je suis persuadé qu'il dois y avoir un module électronique (qu'il n'a pas présentement) pour faire le lien entre le distributeur et la bobine d'allumage (coil).
Quelqu'un aurais le schéma de cablage électrique pour le branchement et le numéro du fameux module électronique, ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance :wink:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 02 Apr, 2012 09:30, edited 1 time in total.
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Allo Jacques!
Vas sur ce site, tu vas probablement trouver ce que tu cherches.
http://www.ch601.org/engines.htm
Michel
Vas sur ce site, tu vas probablement trouver ce que tu cherches.
http://www.ch601.org/engines.htm
Michel
- Jacques3012
- Légende vivante

Salut Michel.
Merci pour l'info. Je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé les schéma électrique. Il y à deux modèles de distributeurs sur ce moteur dont un qui me semble contenir le module électronique et l'autre seulement le pick-up coil. C'est justement le deuxième que j'ai et il faut que je trouves le schéma de câblage et le numéro du module électronique. Y'a certainement moyen d,avoir ce fameux schéma en quelque part, je continue de chercher.
Merci encore
Jacques3012
Merci pour l'info. Je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé les schéma électrique. Il y à deux modèles de distributeurs sur ce moteur dont un qui me semble contenir le module électronique et l'autre seulement le pick-up coil. C'est justement le deuxième que j'ai et il faut que je trouves le schéma de câblage et le numéro du module électronique. Y'a certainement moyen d,avoir ce fameux schéma en quelque part, je continue de chercher.
Merci encore
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Jacques, à la page 14 de ce document on y parle d'un système d'allumage plus moderne que l'original pour le EA81. Tous les # de pièces sont là.
http://www.ch601.org/engines/dual%20diz ... _DIZZY.pdf
Sylvain
http://www.ch601.org/engines/dual%20diz ... _DIZZY.pdf
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

Merci Sylvain.
J'ai trouvé certains renseignements mais faut que je trouves le numéro exact du module d'ignition externe Subaru. Le distributeur que nous avons n'a que le pick-up coil à l'intérieur, alors il me faut obligatoirement le module externe. Comme le projet de mon ami à une limite de budget qui est déja passablement dépassé, on essaie maintenant de limiter les dépenses à ce qui est important. Son distributeur est flambant neuf, tout comme le moteur qui est entièrement reconstruit, alors faut faire avec maintenant.
Merci encore pour votre aide.
Jacques3012
J'ai trouvé certains renseignements mais faut que je trouves le numéro exact du module d'ignition externe Subaru. Le distributeur que nous avons n'a que le pick-up coil à l'intérieur, alors il me faut obligatoirement le module externe. Comme le projet de mon ami à une limite de budget qui est déja passablement dépassé, on essaie maintenant de limiter les dépenses à ce qui est important. Son distributeur est flambant neuf, tout comme le moteur qui est entièrement reconstruit, alors faut faire avec maintenant.
Merci encore pour votre aide.
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
OK, essaie ici http://jdfinley.com/file-downloads/
Tu as le Parts Manual du EA-81 de 1983-1989. Avec un peu de chance, tu vas peut-être trouver ce que tu cherches.
Sylvain
Tu as le Parts Manual du EA-81 de 1983-1989. Avec un peu de chance, tu vas peut-être trouver ce que tu cherches.
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante