écrasement helico Trois-rivieres
- mrcarter
- Participant occasionnel

- Posts: 142
- Joined: Tue 13 Jul, 2010 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trois rivieres
écrasement helico Trois-rivieres
je n'ai pas de détail mais j'ai lu sur le blog de trois rivieres 911 qu'il a eu une écrasement hélico au boulevard hamelin a trois rivieres !!!!
:cry: mais le pilote est indeme!!! :? :)
:cry: mais le pilote est indeme!!! :? :)
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Theo007 wrote:Ha,,, encore le mot "CrasH" alors que c'est n'est que un atterrisage d'urgence,,,
100% d" accord avec toi Théo, pas facile , pourtant la différence est majeur :evil:
atterrissage d" urgence c" est + de s" annoncer avant d" atterrir sans nécessairement briser quoi que ce soit et la plupart du temps pas de décès du moins je l " espère mon opinion
Dolorès :wink:
Last edited by doloair on Thu 22 Mar, 2012 15:15, edited 1 time in total.
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Crash, je ne connais pas votre definition de crash mais un helico (ou autre) ce ramasse sur le cote avec la queue, blades et autre morceaux eparpiller un peu partout, ici on appelle ca un crash et non une atterissage d'urgence.
Juste a appeller les assurances il vont vous confirmer la definition.
Cela a peu etre commencer par un atterissage d'urgence mais ca finnis en crash.
JD
Juste a appeller les assurances il vont vous confirmer la definition.
Cela a peu etre commencer par un atterissage d'urgence mais ca finnis en crash.
JD
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
J'abonde dans le même sens que jacdor, un atterrissage d'urgence sans dégats, c'est pas un crash mais à voir l'appareil de ce matin, j'appelle aussi ça un crash. Y'a plus grand chose de bon selon moi.
Pis s'il y aurai eu un enregistrement sonore lors de la manoeuvre, ça sûrement fait "crash" en quelque par et à quelques reprises aussi :wink:
Jacques3012
Pis s'il y aurai eu un enregistrement sonore lors de la manoeuvre, ça sûrement fait "crash" en quelque par et à quelques reprises aussi :wink:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 22 Mar, 2012 14:01, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Je serais très très surpris ! Je connais le pilote et il est habitué à Trois-Rivières.. je serais très étonné.
http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Faits-divers/2012-03-22/article-2936784/Crash-dhelico-sur-Hamelin/1
http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Faits-divers/2012-03-22/article-2936784/Crash-dhelico-sur-Hamelin/1
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dans la définition de crash il n'y as aucune mention que quelqu'un doit etre décéder pour que ca fit.
Ca prend juste quelque chose de solide qui frappe autre chose de solide avec domage pour que la definition fit. C'est tout.
Il n'y as aucune critique de pilote ici juste une définition du terme.
Personnellement tres content qu'il sent sorte indemne.
Theo Si tu regarde attentivement le video que tu as mis dans ta replique. A la fin du video les pilotes du Cobra sont a l'exterieure a rammasse leurs affaires. Personne ne s'ait fait mal sur ce crash, juste de la tole plier et casser.
Aussi l'appareil hughe 500 n’appartient pas a Heli Transport.
JD
Ca prend juste quelque chose de solide qui frappe autre chose de solide avec domage pour que la definition fit. C'est tout.
Il n'y as aucune critique de pilote ici juste une définition du terme.
Personnellement tres content qu'il sent sorte indemne.
Theo Si tu regarde attentivement le video que tu as mis dans ta replique. A la fin du video les pilotes du Cobra sont a l'exterieure a rammasse leurs affaires. Personne ne s'ait fait mal sur ce crash, juste de la tole plier et casser.
Aussi l'appareil hughe 500 n’appartient pas a Heli Transport.
JD
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
C'est pas pour juger la dextérité du pilote, loin de la mais je me dis que faire une autorotation en réelle panne semble très différents de la pratique lors des cours. Probablement que le stress est hautement supérieur qu'en situation de pratique. C'étais aussi arrivé à l'hélicoptère de TVA.
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.
Jacques3012
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Jacques3012 wrote:
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.
Jacques3012
C'est ca que je me dit aussi...
C'est certain que le mot "Crash" est plus vendeur pour un journaliste,,,
pour dire que il n'a qui dise que : Any landing you can walk away from is a good one.
THEO (qui peut donc ajouter a sont CV que il a deja survécu a un Crash au pays des Jarret noir 8)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Theo007 wrote:Jacques3012 wrote:
L'important, c'est que personnes n'a perdu la vie.
Jacques3012
C'est ca que je me dit aussi...
C'est certain que le mot "Crash" est plus vendeur pour un journaliste,,,
pour dire que il n'a qui dise que : Any landing you can walk away from is a good one.
THEO (qui peut donc ajouter a sont CV que il a deja survécu a un Crash au pays des Jarret noir 8)
Je l'avais entendu et vu ce crash la et vous aviez été chanceux dans la malchance. Mon premier crash en direct et j'espère le dernier.
Jacques3012
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
le vidéo T V A de l" hélicoptère Trois Rivieres
http://tvanouvelles.ca/video/1525195879 ... lications/
Dolorès
http://tvanouvelles.ca/video/1525195879 ... lications/
Dolorès
- FD
- Participant occasionnel

- Posts: 158
- Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-FASS
- Location: Joliette
- Contact:
Une panne majeure au dessus d'un quartier résidentiel et aucun mort, je me m'obstinerai pas sur les mots et me je me contenterai de féliciter le pilote.
Je me disais justement aujourd'hui qu'un atterrissage d'urgence en avion ça doit être particulière difficile étant donnée l'état des champs ces temps-ci. Faudrait être assez chanceux pour poser correctement un avion dans un champ de bouette sans que ça se finisse par un crash.
Je me disais justement aujourd'hui qu'un atterrissage d'urgence en avion ça doit être particulière difficile étant donnée l'état des champs ces temps-ci. Faudrait être assez chanceux pour poser correctement un avion dans un champ de bouette sans que ça se finisse par un crash.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
le pilote a heureusement , très bien fait sa procédure d'urgence, le problème, imaginez aterrir sur la voie ferrée, même avec un moteur c'eut été très difficille, a très basse altitude l'autorotation doit s'amorcer très rapidement, ce qui me semble être le cas
félicitations au pilote et je suis certain qu'il remercie sa bonne fortune
j-p
félicitations au pilote et je suis certain qu'il remercie sa bonne fortune
j-p
